CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\- Asile Haute Sécurité -/!\

yoko14
yoko14
Niveau 10
22 juillet 2011 à 00:52:38

Je trouve en regardant les vidéos qu'il y'a un truc qui manque quand meme par rappport au Sda mais j'arrive pas à trouver quoi . Peut être qu'il y'avait pas cette aspect amibitieux, épique, grandiose et pointilleux qu'on retrouvait dans le tournage du SDA . Mais bon d'un côté c'est beaucoup esperé de PJ qu'il nous refasse un autre monument comme la trilogie !

Ah aussi j'ai reçu mes éditions anglaises du seigneur des anneaux elles sont vachement sympa j'essaierai de mettre une photo !

tornade11
tornade11
Niveau 1
22 juillet 2011 à 01:18:56

Et je constate qu'a partir de la 4 ou 5eme page le principe plutôt drôle de ce topic a disparu. Maintenant c'est devenu un "Vrai" topic d'aide. Tant mieux.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
22 juillet 2011 à 04:17:38

Il y a quoi dessus, yoko ? Les illustrations de Tolkien ? :bave: Moi j'ai une édition trois tomes en un assez jolie, rouge avec une illustration assez sobre de Tolkien (les trois anneaux des Elfes et l'Oeil de Sauron au milieu) gravée en doré, avec des cartes qui se déplient dans les côtés intérieurs des couvertures. Une jolie brique :) Les éditions anglophones sont, je trouve, en général beaucoup plus jolies que les francophones, et pas seulement pour Tolkien. Quelques exceptions mises à part (comme les couvertures vf des intégrales du Trône de Fer pour ceux qui connaissent ^^).

Sinon comme toi j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ce Hobbit, une dimension épique, oui... Après, on n'a encore vu que des vidéos de tournage/production, ça ne sera pas pareil quand on sera devant le film. Et d'un côté, c'est un peu normal que l'ambiance soit différente puis qu'elle l'est aussi au niveau des livres. Mais jusqu'ici les Nains me déçoivent vraiment beaucoup, ça me rassure pas...et bah j'attends d'autres vidéos/images/le film pour pouvoir me prononcer tout en me disant de ne pas en espérer trop histoire de pas tomber de trop haut si jamais c'est raté :(

mars_clad
mars_clad
Niveau 5
22 juillet 2011 à 21:04:59

On attend tellement de ce film aussi, on verra bien ce que ça va donner. Je reste confiant moi malgré certains nains loupés.

yoko14
yoko14
Niveau 10
23 juillet 2011 à 01:30:32

Oh je pense que tes éditions sont surement plus belles que les miennes à en croire leur description. Tu pourrai mettre les photos?
En attendant voici mes versions ! :-)

http://imageshack.us/photo/my-images/837/p1030055nd.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/855/p1030053u.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/851/p1030056k.jpg/

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
23 juillet 2011 à 01:45:58

C'est le même éditeur en fait, juste que moi j'ai une version avec les trois tomes en un. Cela dit pour l'instant je suis pas chez moi donc je l'ai pas sous la main, mais la couverture ressemble à ça (merci Internet) : http://www.dymocks.com.au/ImageHandler.ashx?w=200&q=9780261103252 , et dans ton cas comme dans le mien ce sont effectivement des illustrations de Tolkien :)

yoko14
yoko14
Niveau 10
23 juillet 2011 à 12:38:33

Ah effectivement :-d ! Ils datent de quelle année? Moi c'est une réédition à l'occasion du 50ème anniversaire de la sortie du Seigneur des Anneaux je crois. D'ailleurs qu'est ce que vous lisez comme bouquins cette été?

mars_clad
mars_clad
Niveau 5
23 juillet 2011 à 21:33:35

Rien en ce moment. Je me suis refais la trilogie du sda il y a pas longtemps justement. Mais en français :noel:

yoko14
yoko14
Niveau 10
23 juillet 2011 à 22:14:15

Ah sympa ! Moi j'ai fini Forteresse Digitale de Dan Brown hier ! Franchement on est tenu de bout en bout ! :bave: Et là je commence le SDA en anglais et j'avoue que la lecture est pas facile surtout pour les descriptions minutieuses de la Comté ! :p) Enfin bon j'espere que je m'en sortirai ! :rire:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
24 juillet 2011 à 04:33:08

Moi je suis plongée dans "A Dance With Dragons", dernier tome en date de la série A Song of Ice and Fire de George R. R. Martin - le Trône de Fer, en VF. Et c'est génial *_* (Pour ceux qui connaissent pas les bouquins mais ont entendu parler de la série, c'est de là qu'est tirée Game of Thrones :) ).

yoko14
yoko14
Niveau 10
24 juillet 2011 à 10:24:33

Haha toujours fidèle au fantastique ! :rire:

sam18
sam18
Niveau 10
24 juillet 2011 à 23:43:18

Je relis les 42 Dragonball et Dragonball Z :ok: ^^

yoko14
yoko14
Niveau 10
25 juillet 2011 à 00:00:21

Je suis retombé sur les animes a la télé de Dragonball c'était sympa ca me rappelait des souvenirs !

Dis moi Elfi t'a réussi à accrocher le SDA en VO ? Parce que moi je comprend a peu près tout à l'exeption de quelque mots parfois et j'avoue que j'ai du mal à m'immerger dans un livre écrit dans une langue autre que ma langue maternelle ^^ Enfin bon je continue a m'accrocher ! :-)

yoko14
yoko14
Niveau 10
25 juillet 2011 à 00:01:05

Je suis retombé sur les animes a la télé de Dragonball c'était sympa ca me rappelait des souvenirs !

Dis moi Elfi t'a réussi à accrocher le SDA en VO ? Parce que moi je comprend a peu près tout à l'exeption de quelque mots parfois et j'avoue que j'ai du mal à m'immerger dans un livre écrit dans une langue autre que ma langue maternelle ^^ Enfin bon je continue a m'accrocher ! :-)

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:07:42

Moi j'ai bien accroché, oui, mais à la base j'adore l'anglais et je trouve ça beaucoup plus plaisant/mélodieux que le français, d'une part, et d'autre part j'adore le SDA, donc bon... :fou: Même s'il faut avouer que le début dans la Comté, c'est clairement pas mon passage préféré. :(

yoko14
yoko14
Niveau 10
25 juillet 2011 à 21:13:47

Ah tu me rassures ! :gni: Je me perds souvent entre toutes les familles Hobbits et les multiples régions de la Comté ! :fou:

Skjold
Skjold
Niveau 9
26 juillet 2011 à 00:48:56

Salut tout le monde ! J'étais sur ce forum à l'époque où il était encore très vivant ! Ca remonte a 2005 ça fait vieux ^^
Je sais pas si vous vous souvenez de moi à l'époque j'avais pour pseudo Darkfires

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
26 juillet 2011 à 03:12:17

Ah bon ? Tu étais là fréquemment ? Je me souviens pas du tout de t'avoir croisé. :(

Skjold
Skjold
Niveau 9
26 juillet 2011 à 03:20:15

Je me souviens pas de toi non plus...
Oui j'ai été là assez fréquemment

mars_clad
mars_clad
Niveau 5
26 juillet 2011 à 21:55:49

Suledhel était là sous le pseudo elfindel, ça te parles peut être plus.

Darkfires ça me dit quelque chose, j'avais du te voir à l'époque :ok:

La vidéo du moment