CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\- Asile Haute Sécurité -/!\

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
25 octobre 2010 à 15:54:55

OMG ! Talim de retour ! O_o *n'en croit pas ses yeux*

:fete:

Dark0
Dark0
Niveau 7
25 octobre 2010 à 20:03:23

Omg Talim :hap:

Clad :d) Moi j'ai raté quelques jours à cause des grèves et manifestation :(

Talim28
Talim28
Niveau 11
25 octobre 2010 à 20:40:18

'Lut vous deux :content: :hap:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
25 octobre 2010 à 20:44:53

Comment ça va depuis tout ce temps ? :)

Talim28
Talim28
Niveau 11
25 octobre 2010 à 20:51:22

Bah, j'ai traversé quelques trucs pas très roses dernièrement, mais ça va. Et toi ? :-)

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
25 octobre 2010 à 21:36:12

Arf sorry pour le temps de réponse ^^" Je suis toujours habituée au rythme normal d'ici où faut attendre au minimum quelques heures pour avoir une réponse :fou:

Moi ça va :-) J'me suis toujours pas mise à bosser mes cours malgré mes bonnes résolutions d'après-examens l'année passée, mais bon... on verra ce que ça donnera au blocus ^^"
Arf, j'espère que malgré ces trucs pas très roses, ça va mieux ^^ Tiens, qu'est-ce qui a réussi à te ramener vers nous ? :coeur:

sam18
sam18
Niveau 10
26 octobre 2010 à 00:35:53

C'est Talim :bave:

Talim28
Talim28
Niveau 11
26 octobre 2010 à 10:51:48

C'est rien, j'ai attendu un peu et puis j'm'en suis doutée :o))
Tu fais quelles études ? Si t'as pas de difficultés c'est pas tellement gênant je pense. Perso je fous quasiment rien depuis le début de l'année mais paradoxalement je crois pas avoir déjà eu des notes aussi hautes :doute: Par contre les blocus ça craint vraiment, au lycée en tout cas, les gens font ça uniquement pour sécher des cours.. Si tu leur demande pourquoi ils font blocus, 90% seront incapables de répondre :hum:

/!\
/Racontage de vie ON

Il y a maintenant environ 3 ans j'ai rencontré un mec qui me semblait parfait, il avait tout pour plaire : il était beau, intelligent, sportif, drôle, protecteur, fan de jeux vidéo.. On s'entendait à merveille, j'avais très souvent l'impression qu'il était dans ma tête et qu'il faisait exprès de faire exactement ce dont j'avais envie.
On est tombés amoureux très vite, mais il n'avait pas la moindre confiance en moi ou plutôt envers les gens autour de moi : il a commencé à m'interdire 2-3 choses futiles, puis j'ai eu l'interdiction de parler à telles personnes, de jouer à certains jeux, de sortir de chez moi, de porter tels vêtements.. L'interdiction d'aller sur MSN seule aussi, et une fois dessus je ne devais parler qu'à lui bien sûr ; je ne pouvais plus aller sur internet sans sa permission, et j'en passe..
D'un point de vue extérieur c'est sûrement impossible à comprendre, j'en suis consciente. J'aurais pu le quitter dès le départ, mais l'amour agissait comme une drogue, je ne pouvais pas me passer de lui. Et il promettait toujours qu'il allait faire des efforts et changer..
J'ai aussi une part de responsabilité dans ce carnage, j'étais jalouse aussi évidemment mais dans une proportion complètement différente. Lui était libre de tout, la seule chose que je ne supportais pas c'est qu'il avait pas mal de copines qui étaient clairement intéressées et ça me faisait bien chier, je le poussais à ne plus leur parler, normal quoi. Je n'aurais jamais dû le laisser commencer à m'interdire certaines choses, ou peut-être que si je m'étais amusée à lui faire pareil il se serait rendu compte que son comportement n'avait aucun sens et ne pouvait mener qu'à une rupture, et il aurait arrêté. Ou bien ça aurait empiré les choses. Quoiqu'il en soit j'ai fini par réussir à me défaire de son emprise il y a peu de temps, même si l'homme adorable que j'ai connu au début me manque toujours.
Bref cette relation destructrice m'aura coûté très cher, j'ai perdu mes amis, ma joie de vivre.. Et entre la dépression, l'anorexie et la mutilation je suis passée par des stades bien sympathiques. Maintenant je fais tout pour aller de l'avant, je me suis acheté quelques jeux, des fringues, j'ai ressorti ma guitare poussiéreuse, je me mets au dessin.. et me revoilà sur ce forum maintenant qu'il ne m'est plus interdit d'accès. C'est con à dire mais ça a été très difficile de faire tout ça, je me sens encore un peu coupable vis à vis de lui.
/Racontage de vie OFF

Voilà c'était ma vie, on s'en fout évidemment, mais ça fait du bien d'en parler, et puis ça explique mon retour. :o))

Talim28
Talim28
Niveau 11
26 octobre 2010 à 10:54:23

Coucou sam :o))

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
26 octobre 2010 à 13:11:50

Je suis en deuxième année de "langues et littératures modernes et anciennes", sorte de mélange entre classiques et romanes donc ça a trait au latin et au français principalement. J'ai pas trop de difficultés mais en juin dernier j'ai cru que je pouvais encore faire comme en secondaires où je me la coulais douce, et étudier la veille de l'examen à chaque fois. Bon, je suis quand même passée donc j'ai pas trop à me plaindre, mais si je continue à encore tout faire à la dernière minute (et ça devient de pire en pire), je pense pas que je vais y arriver. Parce que si je m'y mets plus tôt, j'aurai aucun problème aux examens, mais bon j'ai du mal à m'y mettre justement :fou: Enfin j'espère que ça va aller. Par contre le mot "blocus" n'a pas le même sens ici en Belgique : ça désigne la période de deux semaines laissée en décembre puis en mai aux étudiants en études supérieures pour étudier pour leurs examens. C'est pour ça que je disais que je verrai bien quand j'y serai... A ma connaissance on n'a jamais eu de blocus au sens "français" du terme ici. Des grèves de transports en commun parfois, des manifestations, oui, mais des écoles bloquées et tout, jamais.

Quant à ton racontage de vie, ah ouais, quand même :/ J'ai déjà eu affaire à un mec que j'aurais mieux fait de quitter pour mon propre bien sans en être capable à cause de mes sentiments pour lui, mais là, ouch :/ Impossible à comprendre, je dirais pas ça. Bon après je ne prétends pas comprendre exactement non plus, je crois que ceux qui l'ont pas vécu peuvent pas vraiment comprendre, mais dans une moindre mesure, un peu Ben écoute, en tous cas contente que ce soit terminé et que tu puisses aller de nouveau vers l'avant...j'espère que tu pourras tourner la page sans trop de difficultés en plus, et sans continuer à te sentir coupable vis-à-vis de lui même si ça doit être beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Puis si en parler peut te faire du bien, bah n'hésite pas ^^ Et contente de te voir de retour tout court d'ailleurs :)

Talim28
Talim28
Niveau 11
26 octobre 2010 à 17:21:47

Ca doit être vachement intéressant, surtout le latin :coeur: (sinon j'adore le nom super long qui fait bien sérieux :noel: ). Arf, je ne connais que trop ça aussi, et j'ai peur que le passage aux études supérieures n'y change rien non plus.. Tous les ans j'me dis "bon cette année je bosse régulièrement, j'relis mes cours le soir et je fais mes exos ! " : ça marche jamais plus de 2 semaines. :( Après si t'arrives pas à bosser avant la veille c'est surtout parce que t'en as pas besoin à mon avis, mais c'est vrai que c'est assez dangereux sachant que le niveau sera sûrement de plus en plus haut, et la compétition de plus en plus présente aussi.
Wow, j'ignorais complètement pour le sens du mot "blocus", encore je comprenais pas trop ce que tu voulais dire, j'pensais qu'en gros il y avait un blocus de prévu à l'avance et que tu manquerais des cours donc ça te ferait moins de choses à bosser, bref je m'embrouille :fou: Ca me paraissait assez bizarre vu que j'ai pas entendu parler de gros problèmes en Belgique, mais ici des grèves et des blocus on en a toutes les semaines pour tout et n'importe quoi, même jusque dans mon coin perdu de campagne, donc je me suis pas vraiment posé la question. Bon si t'essaies de bosser un tout petit peu chaque jour pendant les..blocus tu devrais pas avoir de soucis :o))

C'est vrai que c'est pas impossible à comprendre mais je me doute qu'en lisant ça la plupart des gens peuvent me trouvent stupide d'être restée alors qu'il gâchait mon existence en tout points, il faut avoir vécu quelque chose de similaire pour vraiment concevoir mon comportement et mes faiblesses je pense. Je mettrai un temps fou à tourner complètement la page, pour l'instant j'en suis toujours au stade où je vérifie sans cesse mon téléphone pour voir s'il m'a envoyé des SMS (que je supprime aussitôt) :hum: Le côté positif c'est qu'il m'a vaccinée contre l'amour pour très longtemps, ça va me permettre de me consacrer uniquement à mes hobbies et mes études. Merci en tout cas, ça soulage d'en parler, et ça aide à ne pas régresser ^^ J'suis contente de te revoir aussi :oui: :-)

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
26 octobre 2010 à 23:58:22

C'est intéressant, mais y'a quand même des cours pas très passionnants... en latin aussi :fou: Ce que j'aime dans le latin c'est la version, donc passer au français, sauf que là j'ai vraiment des cours de grammaire/syntaxe détaillés, de phonétique latine aussi, et je trouve ça nettement moins chouette ^^" Quant à ne pas avoir besoin de bosser, ben j'ai une bonne mémoire en fait, mais le problème c'est que comme je m'y mets de plus en plus tard je finis par ne pas avoir le temps de tout étudier - alors que si je commençais un ou deux jours avant j'aurais pas de soucis. Mais d'une part je suis une grosse flemmarde, d'autre part penser à l'exam et à étudier me stresse, et du coup je reporte le plus loin possible en pensant à autre chose pour éviter de stresser :fou: Je suis bizarre ^^"

Sinon euh, pas de gros problèmes en Belgique...tout est relatif :fou: On n'a pas toutes ces manifs et ces blocus comme chez vous en ce moment, mais ça fait quand même un sacré bout de temps qu'on n'est pas fichus de se constituer un gouvernement et que Wallons et Flamands se tapent mutuellement sur la tronche :fou:

Quant à te trouver stupide par rapport à ce que tu as vécu, de l'extérieur je suppose qu'il y aura toujours des gens pour le penser, mais du moment qu'on n'a pas vécu quelque chose de similaire, même juste légèrement comme c'est mon cas, ça doit être difficile à comprendre...m'enfin c'est pas non plus une raison pour juger les autres sans réellement connaître tous les tenants et aboutissants. Enfin... Ah, le stade où je checkais sans arrêt mon GSM, j'ai connu ça aussi, sauf que moi j'avais pas de messages et que c'est justement ça qui me déprimait, parce que j'avais toujours le réflexe de regarder à chaque fin de cours ou pause...et qu'il n'y avait plus rien :fou: Ca n'a pas réussi pour autant à me faire me concentrer sur mes études, par contre, dommage ^^" Courage en tous cas...puis même si t'es vaccinée pour un bon moment, j'espère que tu pourras tomber sur quelqu'un d'autre qui te redonnera l'envie et qui sera "normal" :-)

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
27 octobre 2010 à 13:29:12

Waow chaud ton histoire Talim, mais très content de ton retour ! :) Mais t'es resté 3 ans avec lui ? :doute: Si oui c'est clair que ça a dû te bouffer petit à petit. :(

En tout cas c'est le destin, tu devais revenir pour relancer le forum :oui: Tu es un peu notre Frodon, notre Anakin Skywalker ... :oui:

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
27 octobre 2010 à 13:47:45

Plusieurs pavés en suivant aussi, ça faisait longtemps :cool:
D'ailleurs j'ai cassé le rythme :honte:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
27 octobre 2010 à 14:28:03

Notre Frodon ? :fou: Je le prendrais pas pour un compliment, ça, moi :noel:

Talim28
Talim28
Niveau 11
27 octobre 2010 à 21:31:51

Moi c'est l'inverse, la prof passe son temps à nous donner des traductions à faire alors que c'est pas du tout mon truc, je déteste pas mais je préfère largement les cours sur la grammaire etc. bien chiants avec des tas de règles, ça ça me passionne :fou: Essaie de te motiver vite quand même, certes c'est facile à dire mais ce serait con de devoir redoubler pour enfin te mettre à bosser plus tôt :o)) Non t'es pas bizarre (pas sur ce point :noel: ), le stress ça doit être mortel pour les exams (enfin je suis épargnée par ça donc je peux pas vraiment juger, je sais juste que les rares fois où je suis stressée ça me fait tout foirer) t'as pas de chance :(

Ah oui cette fameuse connerie.. On en a beaucoup entendu parler pendant un moment, mais plus du tout depuis, je pensais que ça c'était plus ou moins réglé. Je comprends pas que les gens se fassent la guerre comme ça, d'après ce qu'on a entendu tout le monde veut créer deux pays distincts en gros. Si c'est le cas c'est dommage, pour moi ce mélange fait tout le charme de la Belgique :o)) Par contre si la partie francophone se rattachait à la France là je serais pas contre :bave: Mais je rêve.

C'est pas une raison c'est vrai, mais la plupart des gens peuvent pas s'empêcher de juger les autres même sans le faire exprès, donc j'essayais un peu de m'en protéger. Là les messages se font de plus en plus rares aussi, il m'en envoie à peine 2-3 par jour contre une centaine par jour avant, ça fait un sacré vide.. et c'est là que peut apparaitre le surinvestissement scolaire mais du coup c'est vachement malsain, donc c'est pas plus mal que tu n'aies pas connu ça ^^ J'espère que ça va pas non plus m'arriver en fait :fou: M'ouais je sais pas trop, on verra bien ce que l'avenir me réserve mais je me vois bien en femme méchante, seule et totalement indépendante :cool:

Talim28
Talim28
Niveau 11
27 octobre 2010 à 21:45:16

Chaud en effet clad :o)) Trois ans non officiels parce qu'on était pas ensemble au début, mais les sentiments étaient déjà bien présent. Oui, tellement que ça m'a même affectée physiquement, pourtant je ne me serais jamais crue capable de telles "faiblesses".. Enfin bref.

Oui mais j'ai comme l'impression qu'on est 4-5 à peine à venir et pas très souvent, ça va être assez difficile :( :noel: En tout cas l'époque où on était tous là tout le temps, où le forum était dans le top 5, et où on ne racontait que de la merde me manque :snif:

Talim28
Talim28
Niveau 11
27 octobre 2010 à 21:56:46

(Pour mes trois posts à la suite, je sais pas faire plusieurs choses en même temps, désolée :fou: )
Juste pour dire que Frodon était peut-être pas le choix le plus..approprié en effet, mais ça partait d'un bon sentiment, c'est ce qui compte :o))

Dark0
Dark0
Niveau 7
27 octobre 2010 à 22:57:32

Aïe les pavés :noel:

Talim :d)
Et bien je connais des mecs possessifs, mais à ce point sa devient chaud :doute:
Enfin on a une explication à ta disparition si soudaine :hap:

"Oui mais j'ai comme l'impression qu'on est 4-5 à peine à venir et pas très souvent"
Tranduillion, Clad et Elfi sont là régulièrement.
Mcm auparavant mais sa fais un moment je l'ai pas vu posté ici :(
Et sinon moi j'essaye de passer les week-end et durant les vacances :ok:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
27 octobre 2010 à 23:07:55

Tout le monde ne veut pas scinder le pays, mais les partis de droite flamands, si. Enfin, en tous cas, c'est pas parce que vous n'en entendez plus parler que c'est réglé, loin de là... on n'a toujours pas de gouvernement, et là on est passé d'un "conciliateur" à un "clarificateur", je sais pas trop ce qu'il est censé faire mais ça tourne à la mascarade, on dirait qu'ils savent plus quoi inventer... (d'habitude y'a juste un informateur puis un formateur et hop, le gouvernement est formé, mais là...^^" ). Enfin, on n'est pas dans la m****, quoi. Si ça tombe d'ici quelques mois faudra retourner voter U_U Quant au rattachement Wallonie-France, mouais. Niveau institutions, on a des systèmes tellement différents que je sais pas s'ils seraient compatibles :/
Maaais bon. Vaut mieux pas que je me lance là-dessus. En gros, c'est toujours le bordel :fou:

Et à part ça, ouais, nostalgie du temps où c'était super actif...parfois je relis des vieilles pages de l'asile :-)

La vidéo du moment