Bonjour a tous,
(Du moins, a ceux qui ne sont pas hautains)
Ayant pour habitude de lire les manuels (format PDF sur ma version), j'ai remarqué les pages d'infos sur les fusils utilisables et les tableaux d'indications ainsi que les images d'exemples de visées correcte.
Alors pour ne pas avoir a basculer entre le PDF et le jeu, j'ai pris note précisément des infos.
Donc utilisant actuellement le G43, je me suis positionner pour justement tester en pratique ce qu'il y a comme infos en théorique.
Verdict : totalement faux.
Exemple : Pour une tête de taille 0.75 dans un cran de lunette, il est noté qu'il faut corriger de 2.5 crans pour la compensation en élévation... Quand je fais cela, la balle tombe bien en dessous.
De même pour l'indicateur de vent, il est noté dans le manuel, je cite "Par exemple, si l'indicateur indique que le vent souffle d'un cran sur la droite, il faut compenser d'un cran sur la gauche"
Testé, et là encore, la balle n'est décalée que d'a peine 1mm sur la mire.
Suis-je le seul a avoir remarqué cela ?
La seule autre option que l'on as est donc de testé chaque fusil sur différentes cibles a différentes distances, mais y a pas forcément que ça a faire, et c'est bien plus intéressant d'utiliser un tableau correct, d'ajuster, de faire feu et de toucher au but plutôt que se retrouver avec un tableau foireux, de tirer au hasard et de toucher au ptit bonheur la chance.