Pour revenir sur les Nains, pour l'instant je suis vachement déçue, et plus on voit de Nains, plus je trouve que ça empire... Y'avait eu une image postée avec Bilbo en avant-plan (lui au moins ça donne bien, pas de soucis, Martin Freeman <3 ) et les Nains derrière, à Cul-de-Sac. Là ils avaient l'air normaux et crédibles dans leur rôle, mais les photos postées depuis où figurent seulement des Nains par deux ou trois, argh ! Qu'ils veuillent montrer un style et une esthétique un peu différents du SdA pour refléter la différence de ton entre les deux romans, c'est compréhensible et même tout à fait légitime, mais de là à nous pondre ça ?! C'est vrai que Bilbo est une oeuvre plus axée vers la jeunesse, mais c'est pas une raison pour donner aux Nains une apparence ridicule et puérile comme ça ^^' Ils ont des têtes trop bizarres qui font pas classe du tout...pour un Nain comme Bombur, ça peut passer, mais des types comme Thorin, Balin, Dwalin ? Franchement, vous les imaginiez comme ça, vous ? Et alors olol les personnages qui sont censés être frères ou apparentés et qui ne se ressemblent pas du tout. Pire encore, vous avez vu Kili et Fili ? Je sais plus lequel des deux c'est censé être, celui de droite, mais on dirait même pas un Nain ! Il a qu'un semblant de barbe et sa physionomie fait plus elfe ou homme miniature vaguement attifé à la mode naine pour faire genre.
Bon donc comme vous pouvez voir, franchement déçue pour l'instant. J'avais vu les images de Bilbo et Gandalf, sachant il me semble que dans le cast il y a quand même Martin Freeman, puis McKellen, Lee et Weaving qui reprennent leurs rôles, ça s'annonçait très bien. J'espère vraiment que ça passera beaucoup mieux en vidéo pour les Nains, mais je suis de plus en plus en train de me demander ce qui a bien pu arriver à Peter Jackson. Et quid de ces inventions de nouveaux personnages qui n'ont rien à foutre là, ainsi que ces anciens qui reviennent pour faire coucou alors que ça n'a absolument aucune utilité sinon celle de leur faire du fric facile (et à l'équipe du film aussi j'imagine...). Où est l'epicness du SdA, ce qui faisait que même s'il y avait des modifications par rapport aux livres, c'était justifié pour la plupart, et visuellement c'était juste superbe... ?
(Oui, je suis un peu remontée, sorry.
) J'espère que je m'alarme pour rien...