CHAPITRE 6 : Grand-Pas
Après s´etre bourré la gueule comme des supporters parisiens après une victoire, les 4 amis se reposèrent un peu à table.
Sam : Zougi zougi
C´est à boireuh !
Frodon : Allons Sam ressaisi toi ! T´es complètement saoul ! T´as vu ta tronche !
Sam : Guoi ? Gu´est ze gu´elle a ma dronche ?
Frodon :
Merry : Eh Frodon ! Le type là bas dans le coin... Il fait que de te mater depuis avant !
Frodon : Et alors il me trouve mignon c´est son droit !
Merry : P´tet qu´il est méchant !
Frodon : Mais non !
Merry, questionnant le serveur : Dites, l´homme dans le coin la bas... Qui est-ce ?
Serveur : Oh lui... C´est un des Rodeurs... Son vrai nom je l´connais pas, mais ici on le connait sous le nom de Grand-Pas...
Merry : Merci...
Soudain, le serveur s´écrit :
Il reste plus que 50 litres de bières, ceux qui en veulent encore, dépechez vous y en aura plus pour tout le monde !
Frodon, qui était alors en train de tripoter l´anneau, se leva d´un bond, et courut vers le comptoir, ou déja une dispute éclatait.
Homme 1 : Eh toi la gros tas ! J´étais la avant toi ! Et je veux ma bière !
Homme 2 : C´est à moi qu´tu parles ? HEIN ? C´EST A MOI QU´TU PARLES ?
Frodon, s´interposant : Il a raison... Il était la avant vous... Et moi aussi d´ailleurs !
Frodon se prit une tarte dans la figure et fit un beau vol plané à travers la salle.
Juste avant de réattérir, il lacha l´anneau, qui lui retomba au doigt.
Il eut alors une vision bizarre, en noir et blanc, toute floue.
Frodon : Oh ca va Sam le coup des poudres halucinogènes versée dans la bière des autres c´est un peu dépassé ! Je connais !
Un grand oeil de flamme apparait alors dans sa vision.
Frodon : Gloups....
Ca fait pas comme ca une poudre d´hallucinations...
C´est pas une hallucination !
Sauron : Vous ne pouvez pas vous cacher !
Frodon : M´en fous ! Et d´abord t´es qui toi !
Sauron : Je vous vois !
Frodon : Ca veut dire que t´as un bon oeil
!
Oh et puis c´est nul ce truc moi j´me casse !
Il enleva l´anneau de son doigt, juste avant de se faire soulever et trainer dans une chambre par Grand-Pas.
Grand-Pas : Vous devriez faire un petit plus attention, car vous ne transporter pas une babiole !
Frodon : Que me voulez vous ?
Grand-Pas : Vous mettre en garde !
Soudain la porte s´ouvre à la volée et Sam, Merry et Pippin entrent, le regard menacant, prets à frapper...
Lorsqu´ils virent Frodon levé du sol par le col, leur réaction changèrent...
Frodon : Aidez moi !
Sam :
Ah euh... Vous etes occupé ? Excusez nous de vous demander pardon de vous déranger... On va pas rester plus longtemps... Hin ? Venez les gars on part !
Frodon : Sam sale lache !
Grand-Pas : Vous pouvez rester ! Je suis la pour vous aider ! Vous pouvez pas rester la plus longtemps ! Il vont vous embrocher sinon !
Ils suivirent Grand-Pas dans une autre chambre, et tapèrent la discute.
Frodon : Qui etes vous ?
Grand-Pas : Mon vrai nom est Aragorn ! Je peux éviter d´etre vu si je le désire ( il éteind alors les bougies de la pièce avec ses doigts) Mais disparaitre entièrement, c´est un don rare !
Dormez maintenant ! Reposez vous !
Ils se mirent au lit, Pippin et Sam furent les premiers à dormir.
Sam : Rooooooooooooooooon.... Pschiiiiiiii
Pippin : Goooooooooooon.... Psyyyyyyyy
Frodon : Purée il est fort le mec quand meme ! Meme en ronflant il fais des fautes !
Merry : Ouai ! Ben moi j´dors ! Sm il m´a épuisé aujourd´hui !
Frodon : Bonne nuit !
Les 4 hobbits dormirent, Aragorn resta près de la fenetre à veiller.