CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\- Asile Haute Sécurité -/!\

Dark0
Dark0
Niveau 7
12 novembre 2010 à 13:21:55

"je ne comprends pas bien ce que tu dis au sujet du lait, des oeufs, du beurre etc"

Les animaux ne sont pas tués mais ils sont détenus avec pour seul objectif de produire toujours plus et à la chaine dans des conditions loin d'êtres idéales et à partir du moment ou ils ne sont plus rentable ils passent à la casserole, je pense que c'est sa :(

Moi je ne peux pas me passer de viande c'est vraiment trop bon et je suis un régime hyper protéiné :bave:

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
12 novembre 2010 à 13:27:58

C'est surtout que les animaux d'élevage sont destinés à ça aussi...
On parlerait de Sark Finning, ok c'est ignoble, mais de savoir qu'il y a 24 et non 10 poules par m² dans les élevages intensifs personnellement je m'en balance ^^

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
12 novembre 2010 à 13:28:18

Shark*, pas Sarko, au cas où xD

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
12 novembre 2010 à 13:29:14

Bon anniversaire (en retard) darko ! :cool:

Sinon moi je pourrai devenir végétarien si un jour faut que ce soit moi qui tue l'animal, ça je pourrai jamais. Mais à l'heure actuel je peux pas me passer de viande :bave:

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
12 novembre 2010 à 13:30:12

Faut acheter les oeufs frais au marché :oui:

Dark0
Dark0
Niveau 7
12 novembre 2010 à 13:39:54

Merci Clad :content:

Hummm sérieux si je dois survivre je n'hésiterai pas à tuer un animal, à part si j'ai de quoi subvenir à mes besoins avec un régime alimentaire végétarien (ce qui risque d'être compliqué sur une îles deserte avec seulement des cocotier :hap: ) :noel:

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
12 novembre 2010 à 13:59:08

Ah ouais là j'pense j'ai pas le choix mais si j'ai des légumes j'men contenterai :oui:

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
12 novembre 2010 à 14:00:15

(Bientôt 49 000 :bave: , vous croyez qu'on atteindra les 100 000 avant de mourir ? :( )

Dark0
Dark0
Niveau 7
12 novembre 2010 à 14:07:21

Faisons déjà les 50 000 :noel:
Avec une moyenne de 3 messages par jour ils nous faudra a peu près 50 ans pour les atteindre donc ouai faisable :rire:

25°C chez moi je suis en train de bronzer dans le jardin :cool:

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
12 novembre 2010 à 14:30:20

Euh t'es où là pour qu'il fasse si chaud ? :doute:

Sinon en 50 ans j'pense c'est faisable. J'espère que je mourrai pas avant 70 ans alors :oui:

Dark0
Dark0
Niveau 7
12 novembre 2010 à 15:03:22

Pas loin de Dax :noel:
Ta pas un putain de soleil toi ? J'hésite à aller à la plage :o))

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
12 novembre 2010 à 15:04:40

Putain j'suis à bordeaux là. J'arrive à dax qu'à 19h ! :(
Il fait pas très beau ici. :(

Dark0
Dark0
Niveau 7
12 novembre 2010 à 15:15:28

Photo sinon fake :noel:
http://s2.noelshack.com/uploads/images/21188450113083_dsc02176.jpg

On se croit en été sa gère apparemment sa va être pareil demain tu pourra en profiter un peu :)

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
12 novembre 2010 à 15:16:32

là ça se dégage un peu sur bordeaux mais bon pas terrible non plus.
Vivement demain alors :content:

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:07:54

La chance, le temps est à chier chez moi...
pour ceux qui ont Facebook, je viens de trouver de ces perles ^^ :
http://www.facebook.com/pages/47-phrases-pour-se-prendre-une-claque-dans-la-gueule-par-une-fille/162370887114708

A part ça tuer un animal c'est pas un problème, déjà petit je voyais mes grand-parents tuer des lapins, des agneaux, des poulets, un renard... ^^
On pleure la première fois, la deuxième on est content, la troisième on demande pour pouvoir le faire :P

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
12 novembre 2010 à 18:25:17

Ici aussi il fait super pourri ê_é La Belgique, quoi...
Bon sinon, les pages où il faut cliquer sur "j'aime" pour les voir, ça me gonfle, donc je clique pas, question de principes :fou:

[legollas]
[legollas]
Niveau 10
12 novembre 2010 à 18:46:50

:)

Oui, j'ai vu que l'activité avait un peu repris, notamment avec Talim :noel:

C'est cool tout ça donc. Je vais essayer de passer régulièrement moi aussi :)

Talim28
Talim28
Niveau 11
12 novembre 2010 à 21:01:08

Thranduilion :d) Tes commentaires de primate conformiste ne m'atteignent pas, il y a longtemps que j'ai appris à ne plus me préoccuper des gens ayant une telle étroitesse d'esprit. Personnellement j'ai assez de mal à comprendre les personnes qui mangent des animaux et encouragent leur exploitation, mais cela ne m'empêche pas de leur accorder du respect, tant que c'est réciproque. Ce serait bien -pour toi comme pour les autres- si tu étais également doté de cette maturité.
Ah et, quand tu dis que les animaux d'élevage sont destinés à ça, tu me fais franchement rire. Pour te donner un exemple simple et concret, je ne pense pas que les Juifs étaient destinés à être envoyés dans des camps puis à agoniser dans les pires souffrances possibles, et tu seras sûrement du même avis. Qui ne le serait pas ? Pourtant un homme reste un animal (bien plus intelligent que les autres certes, qui devrait donc utiliser ça à bon escient), mais si l'on suit ta pensée, certaines espèces méritent donc cette vie et d'autres non. Bravo, quel raisonnement. Je dois t'avouer qu'on m'a rarement sorti une chose pareille :o))

Elfi :d) Dans ce cas c'est délicat c'est vrai, et moi qui suis au contraire une grande fan de fruits et légumes, surtout à l'état "brut" (sans cuisson chiante ou ajouts inutiles par exemple, et c'est pareil pour les céréales d'ailleurs), j'imagine mal être végétalienne si je n'avais pas ces goûts. Après il existe des recettes végétaliennes bourrées de légumes que t'oserais pas approcher en temps normal, mais tellement bien faites que personne ne peut y résister.. si t'es prêt à passer 4h en cuisine :fou:

Sinon pour le lait et les oeufs, ce qu'a dit Darko est vrai, mais pour être plus précis : les vaches (ou brebis, chèvres, juments..bien sûr) ne produisent pas de lait par hasard mais parce qu'elles sont enceintes, donc pour que le lait soit produit souvent et en quantité suffisante il n'y a pas de secret : elles sont sans arrêt violées. Elles en meurent ensuite d'épuisement vers 5-6 ans sachant qu'une vache peut normalement atteindre la trentaine. Pour leurs petits si ce sont des mâles ils partent à l'abbatoir, et si ce sont des femelles elles sont mises au même boulot que leur mère dès que possible. Je ne m'attarde pas sur le cas des oeufs, qui est beaucoup plus connu, avec les batteries où les poules sont entassées les unes sur les autres, et dans les élevages "plein air" où c'est à peu près pareil, sauf que là elles sont entassées à l'extérieur. Et j'ajoute que le fait d'acheter bio en pensant que c'est mieux pour le bien-être des animaux est aussi une grosse erreur puisqu'ils ne sont juste pas nourris avec la même chose, ne sont pas dopés avec des produits chimiques pour améliorer le rendement, mais leurs conditions de vie restent les mêmes au final.
Enfin voilà, tout ça pour expliquer que le lait et les oeufs sont aussi à l'origine de bien des morts et des souffrances.
(Je dis ça dans le but d'informer et de mieux me faire comprendre, pas pour faire la morale hein :-) )

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
12 novembre 2010 à 21:30:25

Talim à un moment faut quand même apprendre à distinguer de l'humour xD
Sinon pour le passage où on tue les animaux, bon ben perso ça me fait rien du tout, je vais pas m'en plaindre.
Enfin pour tes Juifs, tu compares pas un génocide à tuer des animaux pour les bouffer xD
Décimer les bancs de thon rouge jusqu'au dernier, pratiquer du Shark Finning, ok, mais se plaindre de la manière dont on traite des cochons ou des poules qui vont finir dans notre assiette LoooooooooooooooooooooooooooooooooooL

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
12 novembre 2010 à 21:30:52

Ca se manger le Juif ? :p

~~~~>[ -] :dehors:

La vidéo du moment