CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\- Asile Haute Sécurité -/!\

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
18 août 2011 à 21:53:41

Ah ? J'ai préféré BFME, personnellement. Enfin, je n'ai joué qu'au premier, pour le deuxième je pourrais pas dire. C'est vrai qu'il faut le faire pour faire un mauvais jeu à partir de l'univers, ce que j'appréhende un peu plus déjà, c'est qu'ils respectent pas assez l'univers en fait (pour ça que le Tiers Age, j'avais peur vu qu'ils créaient des personnages et les incorporaient dans l'univers et la ligne du temps existants). Pour ça que je suis un peu perplexe vis-à-vis de la Guerre du Nord. Mais on verra...

Skjold
Skjold
Niveau 9
19 août 2011 à 16:35:02

Ouais c'est vrai que le risque de trop modifier l'univers original est toujours présent. Et a chaque jeu on peut effectivement s'attendre à ce qu'ils changent trop de choses...
Quand a BFME, au niveau du jeu je trouve le second nettement meilleur.

mars_clad
mars_clad
Niveau 5
19 août 2011 à 17:44:30

BFME 2 était bien en effet de ce que je me souviens.

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
21 août 2011 à 15:00:25

Aussi d'accord au niveau de BFME2. Même si le premier était déjà bien, le manque de dimension tactique choquait un peu, dans un jeu labellisé de "stratégie". Mais, hé, le second n'est lui-même pas vraiment une référence en la matière (quoique meilleur sur ce point :noel: )

mars_clad
mars_clad
Niveau 5
22 août 2011 à 01:16:44

Le manque de liberté dans le 1 était assez chiant. Obligé de construire un nombre limité de batiment autour du truc principal c'était relou. :(

Skjold
Skjold
Niveau 9
22 août 2011 à 21:22:01

Exactement le 1 le gros problème était les emplacements prédéterminés.
Aucun des 2 n'était éminemment stratégique mais au moins dans le 2 il y'en avait plus il me semble.^^
Même si les elfes étaient abusés ! Les elfes de la forêt noire avec flèche d'argent sont bien trop puissants je trouve...

yoko14
yoko14
Niveau 10
23 août 2011 à 00:02:05

Re salut tout le monde ! J'ai pas pu passer dans la semaine j'étais en Pologne chez la famille ! Je vois vos discussions sur BFME2 et ça me donne plutôt l'envie de l'acheter ^^ Déjà que le 1 j'avais apprécié alors si vous dites que le deuxième volet est encore mieux !! :-d

Skjold
Skjold
Niveau 9
23 août 2011 à 00:42:15

SI t'as aimé le 1 normalement le 2 devrait effectivement beaucoup te plaire !

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
23 août 2011 à 05:12:51

Ah tiens, on m'avait justement conseillé le 1 plutôt que le 2 :(

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
23 août 2011 à 10:30:37

Bah ça dépend ce que tu recherches. Le 1, justement, je trouvais que les emplacements déterminé, c'était un truc sympa. Si le gameplay avait été un peu plus pensé pour axé le côté stratégique sur ce point, je trouve qu'il aurait très sympa. Mais au final, ça reste plutôt anecdotique et plutôt créé pour permettre de se concentrer sur les batailles... qui sont minables côté tactique. Si tu rates un truc, suffit de créer plus de troupes pour la deuxième vague. (et puis bon, je gueule aussi sur des détails, tant qu'on y est: depuis quand les archers sont forts contre la cavalerie, hein? Même dans un autre univers, C'EST IMPOSSIBLE!). Juste que le deux laisse plus de liberté avec la construction des bâtiments, les rapports de force entre type d'unités sont mieux gérées, et les campagnes, quoique plus courtes que dans le premier, sont de même bien menées et agrémentée de cinématique du plus belles effets. Voili voilou.

mars_clad
mars_clad
Niveau 5
24 août 2011 à 21:55:39

Les héros c'est casse couille aussi. Il me semble que j'avais joué en ligne au 1 ou au 2 je sais plus et je me faisais chier à faire une belle armée et le mec arrivait avec son legolas et me butait quasiment tout le monde :-(

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
25 août 2011 à 23:47:10

Le deux que c'était alors :o)) C'est vrai qu'il était over-abusé le Légolas. Tu sortais un Thranduil en plus, et c'est bon, les attaques passaient pas, fallait charger comme un porc avec des hordes de cavaliers pour y arriver. Mais bon, oublions pas que dans le genre, les nains sont pas mal non plus: avec leurs trois héros, tu démontes la base ennemie les mains dans les poches.

mars_clad
mars_clad
Niveau 5
26 août 2011 à 14:38:23

Ouais les héros en général étaient trop fort, moi les jeux de stratégie j'aime bien le côté armée et tout, là c'était abusé avec les héros :rire2:

Rien ne vaut un bon age of empire :cool:

yoko14
yoko14
Niveau 10
26 août 2011 à 19:59:15

Tu voulais dire age of mythology !!! Haha :rire:

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
26 août 2011 à 20:01:03

Et ouais :o))

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
26 août 2011 à 22:45:30

Et le petit conseil ciné du jour: regarder Outlander (2008). Un film pas excellent mais bon quand même, malgré un pitch de départ très... spécial.

Skjold
Skjold
Niveau 9
27 août 2011 à 20:07:05

Mouais...
J'ai vu Outlander mais je l'ai pas trouvé terrible moi... Dommage je trouve que le mélange sf avec médiéval était un bonne idée.

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
27 août 2011 à 23:07:44

Pour ma part, c'est l'inverse, je m'attendais à un truc horrible avec tous les clichés du genre mais... au final, non. Bon, on a bien deux trois scène où on voit la différence culturelle entre le gars du futur et les gens du passé, mais on insiste pas trop là-dessus, donc ça va. L'histoire d'amour est totalement télescopée, mais ça passe encore aussi. On évite les stéréotypes genre gros lourdauds futuristes qui se ramènent pour chasser les méchantes bêtes, et on voit au final que le personnage est plus ou moins bien travaillé, que même la créature, ce n'est pas simplement une vilaine bête assoiffée de sang. En fait, il s'en sort plutôt bien, par rapport à mes attentes originales :-)

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
28 août 2011 à 13:00:28

Ah, je l'ai vu y'a quelque temps, je suis assez d'accord avec mcm, quand on m'avait parlé du synopsis je me suis dit "mais WTF c'est quoi ce truc ?" et finalement c'était pas mal dans le genre.

Skjold
Skjold
Niveau 9
29 août 2011 à 19:28:49

Moi j'ai tout simplement pas accroché. Je saurais pas trop dire pourquoi en fait ^^

La vidéo du moment