je vais dévellopper ma thèse sur les boulets:
Un boulet fait référence aux boulets que traînaient les prisonniers à l´époque de la ruée vers l´or. Ce boulet était lourd et attaché. Donc par extension quelqu´un qui est boulet est une personne qui ne nous lâche pas et qui est " lourd". Mais peut-on vraiment affirmé que quelqu´un qui est boulet est uniquement boulet?
Voici ma théorie: Inconsciement les boulets ont un complexe qui se résoudrait en allant chez le psychiatre. Ils " veulent" nous " coller" pour se faire remarquez, ils ont certainement subis des chocs ou sont tout simplement rejeter par les autres.Afin d´apourver ma théorie, voici un exemple simple:
D´après vous est-ce que ne personne qui est jugée " cool"( qui est pour moi une fonction tellement relative)ce comporterait comme legolas-aragorn ou plaque d´immatriculation?
Voila qui confirme une partie de ma théorie. Seulement la deuxième artie de ma théorie se base sur ceci:
reprenons l´exemple de notre mec " cool" et faisons lui subir un choc psychologique important. La personne sera pendant un moment renfermée et mal dans sa peau. Après sot elle reprendra ses anciennes habitudes ou deviendra boulet. Généralement, ce choc sera traduit par cette attitude " boulet". Mais...si la ersonne est considérée comme haute dasn l´estime des gens, elle délivrera cette attitude ailleurs que là où tout le monde le reconnaitra. Donc le boulet viendra sur un forum et( pardonnez moi cette expression) " fouttra la merde". Voici donc comment se forment les boulets. Une thèse est en marche pour savoir comment se révenir et guérir ses boulets.