CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\- Asile Haute Sécurité -/!\

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
12 novembre 2010 à 21:45:59

Avec des oignons c'est pas mauvais :oui:

Sinon moi j'aime la plupart des fruits.
Et tuer un animal je pourrai jamais le faire. Même les moustiques je les tue pas :(

Dark0
Dark0
Niveau 7
12 novembre 2010 à 22:14:21

Je sens sa va partir en fly :(

Je propose donc un autre sujet : y en a qui ont essayé kinect (le détecteur de mouvement de la 360) ? :hap:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
12 novembre 2010 à 22:15:40

Talim : en effet, j'avais pas vu les choses sous cet angle pour le lait, les oeufs et compagnie. Après je vais pas te mentir, personnellement ce genre de choses me laisse assez indifférente. Mais vu que tu as l'air de t'en soucier pas mal, je trouve ça bien que tu t'investisses là-dedans en devenant végétalienne ^^ Chacun ses goûts après tout.

Clad : Arf, autant la plupart des animaux je me vois mal les tuer, autant les moustiques s'ils pouvaient disparaître de la surface de la Terre, je ne pourrais que m'en porter mieux. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2010 à 22:51:32

Bonne nuitée :dehors: !

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
12 novembre 2010 à 23:22:24

Merci toi aussi =)
Elfi t'es d'où en Belgique ? Je sais pas si je t'ai déjà demandé, si oui j'ai oublié dsl =/

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
13 novembre 2010 à 00:01:28

Je t'avoue que si tu me l'as demandé, j'ai oublié aussi :fou:
Gembloux ^^ Et toi ?

Talim28
Talim28
Niveau 11
13 novembre 2010 à 15:13:08

Thranduilion :d) Si tu appelles ça de l'humour, c'est que tu as un sacré problème.. :doute:
Dans les deux cas c'est tuer sans raison valable, hormis le plaisir (plaisir de voir souffrir une espèce (humains) enfermée dans un camp jusqu'à sa mort atroce ; et plaisir d'en enfermer d'autres (animaux) dans des camps qui ne sont pas mieux puis les tuer de la même manière uniquement parce que leur corps a bon goût, en sachant quand même que l'homme n'est pas censé se nourrir des autres espèces à la base et que ça n'entraine chez lui que des problèmes de santé), et les deux cas sont tout à fait qualifiables de génocides.
Bon, nos opinions sont en tout points opposées mais laissons ça de côté (c'est la journée de la gentilesse http://www.gralon.net/articles/commerce-et-societe/services/article-la-journee-de-la-gentillesse---une-initiative-mondiale-4435.htm :-d ). Honnêtement je ne te comprends pas et toi non plus apparement, cependant je pense qu'on est assez grands pour ne pas se détester ou troller à cause de ça.

Dark0 :d) Non, ça ira, s'il y a une chose que j'ai apprise c'est ne pas me rabaisser à ce genre de comportement, qui n'aurait de toute façon aucun intérêt vu que je cherche pas à convaincre les gens de suivre mon exemple. J'aime simplement montrer que l'on peut être heureux, en excellente santé avec en plus moins de risques d'avoir de nombreuses maladies, quand on vit en laissant vivre. :o))
Non j'ai pas eu l'occasion de tester Kinect, j'avais pensé le prendre pour Noël mais j'hésite, faut voir ce qu'il va y avoir comme jeux compatibles.. Pour moi une console c'est fait pour rester avachi une manette à la main, ça perd son charme si tu dois bouger comme un con dans le vide :noel:

Clad :d) Moi en vacances cet été j'ai tué pas mal de taons :snif: Mais bon ces abrutis rentraient dans notre location dès qu'on ouvrait la porte et voulaient pas en ressortir, perso j'me fous d'être piquée mais pour un de nos chiens ça peut avoir de graves conséquences, et pour ma furette bah c'est la mort quasiment assurée :( Mais sinon pareil, j'évite au maximum :oui:

Elfi :d) Pour le moment il n'y a pas eu de conséquences "majeures" et vraiment bien visibles donc c'est trop tôt pour une prise de conscience, et la grande majorité des gens sont indifférents.. C'est bien connu, l'homme a besoin d'avoir vécu quelque chose de grave pour comprendre qu'il ne faut plus recommencer, il ne fonctionne que dans ce sens. Parce que mis à part le problème éthique lié à la souffrance des animaux (ça je comprends que ça puisse laisser indifférent, et ce n'est pas le "plus grave" d'après moi), il y a surtout le fait que les élevages sont par exemple à l'origine d'une énorme pollution, de la déforestation, de la disparition de beaucoup d'espèces dont certaines qui présentent un vrai intérêt pour l'environnement, de la famine dans les pays pauvres, etc. Pour le moment ça va, donc on continue, mais je me demande vraiment à quoi ressemblera la Terre dans quelques décennies. Enfin j'ose espérer que les générations futures se rendront compte que ces élevages intensifs sont à l'origine de problèmes à tous les niveaux et qu'elles changeront au moins leur manière de consommer de la viande, avant qu'il ne soit trop tard et qu'une catastrophe se produise.. Merci :)

Dark0
Dark0
Niveau 7
13 novembre 2010 à 15:33:28

C'est vrai que c'est bien plus calé de jouer tranquillement allongé ou assis mais de temps en temps pour le fun ou entre potes sa doit être pas mal kinect :)

C'est le problème de la wii, quasiment tout les jeux nécessite de bouger la wiimote , sa m'a bien fais chier pour Twillight Princess, comment apprécier un Zelda si il faut remuer une télécommande comme un con pour tuer un monstre toutes les 20 secondes ? :hap:

Temps magnifique encore aujourd'hui :content:

Dark0
Dark0
Niveau 7
13 novembre 2010 à 15:39:37

Petite pensée à nos amis belge, je suis en train de boire une chimay :noel:

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
13 novembre 2010 à 16:26:03

Bleue au moins ? :p

@Elfi : La Louvière, Gembloux je connais pour la fac d'agronomie, j'irai y faire mon baptême l'an prochain ;)

@Talimette : qu'est-ce que tu dois être séduisante quand t'es fâchée :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pince-sans-rire
Quand il n'y aura plus d'êtres humains en train de souffrir, je me préoccuperai peut-être du sort de ce qui doit se retrouver dans mon assiette (à quelle sauce l'accommoder ! :p)
En attendant, les animaux c'est le cadet de mes soucis. J'espère juste que tu ne regretteras pas plus tard toutes les bonnes choses que tu rates en voyant que le cochon qui devait sortir en saucisses... sortira quand même en saucisses, que tu danses sur ta tête ou pas, enfin ce que je veux te dire c'est que si l'animal lui-même est trop con pour s'en préoccuper, alors who cares ? Il va te remercier après peut-être ? =/
Quand tu dis qu'on doit pas se nourrir d'autres espèces, on doit faire quoi, crever ? Et c'est l'abus qui n'est pas bon pour notre corps, ne mets pas tout dans le même panier ;)
La loi du plus fort, manger pour ne pas être manger, après tout c'est la seule vérité universelle qui a toujours fait force de loi.
Bref, pourquoi tu mènes un combat que tu ne gagneras pas, et en plus de t'en faire pour ça, c'est encore toi qui trinques parce que tu ne te prives pour rien.
Enfin, on va arrêter le débat ici, il y a à boire et à manger quoi.

minimussXD
minimussXD
Niveau 2
13 novembre 2010 à 17:04:04

je veux etre electrocuté jveux etre interné vite HAAAHAHAHAHA(rire fou satanique demoniaque ect)(haleine de cookie)(tronche de dingue)

minimussXD
minimussXD
Niveau 2
13 novembre 2010 à 17:05:14

héhéhé dsl pour lr delire :rire2:

Talim28
Talim28
Niveau 11
13 novembre 2010 à 18:17:17

Thranduilion :d) Des milliers d'êtres humains pourraient ne pas souffrir si les élevages intensifs n'existaient pas (cf. ce que j'ai dit à Elfi), donc ce que tu dis est assez paradoxal. Et mets toi dans la tête que ce que tu trouves bon, moi ça me répugne, c'est comme ça. Donc merci de t'en soucier mais je ne regretterai pas mon choix, vu que je n'ai en aucun cas la sensation de me priver, au contraire.
Après il est clairement prouvé que l'homme n'a pas du tout besoin de manger de la viande pour vivre, et celle-ci augmente considérablement ses risques d'avoir certaines maladies, risque de plus en plus important plus tu en manges, évidemment. Parce que même en en mangeant une quantité que tu qualifierais de raisonnable, ou minime, tu verras que tu auras bien plus de chances de développer de nombreuses maladies qu'un végétalien ou même un végétarien. Avant les gens avaient une excuse, ils n'avaient pas accès à certains végétaux bourrés de protéines par exemple, ou ne savaient pas qu'ils en contenaient. Et ils ne savaient pas non plus quels étaient les risques de manger la viande. Mais aujourd'hui il n'y a clairement plus aucune raison d'en manger, à part le fait que ça ait bon goût. Choisir entre préserver sa vie et manger une chose bonne parmi tant d'autres encore meilleures, bah le choix est vite fait pour moi. Et puis pour finir, de moins en moins de personnes meurent de vieillesse dans les pays tels que le notre (c'est l'inverse dans les pays orientaux où les animaux ne se mangent pas), et dans le même temps la consommation de viande ne cesse d'augmenter : le lien entre viande et danger est vite fait. (quelques preuves de ce que j'avance, quand même : http://www.one-voice.fr/fr/article/viande-et-sante-attention-danger ; http://www.ass-ahimsa.net/vege1.html ; http://sante.canoe.com/channel_health_news_details.asp?channel_id=2001&relation_id=3483&news_channel_id=2001&news_id=3671&rid= etc.)
Et quand tu dis qu'il faut "manger pour ne pas être mangé", je te rappelle que l'homme est un animal au dessus des autres et qu'il n'est ni un prédateur ni une proie, donc cette loi universelle n'est pas valable pour nous.

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
13 novembre 2010 à 18:22:43

Enchaînement de pavés :noel:

Dark0
Dark0
Niveau 7
13 novembre 2010 à 23:34:35

Ouais bleue la Chimay :noel:

J'ai vu Jackass 3D aujourd'hui, vraiment taré les mecs :rire:

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:05:52

Homo hominis lupus, et puis c'est tout !!!!!!!!!
PS : Talimette jte veux, j'en ai encore jamais croisée qui me tienne tête à ce point, et franchement voilà :D
PPS. Je suis complètement déglingué après l'anniversaire d'un pote, ceci expliquant peut-être cela... :fete:

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:45:13

Tu rentres tôt pour un anniv. :(

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:53:06

Jme suis disputé avec ma mère, du coup je suis rentré depuis 1h30-2h. Pitié ne poste plus avant demain matin, je suis vraiment trop arraché, j'me suis dégommé toute la soirée avec le père de mon pote ^^

Dark0
Dark0
Niveau 7
14 novembre 2010 à 12:38:03

"j'me suis dégommé toute la soirée avec le père de mon pote ^^ "

J'ai fais pareil y a pas longtemps et j'ai faillis balancer toutes les conneries que son fils et moi avons fait et sa petite culture de plantes illicites dans la forêt d'à côté :rire:

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
14 novembre 2010 à 13:02:10

Houlala quelle guinze, heureusement esuis soutenu par l'ami du matin (le Dafalgan =P)
Non bah ici le type est jouette, lui et sa femme se sont baptisés en même temps que mon père, il lançait des chants, il m'affonait, je l'affonais en retour, on picolait derrière son bar comme deux poivrots, nice =D