Alors...
Dans un premier temps, je te conseillerais de jeter un coup d´oeil au manuel, il est assez bien fait je trouve (malgré quelques inexactitudes tout de même). Tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions
- Sinon, pour ce qui est de l´anémomètre, c´est effectivement la petite barre sur le dessus de la lunette. Personnellement, je n´y fais souvent attention... 
Mais je sais qu´en cas de vent tu dois compenser ton tir en fonction de sa force et de sa direction. (par exemple, si la jauge t´indique que le vent souffle d´un degré sur la droite, compense en tirant un peu plus à gauche de ta future victime)
D´un autre côté, j´ai rarement snipé par vent fort pour l´instant et en général je m´arrange toujours pour effectuer des headshot sur des cibles mouvantes 
Il me semble d´ailleurs que le vent joue un rôle beaucoup plus important sur les tirs à très grande distance, que sur les tirs à moins de 200 mètres... (si tu n´es qu´au niveau 2 cela ne devrait pas trop être ton cas, pour le moment...)
- Pour la compensation du tir, je serais tenter de te dire que c´est surtout avec la pratique que tu arrives à ajuster ton tir correctement. Là encore le manuel peut t´aider, car il t´indique assez précisément, selon ton fusil de snipe et la grosseur de la tête de ton ennemi dans ton viseur, à quel degré tu es sensé viser. Ce n´est pas infaillible, mais plutôt pratique en général.
Surtout ne jamais oublier d´ajuster un peu plus ton tir en cas de mouvement de ta cible.
- Enfin, pour ce qui est de la position des ennemis... certes, il existe des positions fixes où l´ennemi sera toujours au rendez-vous, mais il y a une bonne part d´aléatoire dans leurs positions, ainsi que dans leurs déplacements (selon l´IA) et c´est ce qui fait tout l´intérêt du jeu
Courage, accroche-toi ! Le jeu en vaut le coup !