Je suis là
J'ai juste eu un week-end un peu chargé avec la braderie/kermesse de ma petite ville, l'occasion de revoir des amies, manger des saloperies, boire, me faire servir par mon frère dans le resto chinois où il bosse sans lui laisser de pourboire (niark niark niark), boire (comment ça je l'ai déjà dit ?), croiser des gens que j'avais plus vus depuis longtemps au hasard des rues (pas tous des gens que j'apprécie, mais bon, dans le tas y'en avait quand même
), dormir chez une amie... bref, voilà.
Et depuis, retour au calme chez mon copain où je suis dans une phase de lecture.
J'ai terminé A Dance With Dragons (
je déteste G. R. R. Martin ! ), une nouvelle du même auteur, The Mystery Knight, dans la foulée, et là dans un registre totalement différent j'ai entamé SIVA de Philip K. Dick, mais pour l'instant j'en suis environ à la moitié et ça ne me passionne pas trop, je dois un peu me forcer pour continuer. C'est un peu un grand n'importe quoi, mélange de tas de délires métaphysiques, spirituels et religieux bizarres où j'ai du mal à me retrouver, bref j'espère que ça va devenir un peu plus concret d'ici la fin mais j'ai de gros doutes. Moi qui avais apprécié le Dieu venu du Centaure (ou un truc dans le genre) du même auteur, celui-ci me déçoit plutôt.
Pour la Guerre du Nord, je suis partagée. J'ai peur que ça respecte pas vraiment l'univers et sa chronologie et que ce ne soit qu'une énième tentative de se faire du fric sur la mention "Seigneur des Anneaux". D'un autre côté, j'ai vu des concept arts assez sympas (des Numénoréens Noirs qui avaient la classe notamment), et le gameplay si j'en crois ce que j'avais vu/lu, action avec des dialogues à la Bioware, ça me semble accrocheur. Au final j'attends de voir des gaming live pour vraiment me faire une bonne idée de ce que ça donne.