Le flamand, ben disons qu'à la base c'est du néerlandais/hollandais, mais agrémenté à la sauce flamande, avec plein d'expressions bizarres et tout
Une sorte de dialecte, si on veut. Mais bon en général on parle de néerlandais pour désigner le flamand aussi, c'est juste une variante un peu plus régionale. Et le néerlandais, c'est effectivement proche de l'allemand, mais...erf, l'allemand je n'en fais pas, mais à l'écoute même si c'est très dur et guttural, je trouve que ça peut encore avoir un petit côté classe. Le néerlandais, c'est juste moche
Je regrette absolument pas d'avoir arrêté de l'apprendre ^^"
Quant aux gens qui ont l'air de prendre tout ça plutôt bien, je sais pas trop... Y'a déjà eu des coups d'éclat, m'enfin on n'en est pas non plus à la guerre civile. Enfin si la plupart des gens sont comme moi, personnellement j'en ai surtout marre de voir la situation s'enliser, si bien que je suis fatiguée et que je finis par m'en foutre. C'est sans doute triste à dire, mais si on m'obligeait à aller voter une troisième fois, ben j'irais en traînant des pieds, en rechignant, et en en ayant pas grand chose à faire du parti/de la personne pour lequel/laquelle je voterais.
Bon, quant aux vacances, chut hein, moi j'en n'ai pas du tout
Mais comme dit clad, même si tu peux pas passer tous les jours, ce serait déjà chouette que tu passes de temps en temps quand tu sais
Ça fait toujours plaisir de revoir des "anciens" et de garder contact, même si on était sans doute jeunes et c*** du temps de la grosse activité du forum