C'est rien, j'ai attendu un peu et puis j'm'en suis doutée 
Tu fais quelles études ? Si t'as pas de difficultés c'est pas tellement gênant je pense. Perso je fous quasiment rien depuis le début de l'année mais paradoxalement je crois pas avoir déjà eu des notes aussi hautes
Par contre les blocus ça craint vraiment, au lycée en tout cas, les gens font ça uniquement pour sécher des cours.. Si tu leur demande pourquoi ils font blocus, 90% seront incapables de répondre
/!\
/Racontage de vie ON
Il y a maintenant environ 3 ans j'ai rencontré un mec qui me semblait parfait, il avait tout pour plaire : il était beau, intelligent, sportif, drôle, protecteur, fan de jeux vidéo.. On s'entendait à merveille, j'avais très souvent l'impression qu'il était dans ma tête et qu'il faisait exprès de faire exactement ce dont j'avais envie.
On est tombés amoureux très vite, mais il n'avait pas la moindre confiance en moi ou plutôt envers les gens autour de moi : il a commencé à m'interdire 2-3 choses futiles, puis j'ai eu l'interdiction de parler à telles personnes, de jouer à certains jeux, de sortir de chez moi, de porter tels vêtements.. L'interdiction d'aller sur MSN seule aussi, et une fois dessus je ne devais parler qu'à lui bien sûr ; je ne pouvais plus aller sur internet sans sa permission, et j'en passe..
D'un point de vue extérieur c'est sûrement impossible à comprendre, j'en suis consciente. J'aurais pu le quitter dès le départ, mais l'amour agissait comme une drogue, je ne pouvais pas me passer de lui. Et il promettait toujours qu'il allait faire des efforts et changer..
J'ai aussi une part de responsabilité dans ce carnage, j'étais jalouse aussi évidemment mais dans une proportion complètement différente. Lui était libre de tout, la seule chose que je ne supportais pas c'est qu'il avait pas mal de copines qui étaient clairement intéressées et ça me faisait bien chier, je le poussais à ne plus leur parler, normal quoi. Je n'aurais jamais dû le laisser commencer à m'interdire certaines choses, ou peut-être que si je m'étais amusée à lui faire pareil il se serait rendu compte que son comportement n'avait aucun sens et ne pouvait mener qu'à une rupture, et il aurait arrêté. Ou bien ça aurait empiré les choses. Quoiqu'il en soit j'ai fini par réussir à me défaire de son emprise il y a peu de temps, même si l'homme adorable que j'ai connu au début me manque toujours.
Bref cette relation destructrice m'aura coûté très cher, j'ai perdu mes amis, ma joie de vivre.. Et entre la dépression, l'anorexie et la mutilation je suis passée par des stades bien sympathiques. Maintenant je fais tout pour aller de l'avant, je me suis acheté quelques jeux, des fringues, j'ai ressorti ma guitare poussiéreuse, je me mets au dessin.. et me revoilà sur ce forum maintenant qu'il ne m'est plus interdit d'accès. C'est con à dire mais ça a été très difficile de faire tout ça, je me sens encore un peu coupable vis à vis de lui.
/Racontage de vie OFF
Voilà c'était ma vie, on s'en fout évidemment, mais ça fait du bien d'en parler, et puis ça explique mon retour.