C´est sûr que c´est décevant de se rendre compte après qu´on s´est fait avoir avec une GF 4 Mx. J´ai changé ma config en Novembre 2001, à l´époque des GF 4 Mx et Ti. Je me suis renseigné, et Joystick titrait sur les Gforce MX : " L´arnaque selon Nvidia" et ils précisaient bien que ces cartes étaient plutôt des Gforce 2 et ne prenaient pas en charge les derniers effets graphiques qui allaient être à la mode plus tard. Résultat, ça se paye aujourd´hui au moment où les developpeurs utilisent à fond ces technologies.
Nvidia a vraiment arnaqué tout le monde avec ces cartes, car les fabricants d´ordis tous faits ( IBM, HP, etc) se sont jetés dessus : ils pouvaient indiquer fièrement Geforce 4 dans le descriptif de l´ordinateur et revendre leur daube à bon prix. Pour avoir une Ti dans une de ces machines à l´époque, il fallait lacher 2000 Euros minimum. J´ai donc opté pour une machine assemblée avec une ti 4200 128 Mo et depuis 1 a et demi, je fait tourner tous les jeux sans aucuns problèmes tous les détails à fond.
Moralité : toujours se renseigner avant d´acheter auprès de sources objectives et aller voir un assembleur ( sérieux) avec déja une idée très précise de ce dont on a besoin, les assembleurs sont aussi ( et surtout) des vendeurs...
Poilux