Tiens ! Un topic gastronomique ! Cool !
Bon, à part que je n´aime pas trop tout ce flood inutile, j´aime bien les topics qui sortent de l´ordinaire comme ça !
Dites, je peux participer ?
On va changer un peu de registre, les enfants !
C´est bien beau le flood, mais ça ne nourrit pas son homme. En revanche, ceci, SI :
Piperade basque
Temps de préparation: 20 min.
Temps de cuisson: 1 heure
Coût: raisonnable
Difficulté: très facile
Ingrédients pour 4 personnes
6 tomates pelées et épépinées
3 poivrons verts doux
2 gros oignons émincés
1 noix de beurre ou de graisse d´oie
4 gousses d´ail pilées
2 c. à s. d´huile
12 oeufs
150 g de jambon de Bayonne émincé ou 4 belles tranches au choix
sel et poivre
1 petit piment d´Espelette
Préparation
1. épépiner et éplucher les piments verts; faire blanchir quelques minutes à l´eau bouillante;
2. dans une casserole, verser un peu d´huile; faire cuire doucement les oignons sans trop les colorer; ajouter l´ail, les poivrons, les tomates coupées en quartiers; assaisonner et laisser cuire 30 à 40 min. jusqu´à ce que les tomates aient rendu leur eau;
3. casser les oeufs dans un bol et battre au fouet; verser sur la piperade et laisser cuire juste le temps qu´il faut pour obtenir des oeufs brouillés;
4. faire blondir le jambon à la poêle et déposer sur la piperade; servir immédiatement en n´oubliant pas de mettre dessus un petit piment d´Espelette.
Vous avez déjà goûté la piperade ? Mets fort goutu !
Ah, petite note concernant la recette : vous pouvez aussi ne pas éplucher les poivrons. Avec la peau, c´est bon aussi, je le déconseille juste aux estomacs fragiles ( et encore) !