Ok les gars alors on va arretter là cette guerre du freestyle contre le reste du skate.
Je suis l´un des plus grand fans de Rodney Mullen ( limite mon idole) et c pas pour ça que je connais pas les autres skateurs ( 45 videos de skate en divx dont les premières Powell peralta très rares).
Je voudrais dire aux dubitatifs envers Rodney notre Dieu à tous qu´il n´ont certainement pas vu toutes ses vidéos, et que s´ils voient un jour de DVD qui est vendu avec ses shoes pro-models Globe ( ed.limitée) ils comprendront le vrai pouvoir de Rodney.
Mais replaçons les choses dans leur contexte, c clair que Rodney ne fait pas le poids face à un Jamie Thomas en handrail ou à un Bob Burnquist ( surement meilleur ke Tony Hawk), mais soyez conscients que si Rodney Mullen n´avait adapté le ollie en street ( en 1979 à l´âge de 11 ans qd mm) vous ne skateriez pas aujourd´hui. Si Rodney n´avait pas éxisté le skate n´éxisterait pas aujourd´hui, car en plus du ollie on lui les tricks de base ( flips, 36 flip,..) mais aussi les tricks les plus techniques jamais crées dans l´histoire du skate ( flipunderflip, semiflip, GAZELLE UNDERFLIP,casper, primo,...). Et va demander à Jamie Thomas de faire un Darkslide sur 20 marches ou un gazelle underflip ( nollie 540 BS varial flip tt de mm) sur 5 marches.
Sur ce, n´oublions pas que nous aimons tous le skate et que chacun a le droit d´aimer son style et son niveau. Alors vive Rodney Mullen, mais vive aussi Tony Hawk, Jamie Thomas et tous les autres professionnels meme s´ils n´ont pas le style que vous aimez.