CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le gameplay a l'air diffcile...

Cable_Link
Cable_Link
Niveau 10
16 juin 2004 à 16:16:51

car dans la vidéo de la démo,vu toutes les possibilitées,la maniabilitée a l´air dur vous trouvez pas???

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
16 juin 2004 à 17:57:35

Franchement je trouve pas. Comme tu dit pour toute les possibilités que l´on a c´est pas très compliqué:un bouton pour changer de team, l´otre pour definir les fenetres de tir...c´est bien foutu

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:00:07

Au fait, par curiosité, t´a vu quelle video?

chardoman
chardoman
Niveau 7
21 juin 2004 à 20:37:04

J´ai pu y jouer en version us et le didactitiel est vraiment bien fait. Une fois passer il est trés simple de diriger les deux équipes. L´ambience " la chute du faucon noir" y est. De plus l´animations des persos est nikel, on s´y croirait. Si vous avez des questions n´hésitez pas j´ai pas mal avancer dans la jeu.

myrcee
myrcee
Niveau 8
21 juin 2004 à 23:33:35

c est un jeu de strategie, ok, mais est ce qu il y a qd meme de l action ou est ce que le deroulement est assez " lent" au point de vue du rythme

pour info, j ai adore freedom fighters, j ai adore dead to rights, j aime bien max payne, etc... j aime bien metal gear mais je deteste splinter cell

tout ca pour dire que reflechir un peu avant de se jeter tete baissee ca me gene pas mais bon, faut pas qu on s endorme non plus
si y a des petits moments d adrenaline c est top ^_^

a ton avis, c est un jeu de ce genre?
tu le comparerais a freedom fighters?
ou c est plus un wargame temps reel en 3d?

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
22 juin 2004 à 02:19:03

en fait c un jeu purement strategique,ou tu ne fais que donner des ordres a 2 equipes, c un peu du rainbow six mais sans le cote fps/shoot ( tu ne vise pas tu dit simplement l endroit que le gars doit couvrir/surveiller ensuite il tire tous seul si besoin est)la rapidite des decisions est cruciale dans le jeu il faut reflechir vite et bien

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
22 juin 2004 à 02:23:04

g oublier de dire aussi que l on deplace ses hommes grace a un curseur de position et non pas a la maniere d un fps ou d un jeu d action style freedom figther d ailleur ce dernier est tres " arcade" les degats dans full spectrum sont realiste ( 1 balles ou 2 et c fini)alors que ds freedom......tu ma compris lol

myrcee
myrcee
Niveau 8
22 juin 2004 à 09:38:27

oki doki ( d ailleurs pour ceux qui veulent avoir une bonne idee, sur le forum xbox il y a un topic qui rassemblent nombre d infos et de video, dont une de 65 mo qui montre bien le fonctionnement du jeu)

mais au niveau du plaisir, du " trip" que tu prends en jouant, c est comment?
on peut se passer facilement de pas etre au coeur de l action?
simplement diriger ca suffit au plaisir ou il y un manque?
t as qd meme les emotions: vite vite se cacher, allume le, protegez vous, etc.... ou alors on a du mal a s interesser du fait que l on ne " diriger" pas le perso directement?

pour comparer, freedom fighters c etait tres arcade, mais t avais qd meme ce petit cote " je suis le maitre du monde" ( ou du moins de la situation): tu courrais le fusil en bandouliere, tu criais des ordres simples ( allez a droite, allez vous cacher la bas, attaquez ! etc...)
c etait vraiment trippant
la comme tu ne participes pas veritablement, et que le jeu est bcp plus strategique, plus complexe c est comment?
on se prend qd meme au jeu ou c est un nouveau genre de command & conquer?

merci de tes reponses rapides ^_^

Cable_Link
Cable_Link
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:45:10

très bonne question myrcee . je me pose exactement la même question car j´ai peur qu´au bout d´un moment,a force de diriger et de pas ´´vraiment´´jouer ben on s´en lasse. ai-je tors???

myrcee
myrcee
Niveau 8
22 juin 2004 à 15:08:29

je suis content qu on partage les memes questions ^_^

ca ve dire qu on a un peu les memes gouts

amis canadiens, vous pouvez nous eclairer?

miki_caroll
miki_caroll
Niveau 1
22 juin 2004 à 15:15:52

Ce jeu serait très difficile si il n´y avait pas un didacticiel d´enfer, en effet dès le debut, on a pas le choix : c´est trainning pour tout le monde et c´est tant mieux parce qu´on aprend vraiment les bases importantes.
Pour ce qui est du " tripe " , c claire que c´est different d´un jeu ou l´on shoot nous même mais l´aspect stratégique est vraiment cool ; en gros on se felicite d´avoir contourné un batiment avec team alpha pendant que team bravo tenait bon le feu en occupant l´enemi, pour pouvoir mieux flinguer tout le monde ; et ça associé à l´ambiance sonore, au réalisme des mouvements et au graphismes somptueux ( effets de lumière, txt compressées, particule et tremblement ) .
Bref les premières heures sur le jeu sont un vrai bonheur mais qu´advient-il des heures suivantes ? la question est là, je ne suis qu´à la mission 4 et tout ce passe bien, reste à voir si les lission sont variés et que le sénar tienne la route.
Voilà, en epserant avoir éclairé certains, n´hésitez pas à poser des questions, je reviendrai faire un tour souvent. bye

Cable_Link
Cable_Link
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:19:18

est-ce que tu te lasses de devoir jouer un peu comme dans un jeu de stratégie ou non?

ps. si tu pouvais me dire les fonctions des touches ça serait sympa :ok:

Cable_Link
Cable_Link
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:20:29

et le mode xbox live tu l´as essayé?car il parait qu´on fais les missions en coop et non 2 Vs 2. tu trouves ca bien?

miki_caroll
miki_caroll
Niveau 1
22 juin 2004 à 15:25:41

Les jeux de strategie auxquel je joue ( quand j´y joue ) sont plutôt des jeux de strategie temps réel genre war craft 3 . .. donc même si le jeu est stratégique, il est dans une classe bien à part. Je trouve ce type de gameplay vraiment cool, je prefere ça qu´un fps avec qui " lock " tout seul. 9a reste un jeux d´action mais un peu plus indirect, tu fait tes lancer de granades qd meme, tu definis dans quelle zone tu tire....

miki_caroll
miki_caroll
Niveau 1
22 juin 2004 à 15:27:47

Pas essayé le mode live mais c forcement bien si tu aimes le mode solo

miki_caroll
miki_caroll
Niveau 1
22 juin 2004 à 15:41:20

Pour les touches ( là chui cool qd même lol ) :
Gachette gauche : Zoom

Gachette droite : Brouillard de guerre ( tout les endroits que ne regardent pas le team devient flou, on peut ainsi mieu positionner chaque perso du team pour cobler ces trous.

Stick gauche : pour placer le curseur ( bouger l´enssemble du team )

Stick droit : camera libre

Croix directionnelle : choix du soldat dans la team actuelle ( team leader, grenadier, mitrailleur et mitrailleur arriere )

A : executer l´ordre
B : anuler l´ordre / se mettre à couvert au plus proche
X : zone de tire ( cercle qui deffinit ou vont être concentré les tires )
Y : changer de team ( alpha et bravo paerfois charlie )
Blanc : faire rapport
Noir : GPS ( map + objectifs )

Voilà, ne me remercier pas lol

myrcee
myrcee
Niveau 8
22 juin 2004 à 15:55:27

merci de tes precisions sur le jeu et sur le gameplay ; -p

le scenar est comment? c plutot bien ficele, avec des liaisons entre les missions ou alors c est un simple enchainement de missions?

c est un peu inspire de la guerre en irak ou c est a 100% fictif?

si tu devais nommer les defauts du jeu ce serait koi? ( parce qu il a ete super bien note sur ign par ex)

merci encore ! !!!

chardoman
chardoman
Niveau 7
22 juin 2004 à 16:36:33

En ce qui concerne les défauts , ba en fait le principale pour moi est que l´on ne peut déplacer les soldats sur de longue distance du au pointeur, c´est parfois ennuyeux car pour aller d´un point A à un point B, il faut il y aller pas étapes.
Sinon le jeux est 100% guerre en Irak et pour le scénario ba là il faudra repasser, car entre, " allez sauver le soldat", " détruiser l´ennemie à tel endroit" ou " protéger le batiments" mais bon c´est un jeux de guerre aussi.....

myrcee
myrcee
Niveau 8
22 juin 2004 à 19:24:12

encore une fois merci de ta reponse

un petit test en francais pour ceux que ca interesse: http://www.xbox-mag.net/article5515.html