Il y a quoi dessus, yoko ? Les illustrations de Tolkien ?
Moi j'ai une édition trois tomes en un assez jolie, rouge avec une illustration assez sobre de Tolkien (les trois anneaux des Elfes et l'Oeil de Sauron au milieu) gravée en doré, avec des cartes qui se déplient dans les côtés intérieurs des couvertures. Une jolie brique
Les éditions anglophones sont, je trouve, en général beaucoup plus jolies que les francophones, et pas seulement pour Tolkien. Quelques exceptions mises à part (comme les couvertures vf des intégrales du Trône de Fer pour ceux qui connaissent ^^).
Sinon comme toi j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ce Hobbit, une dimension épique, oui... Après, on n'a encore vu que des vidéos de tournage/production, ça ne sera pas pareil quand on sera devant le film. Et d'un côté, c'est un peu normal que l'ambiance soit différente puis qu'elle l'est aussi au niveau des livres. Mais jusqu'ici les Nains me déçoivent vraiment beaucoup, ça me rassure pas...et bah j'attends d'autres vidéos/images/le film pour pouvoir me prononcer tout en me disant de ne pas en espérer trop histoire de pas tomber de trop haut si jamais c'est raté