Je voudrais qu´on réponde aux 2 mess que j´ai posté avant
(je dis juste ça parce qu´il y a eu une nouvelle page
)
oui, maintenant ce sont t´es grade, mais bon jusqu´a ce que loki_ddt et le boss revienne, car ils seront peut-être pas d´accord, mais tant que c´est moi je suis d´accord.je demanderai au boss dès qu´il se conectera a msn ![]()
je me souvien pu pourquoi j´ai dit non
mission mission, qui veut ![]()
moi je veux bien, du haut de mon nouveau grade d´adjudant
pour tous ces changements tpoqsoif. C´est vrai qu´on peut se demander qui je suis pour changer les grades mais ça me paraissait vraiment bizarre cet ordre. Et puis je faisais juste une suggestion, puis elle a été acceptée. Encore ![]()
mais c´est rien... Par contre, ça m´intrigue que "major" soit aussi bas... normalement, c´est bien meilleur qu´un lieutenant, non ?
pour les grqdes, c est le boss qui les a fait alors on les change pas, meme si je les trouves un peu ilogique.
tpoqsoif : ta note arrive dans 2 min.
p.s. je suis en qngleterre dand un cyber cafe. jessayerais de passer des que je peux, mais seulement une fois tout les deux jours max (cest payant)
action : 18
realisme : 18
longueur : 17
ortho : 19 (tu va encore me demander ou sont tes faute, mais je nai pas a me justifier, jen ai repere 2)
C´était juste une suggestion pour les grades. De toute façon c´est pareil. Bon, LOki_ddt, si tu pouvais nous dire maintenant si t´es d´accord pour les soldes. Si tu acceptes, je trouve que le système de tpoqsoif est très bien (voir page précédente).
Présentation :
Nom : Alkar
Camp : Bien
Race : Homme (Rôdeur, Dunedain) (niveau 2 : soldat)
Talent : Eclaireur, épéiste
Equipement : une épée légère, des dagues à lancer (qui peuvent être empoisonnées), des herbes de guérison (pour blessures légères), bouclier léger, cotte de mailles, cape de camouflage
Lieu de résidence : Minas Tirith
Groupe : -7 autres rôdeurs
-10 guerriers du Gondor simples (avec épée, armure, cotte)
-8 archers du Gondor.
Mission donnée par Loki_ddt :
Des nains tentent de déloger des gobelins du mont gundabad. Il semblerait que la caverne qu´ils occupent soit riche en mithril. Aide-les et ramène une part du butin à minas tirith.
Bien : -toi et tes 25 hommes
-15 soldats du gondor
-15 archers du gondor
-80 hacheurs nains
-60 lanceurs de haches nains
Mal : -le chef des gobelins : Golbark, un très puissant épéiste (c´est normal si ça te dit quelque chose)
-60 épéistes gobelins
-40 archers gobelins
+une caverne difficile d´accès et aisément défendable
Histoire :
Mes hommes et moi arrivons au mont Gundabad. Nous avons été informés par pigeon voyageur que les nains avaient besoin de notre aide pour déloger des gobelins d’une caverne de la montagne. Nous avons donc sauté sur nos chevaux et nous arrivons maintenant à destination. Les nains réclamant notre aide pour lutter contre les gobelins grouillant dans leurs contrées : je sens comme un air de déjà vu. Nous avions déjà aidé les nains à reprendre le Mont Solitaire qu’occupaient les gobelins, il y a trois mois.
Selon le message, les nains sont déjà en supériorité numérique mais la caverne qu’ils convoitent est très difficile d’accès. Cette caverne contiendrait du Mithril et nous en toucherions une part en échange de notre aide.
Mon capitaine m’a confié une trentaine d’hommes en plus des miens : 15 soldats et 15 archers du Gondor. Leur aide sera précieuse.
Le lieutenant nain nous attend.
«Salut à vous, hommes du Gondor. La caverne est là-bas. il me la montre du doigt. Il faut que vous nous aidiez à faire un plan pour que nos soldats puissent pénétrer dans cette grotte sans qu’ils se fassent transpercer par les flèches ennemies.»
Je constate que la caverne est effectivement très dure à atteindre.
«Ils sont environ cent là-dedans, presque autant d’archers que d’épéistes. me dit le nain.
-Il va falloir que nous entrions par surprise dans la caverne et que nos archers et vos lanceurs de haches nous couvrent.
-Comment compter-vous entrer «par surprise» dans la caverne ? réplique-t-il avec étonnement.
-Eh bien en grimpant sur les parois, en nous plaçant juste au-dessus de l’entrée de la grotte et en nous jetant à l’intérieur sur leurs archers qui seront juste en-dessous de nous.»
Il me regarde avec un air ahuri :
«Ça ne marchera jamais. Vous êtes fou à lier. me déclare-t-il.
-Non, répliqué-je un peu agacé, et de toute façon c’est la seule solution pour entrer dans cette caverne !»
Le nain finit par consentir.
«Ecoutez, c’est sûrement risqué mais nous perdrions encore plus d’hommes si nous nous lancions directement dans l’entrée de la grotte. Leurs archers tueraient nos hommes sur le pas de l’entrée de la caverne. Nous perdrons bien sûr des hommes en nous jetant à l’intérieur du gouffre, mais avec l’effet de surprise nous pourrons tuer quelques archers et surtout, permettre aux autres hommes de rentrer. Ce sera une diversion.
-Bon. dit le nain. Qui montera sur la corniche au-dessus de la grotte ?
-Moi et mes 7 Rôdeurs pour commencer. Avec notre camouflage, nous commencerons à semer le trouble, ensuite 10 des 15 guerriers du Gondor qui m’ont été confiés par mon capitaine et 15 hacheurs nains de votre groupe si vous me le permettez.
-Bien.
-Mes archers et vos lanceurs de haches devront nous couvrir : ils devront tirer sur les archers gobelins et devront arrêter quand je ferai ce geste (je lui montre le geste), et dès que les dernières flèches auront atteint leurs cibles, nous sauterons, moi et mes Rôdeurs puis ce sera le tour des autres soldats. Ensuite le restant des troupes pourra s’engouffrer dans la caverne.
-Très bien. Alors à l’attaque !»
Nous nous approchons de la montagne tandis que les archers et les lanceurs de haches se mettent en place. Jusqu’à présent les gobs ne nous avaient pas remarqués car nous étions dans un bois mais dès que mes archers du Gondor sont sortis, les flèches ont commencé à fuser. Les hommes qui doivent grimper et moi avons fait un détour pour pouvoir gravir la montagne sans nous faire repérer. Nous commençons à escalader pendant que les archers et les lanceurs de haches lancent leurs projectiles. Nous atteignons la corniche de la caverne. Les guerriers du Gondor et les nains nous suivent. Je demande à mes Rôdeurs de se camoufler. Je fais signe aux hommes qui nous couvrent de stopper leur tir. La dernière volée de flèches et de haches s’abat sur les gobelins. Je me camoufle rapidement et m’élance. Mes Rôdeurs me suivent. Je tombe sur un archer qui ne comprend pas ce qui lui arrive et lui tranche la gorge avec mon épée. Une dizaine de gobelins se sont faits tuer par mes Rôdeurs et moi quand les nains et les hommes se lancent dans la masse. Les autres nains et hommes qui étaient dans la plaine s’avance dans la caverne.
Nous sommes maintenant entrés dans la caverne et tous les archers gobelins de l’entrée sont morts. Il y en avait une vingtaine, il y avait aussi quelques épéistes. Maintenant il va falloir pénétrer dans les galeries pour trouver les filons de Mithril et exterminer la vermine gobeline. Je me demande brusquement comment le lieutenant nain a pu compter les ennemis présents dans la caverne. Je me retourne vers lui après qu’il m’a rejoint*(voir fin de texte).
«Euh, je peux vous poser une question ?
-Bien sûr !
-Comment savez-vous qu’ils sont une centaine à l’intérieur de cette grotte puisque vous n’y êtes pas entrés avec vos hommes !
-Nos espions ont vu les gobelins s’installer à l’intérieur et ils ont pu les compter. Et c’est à la suite de leur rapport que nous vous avons appelés.
-Ah bon. D’accord.»
Nous nous enfonçons dans les galeries et nous arrivons à un endroit où le plafond de pierre est plus haut. On peut voir à mi-hauteur entre le sol et la voûte des corniches, plusieurs corniches et dans les parois, il y a des ouvertures. J’ai juste le temps de crier «Attention aux archers !» avant que des flèches ne tombent sur nous. Tout de suite les hommes se mettent à couvert sous les rochers mais certains ne sont pas assez rapides, je fais partie de ceux-là et une flèche me transperce l’épaule. La blessure n’est pas grave et je suis plus chanceux qu’un archer du Gondor qui a été tué par une flèche en pleine tête et que d’autres hommes ou nain qui sont morts. Je me précipite dans un creux de la paroi. Mes archers et les lanceurs de haches ont réussi à tuer 5 des 10 archers qui nous ont attaqués, les autres se sont repliés.
J’arrache la flèche de mon bras pendant que mes Rôdeurs se rapprochent de moi. Je leur fais signe que je vais bien. J’applique sur ma plaie des herbes de guérison et j’arrache un bout de ma chemise pour me faire un bandage. Je me rhabille et enfile mon armure avant de demander aux hommes de continuer à avancer. Tous mes hommes sont là. 6 guerriers et 4 archers du Gondor qu’on m’avait confiés sont morts. Il reste 70 hacheurs nains et 53 lanceurs de haches. Du côté des ennemis, nous avons tué 25 archers et la dizaine d’épéistes de l’entrée.
Nous avançons encore. Des torches illuminent les galeries. Certains nains en ont pris une pour pouvoir éclairer notre route le long du chemin. Je ne suis pas rassuré, je ne m’attendais pas à une caverne si grande et si traîtresse. Les gobelins ont eu le temps de repérer les lieux avant que nous arrivions, les gobelins sont sûrement à l’intérieur de cette grotte depuis 3 jours. Ils peuvent maintenant nous tendre des embuscades à tout moment. Ma blessure me lance de temps en temps. La douleur n’est pas très grande mais elle va me gêner dans mes mouvements. Je commence à avoir froid, non pas à cause de ma blessure, mais tout simplement parce que la température est basse dans cette maudite grotte. Je suis absorbé par ces pensées lorsque je vois un reflet brillant à la surface de la roche. J’interpelle le nain :
«Le Mithril ! m’exclamé-je
-Oh ! Marquez l’endroit avec la peinture Blaín. Karon, avez-vous fait une ébauche de carte comme je vous l’avais demandé ?
-Oui. répond le nain nommé Karon. J’ai représenté les parois du chemin que nous avons pris et j’ai signalé les chemins que nous n’avons pas pris en dessinant juste le début de leurs parois.
-Bien ! Indiquez le filon, s’il vous plaît.
-Reprenons notre route. dis-je quand les marques sont faites.»
Nous marchons, inlassablement nous marchons. Nous avons parcouru 200 mètres depuis le filon de Mithril et rien ne survient. Je n’aime pas ça du tout. Je me retourne dans tous les sens convaincu que l’on nous épie. Je sens la présence des gobelins dans les multiples galeries de la caverne et cela me rend nerveux. Autant, par ma nature de Rôdeur, j’adore être discret et tomber sur mes ennemis par surprise, autant je déteste me sentir piégé, je préfère de loin le combat de front.
Tout à coup les flèches pleuvent. Les hommes essaient de se mettre à couvert mais c’est presque impossible vue la verticalité des parois. J’évite les flèches avec mon bouclier. Je sors 5 dagues de ma ceinture et les lances les unes après les autres, toutes atteignent leur cible tandis qu’une trentaine d’épéistes se ruent sur nous. Ils sortent de tous les côtés. Je dégaine mon épée et embroche un des gobelins. Je retire mon épée et mon ennemi s’écroule. Un autre adversaire se présente et me porte un coup dont je me protège avec mon bouclier. Une flèche vole dans ma direction, je la pare encore avec mon bouclier mais le gobelin que je combats en profite pour m’asséner un violent coup d’épée que je réussis à parer mais qui me déstabilise. Je vacille et le gobelin prépare son coup. Quand il abat son épée, je fais un pas de côté pour l’éviter et, en me redressant, je ramène mon épée vers le haut et scie le buste de mon adversaire. Des archers m’ont encore pris pour cible. Après avoir esquivé les flèches je décide de m’occuper des trois archers qui restent. Je commence à me frayer un chemin entre les gobelins pour trouver un bon angle pour lancer mes dagues. Un gobelin se précipite sur moi je me déporte sur la gauche et enfonce mon épée dans la poitrine de mon adversaire qui était emporté dans son élan. Je donne un coup droit à un gobelin qui s’apprêtait à donner le coup de grâce à un nain que je relève ensuite. Je continue en coupant la tête de trois gobelins, en crevant le ventre de deux autres et en découpant en deux un dernier adversaire. Enfin je peux lancer mes dagues sans me faire attaquer par les épéistes. Je lance mes 3 projectiles et bientôt les derniers archers de la place tombent lourdement sur leurs congénères. Je pourfends encore quelques épéistes : je pare leurs coups et profite du moment où leur garde se baisse pour les envoyer directement rejoindre leurs compagnons en enfer.
Enfin le combat cesse. C’est un hécatombe de notre coté : environ 80 corps sans vie de nains et d’hommes gisent sur le sol. Nous avons quand-même tué les trente épéistes et les 10 archers gobelins qui nous ont assaillis. Il doit rester près de 25 gobelins encore vivant dans la caverne.
J’ai juste le temps de finir mes comptes avant qu’un de mes archers ne s’écroule, tué par une flèche. Les archers gobelins restant sortent par les ouvertures juste au-dessus de nous, tirent une flèche et se remettent à l’abri.
«Courez, restez groupés ! Trouvons les derniers épéistes, massacrons-les et sortons d’ici. hurlé-je.»
Après 2 minutes de course parsemée de tirs de flèches ennemis, nous arrivons dans un cul-de-sac. 20 épéistes et les 5 derniers archers nous encerclent, moi et les 89 autres hommes et nains. Puis un grand gobelin apparaît, Golbark venait de se montrer sous nos yeux. Soudain, les haches et les flèches se mettent à voler en tout sens. Je me jette dans la masse des épéistes bouclier et épée en avant. Après une dizaine de coups d’épée mortels, je me retrouve devant Golbark qui vient de fendre le crâne d’un de mes Rôdeurs. Un élan de colère me traverse. Je me jette sur le chef des gobelins et réussis à le faire reculer. Il se remet en garde tout de suite. Je tente de canaliser ma colère pour qu’elle ne me fasse pas faire n’importe quoi mais plutôt pour qu’elle me serve d’arme supplémentaire. Golbark s’avance et essaie de me feinter, j’arrête son épée avec mon bouclier et lui fiche un coup de pied magistral dans l’estomac. La respiration coupée, mon ennemi furieux se rue sur moi et m’écrase contre la paroi de pierre. Je sens mon épaule se démettre. Mon épée s’en va planer à quelques mètres de là. Golbark recule un peu, je reste collé à la paroi n’ayant pas la force de bouger. Je porte discrètement ma main à ma ceinture et attrape le manche d’une dague. Lorsque mon ennemi lance son coup vertical dirigé vers ma poitrine. Je me baisse rapidement en hurlant de douleur et plante ma dague dans la jambe de mon adversaire. La douleur est tellement lancinante qu’elle m’aveugle. Je ne sens plus mon corps. Je plaque mon ennemi dans un dernier effort désespéré, je tombe sur lui, il lâche son épée dont je m’empare, le lui assène un violent coup de tête qui l’assomme et je réussis enfin à planter mon arme dans sa gorge. Golbark agonise pendant quelques secondes et j’entends enfin sa respiration s’arrêter. Je roule à côté de mon ennemi vaincu avant de m’évanouir. J’ai juste le temps de voir un de mes fidèles Rôdeurs s’approcher de moi avant de sombrer dans les ténèbres de l’inconscience.
Je me réveille le lendemain, dans une bâtisse d’une citée de nain. Mes plaies sont bandées. Le lieutenant des nains et mes hommes restants sont à mon chevet. En me voyant ouvrir les yeux, le lieutenant m’annonce d’un ton bourru :
«Eh bien ! Je suis content de vous voir émerger.»
Mes hommes me saluent et poussent un soupir de soulagement. Je leur en suis reconnaissant. Plus tard dans la journée, je suis debout et le nain me dit :
«Votre chargement de Mithril est près.»
Je monte sur mon cheval.
«A plus tard mon gars. me dit-il.
«Au revoir ! réponds-je.»
Puis mes hommes et moi prenons la route du Gondor avec le chargement de Mithril. Je me retourne une dernière fois vers la caverne où j’ai combattu puis vers le lieutenant des nains et je murmure «Quelle belle aventure !» .
Et voilà pour ma mission. J´attends mes notes Loki_ddt
(dès que tu pourras me les donner).
et pour ma remarque sur les grades, averell ? Il me semble que Major va au-dessus de "lieutenant" et "adjudant" !
-Niveau 1(recrue)……15 soldats
-Niveau 2(soldat) ……25 soldats
-Niveau 3(sergent) …………50 soldats
-Niveau 4(capitaine)………100 soldats
-Niveau 5(lieutenant) ……300 soldats
-Niveau 6(adjudant)………500 soldats
-Niveau 7(major)……………1000 soldats
-Niveau 8(seigneur) ………2500 soldats
ça m´a l´air mieux comme ça
enfin, c´est juste pour respecter l´ordre normal : car je ne vois vraiment pas un capitaine donner des ordres à un major, ou un sergent avec autre chose que des soldats
Je crois que le nom major vient du grade sergent-major, ainsi major serait juste au-dessus de sergent. Mais il est possible que je me trompe, j´avoue que je ne suis pas sûr quant à la position de ce grade. Ta position est peut-être la bonne. Maintenant, de toute façon, ça n´a plus d´importance puisque Loki_ddt a dit qu´on gardait les grades du boss.
Par contre je suis convaincu que tu plasses mal le capitaine. Il est plus important que le lieutenant et l´adjudant, ça c´est sûr. Il me semble aussi que l´adjudant est plus bas que le lieutenant car l´adjudant est un sous officier (car il existe l´adjudant-chef) alors que le lieutenant est un officier (tout court).
dans l´armé moderne, adjudant est le grade juste avant lieutenant, a moins que ce soit juste le nom qui differe.selon moi, les grade serait comme ça:
-Niveau 1(recrue)……15 soldats
-Niveau 2(soldat) ……25 soldats
-Niveau 3(sergent) …………50 soldats
-Niveau 4(capitaine)………100 soldats
-Niveau 5(adjudant)………300 soldats
-Niveau 6(lieutenant) ……500 soldats
-Niveau 7(major)……………1000 soldats
-Niveau 8(seigneur) ………2500 soldats
Le capitaine est supérieur au lieutenant, je suis catégorique là-dessus.
Grade armée moderne :
soldats :
soldat de base
caporal
caporal-chef
Sous-officiers :
sergent
sergent-chef (ou sergent-major)
adjudant
adjudant-chef
Officiers :
sous-lieutenant
lieutenant
capitaine
commandant
lieutenant-colonel
colonel
général
Je crois que c´est le bon ordre, je me suis renseigné auprès de quelqu´un.
Salut tout le monde ! Sa vous va ? J´épere que loki_ddt et neri ce sont bien occupé du topic ![]()
Re, j´ai vu que certains avaient eu quelques petite sugestions conscernant les grades et le salaire ! Maintenant que je suis là vous pouvez me les proposez
Il y a quelqu´un ?
averell : pour le capitaine je veux bien, mais le major est au-dessus des lieutenants et tout le barda !