CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Artéfacts GBA ne cherchez plus!

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:55:14

Eh bien, merci et de rien Darkpsy666 :-)

Oui, n´abusons pas des bonnes choses... mais profitons-en tout de même! :-d

Darkpsy666
Darkpsy666
Niveau 4
29 décembre 2005 à 21:40:17

comme disai mon arriere ariere ariere grand tante: "Situ te bourre tro la gueule mon cocinou tu va finir par gerber"

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:39:51

Voilà, je poste à nouveau la soluce mais "mise à jour" cette fois-ci, c´est-à-dire plus détaillée et explicite, autrement pratique, regroupant les indications que j´ai données plus tard. J´ajouterai aussi un compte rendu des astuces données par chacun dès que je le pourrai.

Artéfacts:

Palentir de Saroumane
persos:Gandalf
Quand vous devez battre Saroumane, prenez l´escalier au dessus et ouvrez le coffre.
! ne tuez pas Saroumane avant d´avoir le Palentir !

Plume de Gwaïhir
persos:gandalf
lieu:champs pelenor fourche
Montez allumer le feu ensuite revenez et là Gwaïhir arrive et dépose une plume…

Couronne du Roi-Sorcier
persos:Eowyn
Battez le Roi-Sorcier, en mourrant il vous laissera sa couronne.

Histoire d´un aller et retour
persos:Aragorn, Gimli, Legolas
lieu :dans le premier monde de l´Anduin(avec les pirates)
Allez vers le hau,t une femme vous demande d´aller chercher son frère. Allez-y et ramenez-le-lui. Ensuite descendez et tuez les pirates qui sont autour d´une autre femme. Elle vous invitera alors à entrer chez elle. Allez-y et cassez tous les tonneaux, dans l´un deux se trouve l´artéfact.

Dard d´Arachnne
persos:Frodon
Battez Arachnne, en mourrant elle vous laissera son dard.

Crane de Déagol
Lieu : Montagne Destin, Côtés Mt Destin Dans le niveau
Vous voilà face à deux escaliers. Prenez celui de gauche et montez jusque tout en haut. Ouvrez le coffre, un rat en sortira. Il vous faut le suivre. En réalité il vous amènera à redescendre tous les escaliers et à prendre le chemin tout en bas à droite. Là, devant un coffre, se trouve Gollum. Ouvrez le coffre et vous voici en possession de l´artéfact!

Mèche de Galadriel
persos:Aragorn/Legolas/Gimli/Gandalf
lieu:Ithilien Nord
La encore, il s’agit de suivre de petites bêtes…à savoir des papillons. Vous l’aurez peut-être remarqué, il y a des tas de papillons, dans ce niveau. Eh bien, il faut les suivre, ils finiront par se rassembler en un nuage sous lequel vous trouverez l’artéfact. Pratiquement, pour ce lieu où ce rassemblent les papillons : traversez la cascade et continuez tout droit sans descendre, à l’extrême droite. Normalement, ce chemin n’aboutit nulle part, mais vous pourrez y trouver l’artéfact que vous cherchez.

Symbellimnë
lieu:gué (en Rohan, là où Merry est avec vous et vous suit partout)
L’artéfact se trouve au sol, dans ou à côté d’un tas de cadavres, cela ne devrait pas trop poser de problèmes.

Voilà, également, je upperai ce topic assez souvent pour que ne soient pas créés d´autres topics inutiles, ou du moins j´essaierai.

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:52:56

Voilà un petit récapitulatif du topic!

Bon, voilà, j’ai donc regroupé les différentes astuces et informations concernant la version GBA (Game Boy Advance, non mais, bandes d’incultes ! :-p ) du Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi (pour ceux qui n’avaient pas encore compris ce qu’ils faisaient sur ce forum).

Artéfacts:
Il y en a 8 qui, une fois tous retrouvés, vous permettront d’accéder à une nouvelle carte bonus : Amon Sùl, laquelle vous permettra de vous mesurer aux neuf Nazgûl consécutivement. Voici la liste de ces artéfacts, avec les personnages qu’il convient de prendre et les lieux et moyens par lesquels vous pourrez trouver les artéfacts.

Palentir de Saroumane
persos:Gandalf
Quand vous devez battre Saroumane, prenez l´escalier au dessus et ouvrez le coffre.
! ne tuez pas Saroumane avant d´avoir le Palentir !

Plume de Gwaïhir
persos:gandalf
lieu:champs Pelennor fourche
Montez allumer le feu ensuite revenez et là Gwaïhir arrive et dépose une plume…

Couronne du Roi-Sorcier
Battez le Roi-Sorcier, en mourrant il vous laissera sa couronne.

Histoire d´un aller et retour
persos:Aragorn, Gimli, Legolas
lieu :dans le premier monde de l´Anduin(avec les pirates)
Allez vers le hau,t une femme vous demande d´aller chercher son frère. Allez-y et ramenez-le-lui. Ensuite descendez et tuez les pirates qui sont autour d´une autre femme. Elle vous invitera alors à entrer chez elle. Allez-y et cassez tous les tonneaux, dans l´un deux se trouve l´artéfact.

Dard d´Arachnne
Battez Arachnne, en mourrant elle vous laissera son dard.

Crane de Déagol
Lieu : Montagne Destin, Côtés Mt Destin Dans le niveau
Vous voilà face à deux escaliers. Prenez celui de gauche et montez jusque tout en haut. Ouvrez le coffre, un rat en sortira. Il vous faut le suivre. En réalité il vous amènera à redescendre tous les escaliers et à prendre le chemin tout en bas à droite. Là, devant un coffre, se trouve Gollum. Ouvrez le coffre et vous voici en possession de l´artéfact!

Mèche de Galadriel
persos:Aragorn/Legolas/Gimli/Gandalf
lieu:Ithilien Nord
La encore, il s’agit de suivre de petites bêtes…à savoir des papillons. Vous l’aurez peut-être remarqué, il y a des tas de papillons, dans ce niveau. Eh bien, il faut les suivre, ils finiront par se rassembler en un nuage sous lequel vous trouverez l’artéfact. Pratiquement, pour ce lieu où ce rassemblent les papillons : traversez la cascade et continuez tout droit sans descendre, à l’extrême droite. Normalement, ce chemin n’aboutit nulle part, mais vous pourrez y trouver l’artéfact que vous cherchez.

Symbellimnë
lieu:gué (en Rohan, là où Merry est avec vous et vous suit partout)
L’artéfact se trouve au sol, dans ou à côté d’un tas de cadavres, cela ne devrait pas trop poser de problèmes.

Personnages, cartes bonus
Persos, Gollum : Pour débloquer Gollum, il faut terminer le jeu avec tous les personnages (à savoir : Frodon, Gandalf, Eowyn, Aragorn, Legolas et Gimli)
Persos, Sam : Pour débloquer Sam, il faut vous connecter à une Nintendo Game Cube via le câble adéquat.

Cartes bonus, Fort-le-Cor/Moria : Je ne sais plus au juste si on les a directement ou après avoir fini le jeu avec un seul perso, mais dans un cas comme dans l’autre, ce n’est pas très compliqué.
Cartes bonus, Amon Sùl : Bien, cela, je l’ai déjà dit plus haut, il faut trouver les 8 artéfacts.
Cartes bonus, Fangorn : Il faut terminer le jeu avec tous les personnages, c’est aussi simple que ça, pour ainsi dire : fou : .Bonne chance…

Astuces, bugs…

« Clonage » d’objets, astuce trouvée et postée par Sylvoute :
Je cite : « Bon je vous le dis tout de suite, il vaut mieux avoir un emplacement vide de sauvegarde ou que vous ne voulez plus.
Bon alors c´est très simple: commencez par sauvegarder votre personnage avec votre objet sur vous. Ensuite, stockez-le dans le Trou de Ranger, et sauvegardez sur un AUTRE EMPLACEMENT, ce qui sauvegardera essentiellement le contenu du trou de ranger, tandis que vous aurez toujours votre objet dans votre première sauvegarde. Puis chargez votre 1ère sauvegarde, prenez l´objet dans le trou, sauvegardez(vous aurez alors l´objet en double ), puis si vous le désirez, stockez les deux pour recommencer et arriver à 4 objets, puis 8 (inventaire plein).

En bref

1)Sauvegarder l´inventaire sur SLOT 1;
2)Stocker l´objet et sauvegarder donc le trou sur SLOT 2;
3)Charger SLOT 1.

• _SLOT 1 = 1er emplacement de sauvegarde choisi, et donc pas forcément le numéro 1.

_SAUVEGARDER L´INVENTAIRE = L´essentiel de la sauvegarde sera l´objet dans votre inventaire.
_SAUVEGARDER LE TROU = L´essentiel de la sauvegarde sera l´objet dans le trou.

Hé bien maintenant, je vais citer quelques utilités de cette astuce(et non pas ce bug)bien que vous les auriez trouvées vous-même.
Vendre des objets clonés.
Admettons que l´objet soit un arc et que vous en ayez 8 dans votre inventaire.

1)Clonez vos 8 arcs. (Ils devront se situer dans le trou lors de votre sauvegarde du trou)
--> Vous aurez alors 8 arcs dans le trou ainsi que 8 arcs dans l´inventaire, de façon à pouvoir recommencer l´opération.

2)Charger SLOT 1 ou 3 ou 4, puis récupérer les 8 arcs pour les vendre. (Ne pas choisir SLOT 2, c´est le seul emplacement en constante sauvegarde)
Alors pour effectuer plus rapidement cette opération, il est conseillé au personnage "cloneur" de se situer dans une carte avec un trou ranger au moins, et le "vendeur" devrait se situer dans une ville pour avoir le trou ranger et la forge.
Autre chose, il faut savoir que la limite de gemmes transportables est de 65535. »

Augmentation des dégâts, bug trouvée par Elfindel/moi.
Voilà, il s’agit d’un petit bug très utile pour qui veut augmenter efficacement son nombre de dégâts. Maintenant, ça prend un peu de temps à réaliser si vous désirez vraiment atteindre des sommets. Il suffit de posséder une épée à deux mains et un bouclier et d’équiper consécutivement l’épée 2M, puis le bouclier, puis l’épée 2M, puis le bouclier, etc. Chaque fois, vos dégâts s’accroîtront. Ce qui est ennuyeux, c’est qu’il faut répéter la manipulation chaque fois que vous changez de map (« niveau », « monde »), mais sinon, c’est bien pratique.

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:25:01

Un p´tit up de prévention... :up:

On sait jamais

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:05:37

Bon on up au cas où

coolster
coolster
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:42:27

Ajout au soluce pour obtenir les build de perso les plus puissant du jeu (approuver et prouver)

GIMLY: booster son stoïsme au max et maximiser ses skill de itemfinding tout en l´équipant avec des objets ayant beaucoup % de chance de trouver de meilleur objet(pour attraper les objet rouge et bleu à la pelleter)

LEGOLAS: étant donner le fait que legolas est extrèmement facile a tuer il faut maximiser son skill pas de loup et lui donner tout les objet pouvant augmenter sa regen de mana...(si la regen est plus rapide que le decroissement de la mana à force de lancer pas de loup a volonter, et bien sa veut dire que vous pourez être invisible en permanence ce qui vous permetra de tuer autant d´ennemi que vous le voudrez à n´importe quel niveau de difficulté.

GANDALF: un seul truc trouver tout les objet pouvant monter la sagesse de facons massive pour avoir des magie très éficace

FRODON: meme s´il semble faible à première vue il est en réaliter une véritable machine a tuer.
donner lui le fendoir de mahek et il va faire un vrai malheur. arranger vous pour obtenir les trap au maximum et les skill passif de protection au maximum tout en lui fournissant les armure les plus forte possible.

ARAGORN: si vous avez trouver une narsil bravo il ne vous reste qu´a la dupliquer et ensuite a vous battre avec deux narsil (maximiser volonté du roi et volonté numémorienne).

eowyn: c´est un veritable perso hacker. monter vo aptitude passive de bouclier et d,esquive tout en montant bouclier du rohan au max et vous aller litéralement démolir vaut adversaire.
en plus je naurais pas à vous raconter le cheat qui fait que ce perso peut décaner de 2000 dégats!

coolster
coolster
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:09:44

no joke pour en savoir plus aller sur mon topic

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:13:12

mon gimli chasseur de tresor (niv 20) :
regard percant niv 5 +25%d´objets
nez de nain niv5 +50% d´objets

solerets de pirates +35% d´objets
gants de tissus : usag´s, d´arnor +20% d´objets
rondache : de la reine : +30% d´objets
fleau d´armes : gris, de la verite : +20% d´objets
talisman : en diamant : +50% d´objets
bonnet : de chance: +30% d´objets

donc j´ai 75%+185%=260% de plus de trouver des objets et j´en ai pas un bleu dans cette partie !! !!!!!!!!!

par contre j´ai trouve l´amulette : particuliere (vert)
niv 10
+2 protection
-27 force (lol)
+31 defense (lol)
+10% d´exp
-50% resistance peur

bizarre !
j´ai toutes les gemmes et une pierre a aiguiser en mithril (max)

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:13:42

merde oubliez le "toutes les gemmes" c´est une errreur :honte:

typhon_amadeus
typhon_amadeus
Niveau 3
12 avril 2007 à 22:56:56

lool j ai deja trouver un objet bleu ^^ casque de sae junbae ^^
ms il est nul lol sinon je trouve bocoups d objets rouge avec gimli ms j ai pas ts les artefact ^^ et voici les carac de mon gimli :

j ai Gimli niv 28 qui fait du 44-54 de degats avec 107 force, 110 precision, 70 santé, 65 defense, et 40 de courage sinon voici son equipement :

heaume imperiale:renforcé (2 prot, 14 arm crit +1def, +1 courage , j ai rien trouver de mieux pr l instant ^^)

amulette : en pierre brute , de l est (2 prot, +6 pre, +5pts courage, +35%resistance poison, chercheur de gemme)

veste moisi,de la terre du milieux (+2prot, +2 prot projectile, +1force, -1courage, + 5pts cou, + 10%tresors)

pavois : endurci,de l etoile du soir ( -3 pre, +15%bonus crit, +5%esquive, +30% bloc, rune Morgul 3)

plastron plain :usé, du cerf( +16 prot, +16prot proj, +5 force, +5santé, + 1 def, +10pts cou vulgaire)

hache de nain de jeune femme, d´Anor (9-19deg, +1force, + 1 pre, + 4 santé, + 1cou, +20% tresor, +10%bonus crit, rune morgul 3)

chaussure : d´atificier,de chance(+1deg, +3prot, +3 prot proj, +2 def, +30%tresors, +15%bonus critique, + 10% resistance a la peur)

gants de cuir : de pirate, de Gamelin (+2 prot, + 1 pre, +3 cou, + 35 %tresor, + 10 % resistance poison)

Voila tt est rouge sauf le heaume ^^

coolster
coolster
Niveau 10
20 avril 2007 à 19:18:12

ah pitier....

très bien mon gimly a 245678 orc de tuer il est niv 52 avec

140 de str
160 de dext
140 de defance
145 de santé
120 de courage

hache de nain des destins
(+60% de mf)

bouclier normand des destins
(+60%mf)

heaume impérial des destins de boromir
(+100pts de santé +5 courage +60 de mf + 5 defance et +5 protection ajouté au stat du casque)

botte de cavalier de pirate sanglant de pirate
(+65 mf)

amulette de sombre saphir des destins
(+ 155 mf!!!! et autre stat)

armure plaine des destin de boromir
(meme stat que ceux du casque)

cape en fils aracnide des destins
(PARALIZY +60 mf.. autre stat a vérifier quand j´aurai de nouveau mon game boy)

gant de tissu des destin de pîrate
(+95 mf)

coolster
coolster
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:36:09

a peu pres 600 de mf alors sincerement tes 200% c comme vraiment poche alors c normal que tai rien trouver

coolster
coolster
Niveau 10
01 mai 2007 à 18:41:55

jespere que tu ait des blackgaterun (cela réfere au baalrun de diablo II)

cela consiste a faire la porte noir... tuer le boss sauvegarder et quitter sans arret...
tu tu tout les orc de la place pi tu save et quitte sans aller voir le reste de la cummunauter de l´anneau a gauche de la map
non seulement sa donne beaucoup d,exp mais en plus sa donne des centaines d´objet et beaucoup de cash(t´imagine tu tes probabilités de te trouver du bon stock la dedans)

Dashnir_number1
Dashnir_number1
Niveau 3
12 mai 2007 à 12:54:01

Slt je sius nv et je voudrait savoir a quoi servent les titres quand on fini le jeux et comment on monte.( en titres) :merci:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
12 mai 2007 à 14:18:55

Ils ne servent à rien de précis, je suppose. Par contre, tu montes en titres quand tu montes en niveaux...

Dashnir_number1
Dashnir_number1
Niveau 3
12 mai 2007 à 18:09:12

:merci: beaucoup :gni:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
05 janvier 2008 à 21:37:15

Je sais que je vais avoir l´air d´un gros lourd,mais j´ai acheté le jeu d´occaz sans la notice, donc: c´est quoi la touche pour ramasse les machins sur le sol? :gni:

ChuckLeBG
ChuckLeBG
Niveau 6
11 février 2009 à 15:30:39

R

[bbt]Mitsukane
[bbt]Mitsukane
Niveau 3
16 juin 2009 à 18:25:11

:up: merci pour l'aide

La vidéo du moment