Thranduilion
Tes commentaires de primate conformiste ne m'atteignent pas, il y a longtemps que j'ai appris à ne plus me préoccuper des gens ayant une telle étroitesse d'esprit. Personnellement j'ai assez de mal à comprendre les personnes qui mangent des animaux et encouragent leur exploitation, mais cela ne m'empêche pas de leur accorder du respect, tant que c'est réciproque. Ce serait bien -pour toi comme pour les autres- si tu étais également doté de cette maturité.
Ah et, quand tu dis que les animaux d'élevage sont destinés à ça, tu me fais franchement rire. Pour te donner un exemple simple et concret, je ne pense pas que les Juifs étaient destinés à être envoyés dans des camps puis à agoniser dans les pires souffrances possibles, et tu seras sûrement du même avis. Qui ne le serait pas ? Pourtant un homme reste un animal (bien plus intelligent que les autres certes, qui devrait donc utiliser ça à bon escient), mais si l'on suit ta pensée, certaines espèces méritent donc cette vie et d'autres non. Bravo, quel raisonnement. Je dois t'avouer qu'on m'a rarement sorti une chose pareille
Elfi
Dans ce cas c'est délicat c'est vrai, et moi qui suis au contraire une grande fan de fruits et légumes, surtout à l'état "brut" (sans cuisson chiante ou ajouts inutiles par exemple, et c'est pareil pour les céréales d'ailleurs), j'imagine mal être végétalienne si je n'avais pas ces goûts. Après il existe des recettes végétaliennes bourrées de légumes que t'oserais pas approcher en temps normal, mais tellement bien faites que personne ne peut y résister.. si t'es prêt à passer 4h en cuisine
Sinon pour le lait et les oeufs, ce qu'a dit Darko est vrai, mais pour être plus précis : les vaches (ou brebis, chèvres, juments..bien sûr) ne produisent pas de lait par hasard mais parce qu'elles sont enceintes, donc pour que le lait soit produit souvent et en quantité suffisante il n'y a pas de secret : elles sont sans arrêt violées. Elles en meurent ensuite d'épuisement vers 5-6 ans sachant qu'une vache peut normalement atteindre la trentaine. Pour leurs petits si ce sont des mâles ils partent à l'abbatoir, et si ce sont des femelles elles sont mises au même boulot que leur mère dès que possible. Je ne m'attarde pas sur le cas des oeufs, qui est beaucoup plus connu, avec les batteries où les poules sont entassées les unes sur les autres, et dans les élevages "plein air" où c'est à peu près pareil, sauf que là elles sont entassées à l'extérieur. Et j'ajoute que le fait d'acheter bio en pensant que c'est mieux pour le bien-être des animaux est aussi une grosse erreur puisqu'ils ne sont juste pas nourris avec la même chose, ne sont pas dopés avec des produits chimiques pour améliorer le rendement, mais leurs conditions de vie restent les mêmes au final.
Enfin voilà, tout ça pour expliquer que le lait et les oeufs sont aussi à l'origine de bien des morts et des souffrances.
(Je dis ça dans le but d'informer et de mieux me faire comprendre, pas pour faire la morale hein
)