CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\- Asile Haute Sécurité -/!\

Skjold
Skjold
Niveau 9
12 septembre 2011 à 17:48:15

Je t'envie Talim, avant j'avais cette volonté d'aller en cours pour apprendre, mais avec le lycée je l'ai perdue...
J'espère la retrouver maintenant que je suis dans le supérieur, peut-être que les méthodes me conviendront mieux.
T'es en terminale ?

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
12 septembre 2011 à 21:38:07

"Fatuite, comment tu vas faire ? "

Attendre. J'ai une petite précision déjà, il est possible que ce soit Lundi prochain la rentrée, mais peut-être que ce sera vendredi. De toute façon, c'est pas comme si je pouvais faire quelque chose actuellement. Au moins, j'ai réussi à valider les cours de cette année, ce qui est déjà un grand pas :-)

mars_clad
mars_clad
Niveau 5
14 septembre 2011 à 13:20:52

Elfi --> Histoire.

Non mais je sais on fait des études de texte dans quasiment toutes les matières mais là on nous disait que la philo servait à reflechirn à penser par soi même et en devoir fallait absolument ressortir les pensées de 50 philosophes si on voulait avoir une bonne note :(

Sinon là en option j'ai pris "Anthropologie politique et sociale", j'sais pas trop ce que c'est exactement mais ça a l'air pas mal. De toute façon les autres options c'était "histoire du droit" ou "historie de l'économie" :malade:

Talim28
Talim28
Niveau 11
14 septembre 2011 à 15:50:29

Merci, espérons que ça s'atténue pas au fil des mois, même si j'pense que ce sera plutôt l'inverse vu que mon objectif sera de plus en plus proche. Par contre le revers de la médaille c'est que si je réussis pas à rentrer dans l'école de mes rêves je m'effondre, et j'pourrai jamais me relever :( Oui j'suis en terminale ES :noel:

Sinon mcm moi je connaissais pas la date de ma rentrée (au lycée c'est grave mais bon :fou: ) donc j'les ai appelés, pourquoi tu fais pas ça ? Logiquement ils mettent en place une permanence téléphonique au moins 2 semaines avant pour les touristes dans notre genre :oui:

Clad :d) Bizarre ton prof, d'après le mien le premier truc à faire c'est justement d'arrêter de penser à "moi, moi et encore moi" et pas chercher à faire le malin avec des connaissances qui nous donnent 90% d'être hors sujet :(

Talim28
Talim28
Niveau 11
14 septembre 2011 à 15:51:43

"Sinon là en option j'ai pris "Anthropologie politique et sociale", j'sais pas trop ce que c'est exactement mais ça a l'air pas mal. De toute façon les autres options c'était "histoire du droit" ou "historie de l'économie" :malade: "
:d) P'tain moi ça me plairait trop l'histoire de l'économie ou du droit :noel:

Skjold
Skjold
Niveau 9
14 septembre 2011 à 18:17:39

Talim -> Moi mon prof de philo était comme celui de clad. Il nous faisait souvent des contrôles de connaissance et voulait que l'on connaisse par coeur les thèses des philosophes. Et c'est bizarre ce que tu dis par rapport au hors sujet parce que moi je n'ai jamais fait de hors sujet malgré le fait que j'appliquais la méthode du prof (oui j'apprenais les citations par coeur :noel: ). Au contraire je trouve que connaitre les thèses permet de mieux structurer sa dissertation et donne des idées sur lesquelles s'appuyer pour ensuite développer les siennes.
Par contre moi j'ai fait qu'une explication de textes dans l'année en philo ^^
Le prof voulait clairement nous inciter à prendre la disert au bac ^^

mars_clad
mars_clad
Niveau 5
15 septembre 2011 à 00:57:52

J'avais eu une fois la moyenne dans l'année et puis j'ai eu 11 au bac finalement :cool:

Talim --> vu que tu fais ES normal que t'aimerais avoir histoire de l'éco. Moi j'aime bien tester un peu tout, en L1 j'ai redoublé à cause de mes options dont l'éco où je tournais à 6 de moyenne à peu près donc j'ai pas repris après, je suis pas maso. :noel:

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
15 septembre 2011 à 17:48:38

"Sinon mcm moi je connaissais pas la date de ma rentrée (au lycée c'est grave mais bon :fou: ) donc j'les ai appelés, pourquoi tu fais pas ça ? Logiquement ils mettent en place une permanence téléphonique au moins 2 semaines avant pour les touristes dans notre genre :oui: "

Sauf que moi, c'est un apparitoriat qui est connu pour ne rien savoir. Si on les appelle c'est "voyez sur les occupations de salle". Ok, sauf que, même si c'est indiqué sur l'occupation de salles, ça peut changer du jour au lendemain. Mais finalement, grâce à quelques contacts et des cocktails molotov bien placé, je rentre donc finalement lundi, avec, si je le veux, une petite conférence demain pour indiquer ce qu'est LE PROJET!

Je me tâte, je me tâte :-)

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
17 septembre 2011 à 14:48:30

Alors, mcm, veux-tu bien faire cesser ce suspense insoutenable ? Tu es allé te renseigner sur le fameux *PROJET* ?! :noel:

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
17 septembre 2011 à 16:30:53

Allez dans deux instituts dispersés dans la Wallonie, faire un truc pour un psy, faire un rapport de 2 à 4 pages, se la péter parce qu'on a réussi son année, puisque personne n'a jamais raté ce rapport, et... bah voila. La vie est belle :-)

Talim28
Talim28
Niveau 11
18 septembre 2011 à 08:10:29

Skjold => J'suis d'accord avec vos méthodes hein, mon prof est bien gentil mais il met la barre un peu trop haut. On est des gamins et on prépare un bac, pas un doctorat de philosophie :noel:
Sinon je pense que dans n'importe quelle matière un prof privilégiera la dissert vu que c'est généralement valorisé.. mais pour ma part j'risque d'en avoir un paquet d'explications de texte à faire, j'en ai eu le jour de la rentrée :fou:

Clad => Ouais t'as raison remarque, s'ouvrir à autre chose ça ne peut être que plus intéressant. J'adore les cours d'éco pour une unique raison, c'est qu'on analyse des phénomènes et une fois que t'en as compris un tu le retiens donc hormis quelques définitions y'a rien à réviser. Mais en fait "histoire de l'éco".. ça doit être pas mal de par coeur, donc pas terrible :noel:

Mcm => Faut savoir hausser la voix.. j'aurais crisé comme il faut et eu la réponse moi :cool: :fou: Putain un rapport de 2 à 4 pages c'est tranquille :ouch:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
19 septembre 2011 à 11:40:53

Ah ouais, assez tranquille le projet, en effet. Mais euh, ça fait office de travail de fin de cycle en fin de BAC 3, ou rien à voir ? O_o

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
19 septembre 2011 à 14:33:18

Si, c'est le travail de fin de cycle. Certains profs donnent des trucs scandaleusement abracadabrant, mais ici, sur ce projet, on demande juste une parfaite assiduité au cours (ce que j'ai déjà) et ces deux visites avec rapport à la fin. Voila. Juste bémol: le nombre de place est limité à dix, on était une trentaine au premier séminaire. Mais comme on était que quatre à participer au cours, et que j'étais dedans, je crois que ça ira.

Sinon, premier vrai cours ce matin, et, évidemment, je vous livre un des perles du prof:

"Dans un cas d'inceste que j'ai suivi, le grand-père de l'enfant était également son père, ainsi que sa mère était sa soeur. C'est assez :d) amusant :g) "

Terme assez intrigant, ne trouvez-vous pas?

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
19 septembre 2011 à 15:25:28

Quand je pense à certains travaux que je devais faire alors que j'étais même pas en fin de cycle...mwarf ! :fou:

Sinon, c'est assez...intrigant, oui, fais gaffe, t'approche pas trop de lui :noel:

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
19 septembre 2011 à 16:00:53

J'éviterai en effet. Il est labellisé PedoBear de toutes façons :noel:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
19 septembre 2011 à 18:23:29

Ah en plus, eh bien dis donc... :fou:

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
19 septembre 2011 à 19:07:48

Tiens, question pour ceux qui savent (de préférence): je me rappelle d'un temps où on disait que Le Hobbit serait en deux volets et co-réalisé par Guillermo Del Toro. Ca tient toujours ou pas?

mars_clad
mars_clad
Niveau 5
19 septembre 2011 à 22:12:30

Je crois que c'est peter jackson seul finalement. Et ça sera en deux volets effectivement. :ok:

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
19 septembre 2011 à 23:09:22

Bon ben tant pis, hein. Jackson, c'est bien aussi :o))

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
21 septembre 2011 à 17:02:01

Ouais, Peter Jackson, en co-réalisation avec Andy Serkis (Gollum), en fait, et en deux volets qui sortiront à un an d'intervalle. Paraît que James Cameron va passer sur le plateau donner son avis, aussi. :(

La vidéo du moment