CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La-Guerre-De-L'anneaux

loki_ddt
loki_ddt
Niveau 8
26 juin 2006 à 19:48:03

-elfindel mercenaire
-moicesmoi mercenaire
-neri leyar bien
-avrell bien
-dark spawn mal
-maica mal
-yoyom89 mal
-beorn bien
-kenion mal
-black templar mal
-tpoqsoif sergent mercenaire, donne des missions au bien
-loki_ddt sergent mal, donne des missions à tout le monde
-boss 2000 bien, donne des missions à tout le monde

le-boss-2000
le-boss-2000
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:03:31

Merci pour ma note !

le-boss-2000
le-boss-2000
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:08:07

Carte de Présentation :

-Nom : Slacoum Shicounox
-Camp : Bien
-Race : elfe
-Talent : cavalier
-Équipement : Epée elfique , Lance , Bouclier ,...
-Lieu de résidence : Fondcombe
-Grade : Niv.2 "Soldat"
-Groupe : 25 Cavaliers dons "10 Rohirime "10 Cavalier elfe" "5 Cavalier archer elfe"

le-boss-2000
le-boss-2000
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:12:02

Je donne ma permission à loki_ddt de donner des missions à tout le monde !

Ps : Demain jusqu´à 4h30

loki_ddt
loki_ddt
Niveau 8
26 juin 2006 à 20:17:12

mission pour le boss :
Fondcombe est mennacé : des troll ont été rassemblé au sud des landes d´Etten par des gobelins dont le chef se fait appelé Grishak. Il faut exterminer tout ces trolls avant qu´ils ne puissent faire des dégats dans cette belle cité elfique.

Bien :-toi et tes hommes
-100 guerriers elfes
-100 archers elfes
-3 ents

Mal :-Grishak, le grand épéiste
-20 épeiste gobelins
-20 archers gobelins
-20 troll des cavernes

loki_ddt
loki_ddt
Niveau 8
26 juin 2006 à 20:55:30

Deux Mumakil nous ont été envoyé du Haradwaith, rapporte les moi "Vivants"! Mais fait attention sur la route nos éclaireurs nous ont informé qu´un groupe de Rôdeurs traînait en Ithilien, tue les et rapporte moi ces Mûmakil !

mal :
-Sergent Golbark
-ses 100 guerriers
-2 Mumakil ( Avec archers Haradrims )

bien :
-Capitaine Faramir
-100 Rôdeurs ( Avec armes interchangeables )
-25 Cavaliers du Gondor

Nous arrivions au centre de l’Ithilien, entre deux collines un peu boisées. Le soleil était loin de s’être levé. Soudain, un haradrim tomba d’un mûmak, juste devant mon ouargue. Je descendis de ma monture pour examiner le corps. Puis un crie retenti. Retournant le cadavre je découvrit une flèche. Je criai l’alerte. Nous avons adopté des positions défensives. Il faut attaquer les bois, sinon nous allons tous y rester. Personne ne sait où tirer et de plus en plus meurent. J’ordonne à Karan de rester avec les mûmakil, tandis que moi et les autres chevaucheurs, nous allons attaquer les bois.
Les ouargues sont lancés, plus rien ne pourrait les stopper à présent. Soudain, jaillis de la forêt, des cavaliers apparaissent, chargeant face à nous. Mais les ouargues ne ralentissent pas pour autant, et le choc des cavaliers est terrible. Plusieurs sont morts sur le coup, mais les ouargues sont plus résistants que les cheveaux. J’étais sonné et je viens juste de reprendre conscience. Je me rends compte que les cavaliers ennemis sont tous morts, mon ouargue venant de dévorer le dernier. Sans perdre plus de temps, nous nous relançons vers la colline. Enfin nous y sommes. Les rôdeurs sont partout. Derrière des fourrés, dans les arbres…mais un certain nombre sont sortit de leur cachette pour lutter contre nous. Je relance ma monture vers l’un d’eux et lui fauche la tête. Mais derrière moi, un lâche à transpercer mon ouargue, qui s’agite et finit par tomber à terre mort. Je me relève, l’épée à la main, et je cours vers ce gondorien lâche. Il lève sa garde, mais d’un coup d’épée je la dévie, et continuant dans ma course, je le mort à la gorge et plus il crie, plus je ressers mon étreinte. Une fois mort, je le lâche et je me lèche autour de ma bouche, un sourire sournois bien marqué : il a le sang bien sucré comme je l’adore. Mais tout à coup, je sens un très grand poids sur mes épaules qui me fait tomber. C’et un autre rôdeur qui était dans l’arbre sous lequel je me trouvais. Je me retrouve sur le dos un peu sonné. Puis je me rends compte qu’une lame arrive rapidement vers moi. En une seconde, je me suis roulé sur le côté pour l’éviter. Ensuite je fais reculer mon adversaire en agitant ma lame devant ses jambes. En une fraction de seconde je me relève et j’attaque à nouveau. Je frappe un coup droit qu’il pare, puis un très puissant revers qui fait voltiger sa lame à des mètres de là. Sans perdre de temps, il saisit un couteau à sa ceinture, mais sans vraiment le savoir, il est déjà mort. Je me réjouis à l’idée de goûter son sang. Mais soudain je vois un autre homme qui court vers moi. Je n’ai plus le temps de mordre aussi, sans que ce rôdeur ne comprenne comment, sa tête roule à mes pieds et j’entame le combat avec un autre homme, meilleur escrimeur que lui.
En effet, ce rôdeur est un véritable virtuose de l’escrime : ses coups sont rapides et précis. J’ai énormément de mal à tous les parer, et pourtant il faudra bien que je l’attaque. Enfin une possibilité s’offre à moi : il perd momentanément l’équilibre en trébuchant sur une grosse branche à terre. Aussitôt, je l’attaque. Un des mes superbes revers vient atteindre son armure de maille de plein fouet. Mon adversaire est précipité à terre, un abondant filet de sang coulant de sa poitrine. Puis j’enchaîne rapidement avec une autre puissante attaque, destiné à l’achever. Mais il a eut le temps de se ressaisir et d’éviter le coup. Sans perdre de temps, je me jette à nouveau sur lui, cependant d’un coup d’épée net, il m’atteint au poignet, me faisant lâcher mon arme. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que je ne m’arrêterais pas, et je le mords à la gorge, et j’arrache un magnifique morceau de chair, bien rouge de sang. Mais je le jette rapidement et achève mon ennemi avec dégoût. Son sang avait le sale goût de l’amour et du courage ; Le meilleur sang est celui qui a le goût de la peur et de la haine. Voyant que tous les rôdeurs de ce côté-ci sont éliminés. Je fais signe aux chevaucheurs de ouargues de charger l’autre colline à présent. En passent près du convoie, je constate que les pertes ont été terribles, mais heureusement, les mûmakil ne sont pas mort, et les flèches qui recouvrent leur corps ne leur sont pas gênante.
Arrivé sur la colline, je constate que les flèches ont cessée de jaillir vers le convoie, mais par contre, un impressionnant comité d’accueil arrive. J’ordonne la charge et aussitôt, nous nous lançons tous vers les hommes. J’en fauche un à droite, puis une tête à gauche. Mon ouargue a de son côté dévoré la tête d’un autre rôdeur. Je mets pied à terre et j’entame un combat avec un homme. Il m’attaque d’un pitoyable revers, que je dévie à l’aide de ma dague que j’avais sortir entre-temps. Puis la seconde d’après, sa tête vole, pour se retrouver dans la gueule déjà pleine de sang de mon ouargue. L’instant d’après, je voie une épée filer droit vers ma tête. Je l’arrête à l’aide de ma lame, et je constate que l’homme qui m’a attaquer n’est autre que Faramir fils de Denethor, capitaine du Gondor. Ne s’attendant pas à un tel arrêt, il ne se rend pas tout de suite compte qu’une dague vient de lui pénétrer dans le flanc. Surpris, il se recule d’un pas. Je profite de ce moment pour l’attaquer d’un puissant revers, mais il parvient à arrêter ma lame. Je remarque qu’il regarde autour de lui et soudain, il s’enfuit. Je constate qu’en effet tous les rôdeurs ont été éliminés. Faramir saute sur un cheval qui attendait quelque mettre plus loin et part au triple galop. Je retourne au convoie et ordonne le départ. 36 heures plus tard, nous arrivons à la porte noire.
Au total, j’ai perdu 41 chevaucheurs de ouargues et 39 gobelins, amis les mûmakil sont arrivé en vit en Mordor, ma mission est accomplie.

clouedern
clouedern
Niveau 7
26 juin 2006 à 21:03:49

:bravo: ,mais il y a quekque chose qui me préocupe depuis longtemps :-( "ouargues" ne s´écrit pas comme ça, mais "wargs" plus primitif je l´accorde, mais ça n´althère en rien ton histoire encore :bravo:

Averell288
Averell288
Niveau 6
26 juin 2006 à 21:20:35

Ton histoire est vraiment super Loki ! Je t´admire pour la virtuosité de ta plume ! :)

loki_ddt
loki_ddt
Niveau 8
26 juin 2006 à 21:24:17

merci, et si je prefère ouargue à warg, c´est parceque je prefère parler français plutot qu´anglais.

loki_ddt
loki_ddt
Niveau 8
26 juin 2006 à 21:28:28

averell tu veux pas une mission?

Averell288
Averell288
Niveau 6
26 juin 2006 à 21:30:20

Toi ou le boss pouvez me la donner mais en sachant bien que j´écrirais pas l´histoire ce soir (ou du moins je pense pas).

neri-leyar
neri-leyar
Niveau 5
26 juin 2006 à 22:04:52

Mission : des hommes sauvages du pays de Dun attaquent la trouée du rohan. Ils sont aidés d’ourouk-hais survivants de l’Isengard. Repousse-les mais tue tous les ourouks.
Bien : moi et mes hommes (15 gardes royaux, 5 épéistes et 5 archers)
-Eomer
50 cavaliers du Rohan
100 guerriers du Rohan
50 archers Rohirrims

Mal : 150 hommes de Dun
50 archers de Dun
40 lanciers Ourouks
30 arbalétriers Ourouks

Je m’approche d’Eomer, entouré de ses fidèles Rohirrims, qui attendent l’air impatient sur une petite colline :
-Seigneur Eomer ?
-Ah Arutha, alors, quelles nouvelles de la trouée du Rohan ?
Je fais la mout :
-Hm, guères bonnes, mes hommes m’ont signalé qu’une armée composée d’environ 200 hommes du pays de Dun et d’ une soixantaine d’ourouk-hais d’Isengard approchent. Ils ont laissé sans vie un village isolé proche de la trouée. Mais ils ne sont guères organisés.
-Tant mieux, nous allons leur tendre une embuscade, ils seront encore moins organisés. Quand arriveront t-ils ?
-Hmm, je regarde la position du soleil. Au début de la nuit. Je me retourne vers Eomer :
-Très bien, alors voila ce que nous allons faire…..
Voilà environ 1 heure que mes hommes, ainsi que 20 soldats à pied, et moi-même attendons à l’abri, entourés de buissons et d’arbres touffus. Notre armée est environ à une dizaine de mètres sur la droite de la trouée du Rohan, large d’environ 600 mètres.
30 archers Rohirrims et 20 guerriers à pied attendent quand à eux en face de moi, à l’autre bout, derrière un grand amas de roches. Entre ces deux groupes, la trouée du Rohan offre le seul espace aisée pour rentrer dans le royaume du Rohan par l’Ouest, vers le Ouestfolde. Tout juste en face de la trouée, Eomer, est avec le reste de nos troupes, c’est-à-dire 20 archers Rohirrims, 60 soldats du Rohan et les 50 cavaliers du 3eme maréchal du Riddermark. Ils sont à une soixantaine de mètres sur ma droite éclairés par une pleine lune éclatante. Nos ordres sont clairs : pas de bruits, et dès que l’armée ennemi approche, les archers armés de flèches enflammées tireraient pour repérer nos adversaires. Une fois ces derniers repérés, la bataille pourra commencer …
Adossé contre un arbre, je commence à m’assoupir lorsqu’ un soldat me tapote l’épaule :
-Capitaine Arutha, nous entendons l’armée ennemie !
-Vite, tout le monde prêt à se battre, archers, préparez vos flèches
Je me lève et m’avance. En effet, l’armée ennemie fait un sacré bruit, criant et chantant très faux. Un ourouk se met à renifler, son compagnon lui demande :
-Qu’est ce qu’il y a, des ennemis ?
Un homme sauvage lève ses deux couteaux et prit la parole :
-Où ça ? Où ça ? Est-ce que ce sont ces bandits de dresseur de chevaux ?d it-il tout excité.
-Je ne suis pas sur je crois voir du monde en face de nous…
Soudain, de nombreuses flèches enflammées tombent en plein dans l’armée, certaines à quelques dizaines de mètres, alors que d’autres avaient enflammés des hommes de Dun. Le terrain s’éclaire assez pour apercevoir plus facilement toute l’armée ennemie.
-Maintenant chargez Rohirrims !! ! Ordonne Eomer.
Les cavaliers chargent, lances en avant, alors que les archers décochaient déjà des flèches. Derrière, les soldats courent à vive allure. Nos ennemis se mettent en place, piquiers en tête. Nous profitons de cet instant pour attaquer :
-Faites sonner le cor ! Ordonnai-je.
Le cor retentit. Nous sortons de notre cachette et courons vers nos adversaires. Une trentaine d’hommes sauvages s’avancent vers nous, rugissant de joie et levant leurs haches, gourdins et lances. Pendant ce temps, Eomer et ses hommes font de gros dégâts dans les rangs ennemis mais ils ont du mal faces aux piquiers adversaires qui embrochent nos cavaliers. Nous prenons nos ennemis en étau, le 3eme groupe venait d’arriver sur les hommes sauvages et les ourouk. J’engage le combat avec un homme sauvage. Ce dernier saute sur moi comme un sauvage. Je le contre facilement. Mécontent, il repart à l’assaut, cette fois-ci, je me baisse, sa lame frôle ma tête, lui inflige un puissant revers dans le bras et l’achève d’un coup horizontal au niveau de la gorge. A peine le combat finit qu’une flèche frôle mon armure. Je me retourne, évite le poignard de mon adversaire, lui bloque sa main armée et avec l’autre je lui coupe le bras. Le sang jaillit et tache mon armure. Enervé, je lui donne un puissant coup de pied entre les deux jambes et je lui fige mon épée dans le ventre. Je m’apprête à trouver un nouvel adversaire mais un rohirrim me tombe dessus, mort d’une flèche en plein cœur. Je n’ ai pas le temps de me relever qu’un ourouk tente de m’embrocher avec sa lance. Je roule sur le côté, me relève et ne laisse pas le temps à mon adversaire d’attaquer qu’il est déjà mort. Notre cavalerie avait semé le désordre et la confusion dans le camp ennemi. Je m’approche d’un ourouk. Il s’apprête à tirer un carreau mais je suis déjà sur lui. Il tente de m’atteindre à la tête mais j’esquive et je lui mets un coup d’estoc. Il meurt sur le coup et s’écroule. Derrière moi accoure un homme sauvage :
-Capitaine, derrière vous !! !
Trop tard, il me saute dessus et me fige un violent coup de gourdin au niveau de l’épaule. Je serre les dents et tombe à la renverse. L’homme du pays de Dun met un de ses pieds sur mon ventre. J’ai le souffle coupé mais je n’ai pas dit mon dernier mot. Ce sauvage sourit, il a deux dents en moins et une haleine de chacal. Il soulève son gourdin en rigolant, je sort mon poignard, lui plante dans la jambe, pousse son pied, me relève et enchaîne un coup droit puissant qu’il contre difficilement. Fatigué, il baisse sa garde. J’en profite pour le finir avec un coup horizontal en pleine tête. Je ramasse mon poignard et le lance dans la gorge d’un autre homme sauvage qui s’apprêtait à m’attaquer. Cet idiot tombe et meurt, noyé dans son propre sang. Je traverse le champ de bataille en tuant des ourouks et des hommes de Dun. Nous contrôlons la bataille. Notre embuscade a décimé leurs rangs. Un archer du Rohan tombe à mes pieds. Je passe par-dessus et taillade un ourouk au niveau des genoux .Il se retrouve a quatre pattes. Je lui coupe la tête d’un coup rapide et net. Sa tête roule à mes pieds. Je la ramasse et la lance en l’air en criant :
-Pour le Rohan !! !Tuez-les tous !! !
Ce dernier élan de courage nous permet de surpasser nos adversaires, désorganisés. Nos archers criblent tout ennemi et notre cavalerie piétine tous les serviteurs de Saroumane qui abordaient une main blanche sur leurs armures ou leurs têtes :
-Même mort, ils lui sont fidèles…Pensai-je
Certains commencent à rebrousser chemin, j’ordonne à 10 rohirrims à arc et 10 autres armés de lance d’empêcher tous fuyard de s’en sortir vivant. Mes hommes se chargent du travail. Mon épaule me fait mal. Heureusement , les combats sont moins fréquents, la plupart de nos adversaires ne cherchent qu’ à fuir. Les hommes sauvages restants vont retourner dans leurs montagnes et vont mourir, les uns après les autres. Le dernier ourouk tombe à mes pieds, je lève la tête et aperçoit Eomer, lance à la main. Il sourit et me dit :
-Une victoire de plus…

loki_ddt
loki_ddt
Niveau 8
27 juin 2006 à 10:32:56

Bon texte, tu passe au grade superieur : capitaine (met à jour ta carte de présentation)
réalisme:18
action:17
longueur:18
ortho:18

neri-leyar
neri-leyar
Niveau 5
27 juin 2006 à 11:33:56

ok :merci: alors :
Prenom : Arutha
Race : homme-garde royal du Rohan
équipement : lance, épée, bouclier , armure de mailles, cheval/à pied
groupe : 15 gardes royaux, 10 épeistes, 10 archers, 15 rohirrims

maica
maica
Niveau 10
27 juin 2006 à 11:52:00

je veux une mission :svp: sinon je pourrai jamais monter en grades

loki_ddt
loki_ddt
Niveau 8
27 juin 2006 à 12:24:21

mission pour maica :
nous venons d´apprendre que des hommes ont construit une forteresse comme base pour attaquer le rhun. Prends-en le contrôle et tue tout les hommes.

Mal :-toi et tes soldats
-200 hallbardiers du rhûn
-120 archers du rhûn
-5 catapultes et 5 balistes de siège

Bien :-180 soldats du Gondors
-100 archers du gondor
-2 trébuchers de défense
+forterresse en pierre (du bien solide)

loki_ddt
loki_ddt
Niveau 8
27 juin 2006 à 12:28:28

mission pour averell :
Des gobelins envahissent en masse le mont solitaire. Rejoint les nains déjà sur place et repousse cette vermine.
Bien :-toi et tes soldats
-100 hacheurs nains
-60 lanceurs de haches nains

Mal :-200 épeistes gobelins
-120 archers gobelins

indication :il y a de nombreuses cavernes dans lesquelles vous pouvez vous abriter et mieux vous défendre.

loki_ddt
loki_ddt
Niveau 8
27 juin 2006 à 12:32:48

mission pour neri :
Les elfes de la forêt noire tentent de reprendre dol guldur aux orcs. Aide-les dans leur objectif.

Bien :-toi et tes hommes
-200 guerriers du rohans
-100 archers du rohan
-40 cavaliers rohirrim
-150 guerriers elfes
-120 archers elfes
-7 ent (pouvant lancer des rochers)

Mal :-400 soldats orcs
-180 archers orcs
-2 catapultes défensives
-2 trolls des montagnes
+un solide forteresse elfique

tpoqsoif
tpoqsoif
Niveau 7
27 juin 2006 à 14:06:14

mission 10< (je crois)

Mission pour tpoqsoif<

Description de la mission :
Un groupe de Gobelins à établis un campement à la lisiére de Fangorn.Tue les

<BIEN>
Tpoqsoif
Tes hommes
5 ent
<MAL>
50 Gobelins épéiste
50 Gobelins Archer
50 Semi-Troll

Nous arrivâmes en lisière de Fangorn à l´aube. Les ents nous rejoignirent. Nous marchâmes ensuite vers le camp gobelin.
Dès qu´ils nous virent, ils se mirent à pousser de petits cris. Je chargeai avec les pourfendeurs et les guerriers tandis que les chevaucheurs de griffons prenaient de l´altitude pour ensuite piquer vers les ennemis. Les lanceurs de hache commencèrent à tirer, à côté de nous, et les catapultes ainsi que les ents pillonaient les ennemis à distance. Mais il y avait un problème : nous étions en infériorité numérique. Notre avant-garde (où j´étais) atteignit les gobelins, et commença à tailler en pièce les infâmes créatures. Mais les archers ennemis avaient trouvé une autre cible : les ents. Plongeant leurs flèches dans le feu de camp, ils concentrèrent ensuite leurs tirs sur un ent. Les mages avaient fort à faire, guérissant les blessures de tous les soldats. Soudain, l´ent pris pour cible s´enflamma : il poussa un hurlement puis chargea à l´aveuglette : il fonçait vers nous !
-Esquive ! Filons vers la droite ! Vite ! Il vient droit vers nous !
Nous réussîmes à éviter la créature devenue folle : elle traversa le camp gobelin, en en écrabouillant au passage, puis finalement s´effondra.
Nous avions presque éliminé l´avant-garde, à savoir les épéistes gobelins, mais il restait les archers et les semi-trolls. Ces derniers se jetèrent sur nous en poussant des cris de rage effrayants. Nous dûmes adopter une stratégie défensive et esquiver en priorité, et malgré cela, plusieurs d´entre nous furent touchés ; mais furent guéris par les mages. Nous continuions à nous défendre, pendant que les lanceurs de hache et l´artillerie continuait de tirer.
Il ne restait plus que la moitié des ennemis, mais nous avions déjà perdu un autre ent, et la situation était en notre désavantage.
C´est alors que les nains chevaucheurs de griffons piquèrent d´une altitude considérable, et arrivèrent à une vitesse hallucinante sur les gobelins. Ils chargèrent, envoyant les ennemis dans tous les sens sans espoir de riposte pour ces derniers.
Les griffons ayant fait des ravages terribles, nous pûmes lancer une dernière charge. Celle-ci fut décisive, et nous nettoyâmes la lisière de Fangorn.

Averell288
Averell288
Niveau 6
27 juin 2006 à 14:47:08

Présentation :

Nom : Alkar
Camp : Bien
Race : Homme (Rôdeur, Dunedain)
Talent : Eclaireur, épéiste
Equipement : une épée légère, des dagues à lancer (qui peuvent être empoisonnées), des herbes de guérison (pour blessures légères), bouclier léger, cotte de mailles
Lieu de résidence : Minas Tirith
Groupe : -5 autres rôdeurs
-5 guerriers du Gondor simples (avec épée, armure, cotte)
-5 archers du Gondor.

Mission donnée par Loki :

mission pour averell :
Des gobelins envahissent en masse le mont solitaire. Rejoint les nains déjà sur place et repousse cette vermine.
Bien : -toi et tes soldats
-100 hacheurs nains
-60 lanceurs de haches nains

Mal : -200 épeistes gobelins
-120 archers gobelins

indication : il y a de nombreuses cavernes dans lesquelles vous pouvez vous abriter et mieux vous défendre.

Histoire :

Ce jour-là, je me reposais tranquillement dans ma petite résidence de Minas Tirith quand un des gardes de la cité fait irruption chez moi avec l´air essouflé. Il m´apprend qu´on me réclame d´urgence au fort de gardes de la cité. J´accours et j´y vois un nain qui sans autre préambule qu´un "Vous voilà" me déclare :
"Nous avons besoin d´aide au Mont Solitaire, des Gobelins essayent de prendre position ! Des nains sont déjà là-bas mais ils ont le dessus par le nombre !
-Combien sont-ils ?
-Un peu plus de 300.
-Et vous ?
-Nous étions 160 au début de la bataille.
-Et vous pensez que moi et mes quinze malheureux hommes pouvons vous être utile ?
-Ecoutez-moi bien Môssieur le pessimiste, si j´avais pensé que vous ne nous seriez d´aucune utilité je ne me serais pas dérangé, déclara le nain quelque peu irrité."
Un peu déconcerté par la réplique du nain, je restais un moment abasourdi
"Eh bien ! rugit le nain"
Je reprenais mes sens et me préparai à appeler mes hommes quand je remarquai qu´ils était déjà dans la salle des gardes et qu´ils nous avaient rejoints.
"En route, dis-je"
Mes hommes le nain et moi arrivèrent après un moment de chevauchée sur le Mont Solitaire. La bataille était déjà bien engagée. Les nains en connaissance du terrain avaient déployé leur Lanceurs de Haches dans les Multiples cavernes de la colline et leurs guerriers faisaient front aux gobelins. Je rmarquai qu´il n´y avait presque pas eu de pertes de quel côté que ce soit et que l´affront n´était guère violent.
Je compris pourquoi : les gobelins étaient en supériorité numérique mais étaient très mal organisés. De plus, c´étaientt des créatures faibles. En connaissance de ceci les gobs n´osaient pas attaquer. Je pensai donc qu´il fallait un élément déclencheur pour l´affront et moi et mes hoomes allions assumer ce rôle.
"Soldats, murmurai-je car les gobs ne nous avaient pas remarqués, nous allons devoir forcer les gobelins à charger sur les nains. Avec leur faiblesse et leur mauvaise organisation nos compères vont les décimer. Archers, vous allez vous placer derrière le groupes des épéistes gobelins tandis que nous rôdeurs et guerriers allons déloger leurs archers. Rôdeurs préparez-vous à vous cammoufflez, guerriers vous chargerez après nous, archers prenez position !"
Mes archers s´exécutait tandis que mes rôdeurs et moi nous couvrions de nos capes.
Je fonçai droit vers un petit groupe de gobs agglutinés dans une caverne. Ils ne m´avaient pas remarqué, mon camouflage était bon. Je sentai en moi une poussée d´adrénaline tandis que je tranchai la tête du premier gob. Le guerriers nous avaient tallonné de près et en moins de 5 minutes la trentaine de gobs de cette caverne était anéantie sans comprendre ce qui lui arrivait.
Je pointai du doigt la seconde caverne à attaquer.
"Il va falloir traverser une des lignes gobeline pour atteindre la caverne, déclarai-je. Vous êtes prêts ?"
Nous nous lancions rapidement dans la marée de gobelins. Je laissai libre cours à mon épée et lançai quelques dagues ça-et-là. Lorsque nous eûmes traversé, je lançai cinq dagues dans la caverne objectif. Cette fois-ci la tuerie des gobs serait moins facile. Ils nous avaient vus et décochaient leurs flèches de façon virulente en notre direction. Je déviai celle qui m´étaient destinées et continuai de courir, j´arrivai sur eux. Le danger était passé puisqu´il est très difficile de tuer des ennemis avec un arc alors qu´ils sont sur nous. Les gobelins mourraient tour à tour mais les derniers avaient eu le temps de dégainer leurs dagues et commençaient à se préparer à riposter. Je me lançai sur l´un d´eux qui s´écroula sous mon poids. Je lui donnai le coup de grâce quand une de ces maudites créatures me lacéra le bras. Je sentais à peine un picotement et tuai cet audacieux. Je levai la tête. Mes braves soldats avaient réglé leurs comptes aux autres gobs. Je remarquai que Thekail, un de mes guerriers du Gondor, avait une flèche dans le bras. Je la lui retirai d´un coup sec et lui appliquai une de mes plantes qui favorisait la cicatrisation tout en désinfectant les plaies. Je me retournai vers le front : cette fois-ci la bataille faisait rage. Les archers gobs avaient quitté les cavernes et tiraient dans les troupes naines. Nous n´avions plus qu´à nous jeter dans la masse.
Je poussai mon cri de guerre pour la première fois, il m´était venu dans le feu de l´action, et me précipitait sur un gob armé d´une épée rouillée. Il glapit de surprise en me voyant. La demie-seconde après, son buste et ses jambes étaient séparés. Trois gobelins hideux se retournèrent vers moi. Ils trépignaient. Ils ne pouvaient se résoudre à m´attquer en sachant qu´ils y trouveraient la mort. Je n´attendais pas leur signal pour la leur donner. Je tuai le premier d´un coup d´épée sur la tête, le deuxième voulut m´asséner un coup que je parai et lui plantai une dague dans le coeur, le troisième tenta de s´enfuir mais la dague que je tenai encore dans la main se ficha bientôt entre ses omoplates. J´avançais ainsi dans les lignes ennemis tantôt fendant le crâne d´un épéiste, tantôt enfonçant dans le corps maigrelet d´un archer une de ses propres flèches lorsque j´arrivai face à leur capitaine.
On peu dire qu´il n´avait rien de commun à ceux à qui j´avais ôté la vie quelques instants auparavant, sauf sa laideur !
Il faisaient ma taille, était massif (chose peu courante chez un gobelin), et faisait voir des muscles ronds et bougeant incessamment.
J´engageai le combat avec un revers de mon épée qu´il dévia d´un geste presque désinvolte. J´avais jaugé mon adversaire. Passant à un style de combat plus violent, plus rapide, mais aussi plus subtil, j´envoyai à mon adversaire une série de coups enchaînés rapidement qui avaient pour but de le déstabiliser. C´était fait ! Je le chargeai avec tout le poids de mon corps, il tomba. Je me jetais sur lui quand, ayant repris ses esprits, il me décocha un coup de pied qui m´envoya roulait plus loin. Je restais lucide tandis que le capitaine se penchait vers moi qui étais toujours couché. Il se crut en mesure de me donner le coup de grâce mais je roulai de côté et lui plantai une de mes dagues dans la nuque. Il s´écroula !
Les gobelins virent leur capitaine tomber et ne cherchèrent plus à lutter mais à fuir. Tous les soldats, que ce soit nains ou hommes ne laissèrent s´enfuir un seul gobelin.

Nous avions repoussé l´envahisseur !

La vidéo du moment