Interview D´UNE fanfictionneuse!:
Clqtrv: Je vous présente aujourd´hui, notre chère et respectée, Elfindel, qui est une fanfictionneuse et d´ailleurs, je vais l´interviewver pour votre plus grand plaisir!
-----
Clqtrv: Bonjour mad´moiselle Elfindel, pour commencer l´interview: Comment vous appellez-vous?
Elfindel: Bonjour m´sieur Celuiquitrouve, je m´appelle Nikita et j´ai 15 ans.
Clqtrv:Que pensez-vous des utilisateurs du forum de "Le Retour du Roi"?
Elfindel:Ca dépend lesquels, la plupart sont super sympa et il règne là-bas une très bonne ambiance. Le problème, c´est que parfois il y a des floodeurs ou boulets agressifs, etc.
Clqtrv: À cause de celà, venez-vous moins souvent qu´avant?
Elfindel: Non pas du tout, si parfois je viens moins souvent c´est que j´ai un(e) invité(e) ou bien que je suis moi-même invité chez quelqu´un, ou encore que mon frère veut monopoliser le pc... Maintenant, avec la rentrée, je risque de venir un peu moins souvent, c´est clair.
Clqtrv: Pourquoi ne frappez-vous pas votre frére?
Vous n´êtes pas obligée de répondre à la question...
Elfindel: (Rires) Parce que je n´en ai pas le droit, et que sinon mes parents le verraient et donc je pourrais venir encore moins souvent.
Clqtrv: Avez-vous aimé écrire votre fanfiction?
Elfindel: Oui, évidemment, sinon je ne l´aurais pas fait (rires) . Non, sérieusement, j´aime bien écrire mais je ne sais pas expliquer pourquoi, d´ailleurs nombre de mes amis ne comprennent pas...
Clqtrv: Est-ce un mal pour eux que vous écriviez?
Elfindel: Non, enfin, ma meilleure amie ne comprend pas pourquoi je fais ça, pour elle c´est une perte de temps... mais ce n´est pas un mal, non.
Clqtrv: Comment avez-vous trouvé les idées pour écrire votre fanfiction?
Elfindel: Ah, eh bien, à l´époque où j´ai décidé d´écrire une fanfic, il y en avais beaucoup sur le forum, et j´ai voulu faire quelque chose qui innoverait. Alors j´ai pensé que personne n´avait fait une fanfic sur les Nains, puis je me suis demandé quel sujet je pourrais traîter. Il m´en fallait un qui soit assez précis, mais qui me laisse beaucoup de liberté et j´ai donc pensé à la tentative de renconquérir la Moria par Balïn.
Clqtrv: Combien de temps avez-vous eu pour écrire votre fanfiction?
Elfindel: Euh... je ne sais pas exactement... Cela fait déjà quelques mois que je suis dessus, et j´écrivais un peu après l´école quand école il y avait encore. Pendant les vacances, il y a des jours où je reste des heures et des heures sur le pc, là j´écris beaucoup quand je suis motivée. Mais il faut dire aussi que je n´écris pas que cette fanfic, donc je ne sais pas bien juger exactement le temps que je
prends.
Clqtrv: Pensez-vous que votre Fanfiction est finie (pas de suite, etc,...) ?
Elfindel: Alors là, non pas du tout. La première partie raconte la reconquête de la Moria, et je ne sens pas encore la fin venir... Quant au reste, j´ai déjà prévu 2 ou 3 autres parties... Je peux donner des précisions là-dessus si vous voulez?
Clqtrv: Volontiers, pour terminer cette interview?
Elfindel: Eh bien, je prévois une 2ème partie qui se nommera "Retour à Erebor", titre assez évocateur peut-être, où le héros principal essayera de rentrer au bercail, puis une 3ème qui s´intitulera "(La Guerre de l´Anneau et) la Bataille du Val" toujours avec le même héros et peut-être enfin une 4ème partie, "L´Après-Guerre de l´Anneau" mais bien sûr, tout cela dépendra de ma motivation... (rires)
Clqtrv: Hé bien, celà semble alléchant pour une suite! Je vais passer l´antenne à mes collégues et n´oubliez pas de lire la fanfiction de Elfindel: http://elfindel.skyblog.com/ !À bientôt!
Elfindel: Hum eh bien, à binetôt sur le forum RDR!