CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pop : PC vs PS1 : les différences

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Elfemax Elfemax
MP
Niveau 9
24 mars 2010 à 17:15:03

Plop tout le monde

Ayant acquis dernièrement le jeu Populous sur PS1 (sachant que je l'avais sur PC), je vais donner les quelques différences pour ceux qui ont une des deux versions, et qui hésitent à se procurer l'autre :

Populous sur PC est d'abord beaucoup mieux faire que celui sur PS1 (normal). Il y a aussi quelques lags sur la PS1 (déplacement de plus de 25 unités par exemple), et des commandes en moins (sélectionner une unité supplémentaire à rajouter à son armée (un guerrier qui manquait, ctrl + clic gauche...)), faire G pour protéger sa chamane, garder...)

Il y a les 24+1 niveaux sur les deux versions, mais ceux-ci son différents : le jeu étant plus difficile à maîtriser sur PS1, cette version propose un même nombre de niveau, mais avec quelques petits bonus : souvent, des bâtiments sont placés dés le départ (exemple : niveau 6, il y a 3 huttes et 1 hutte des guerriers au lieu des 2 huttes initialement présentes ; niveau 14, on commence avec 1 hutte des prêcheurs, 1 des guerriers et 3 huttes ; niveau 11 on a 3 huttes, un hangar à bateaux et d'autres bâtiments...)

Bref, les niveaux ont quelques petites différences, de part la difficulté sur PS1.

Ensuite, côté sorts : l'explosion n'a pas de recharge (on peut donc en lancer infinie), mais les sorts ont un assez grand décalage entre le lancer et l'effet (exemple : on lance une foudre sur une hutte, il faut attendre 5 secondes avant que la foudre arrive et brûle la hutte). Sinon, il y a tous les sorts de disponibles (je ne sais pas pour Rage sanguinaire, Apocalypse et Téléportation, mais je pense ; quant à Armée fantôme, on peut laisser tomber ;) )

Côté unités et bâtiments : il y a les mêmes unités et bâtiments PC et PS1.

Côté affichage : le brouillard de guerre cache autant le sol que la mer sur PS1 : on ne voit rien ! La minicarte ne montre pas les morts-ailées (niveau 14 par exemple), ni la lave (niveau 9)... Sinon, l'affichage est différent : sur PS1, R2 permet d'activer la liste des bâtiments, et/ou des sorts, à droite (contrairement à la version PC qui se trouve à gauche).

Autre truc : le jeu sur PS1 est très gourmand : il faut 15 slots (memory card PS1 (oui oui ! Donc une carte mémoire classique entière)) pour le jeu. (optez pour la PS3 pour y jouer :P ). On ne voit pas les sorts faits par les autres chamanes : c'est afficher en haut à gauche. Quant aux fenêtres d'aides (ex : "Vous n'avez aucun moyen d'atteindre l'île, mais vous avez maintenant le sort hypnose"), c'est une voix qui le dit.

Sinon, globalement, le jeu reste identique. Et c'est beaucoup plus dur de passer de la version PC à la version PS1 ;) (mais une très bonne expérience !)

Voili voilou, bon jeu à vous !

TRINITAS TRINITAS
MP
Niveau 3
24 avril 2010 à 22:44:27

Salut, t fan depuis combien de temps? je l'ai terminé et je suis en mode multi...

c3-po c3-po
MP
Niveau 8
02 octobre 2010 à 18:35:42

Salut!
A l'époque j'avais le jeu sur PS1,j'étais petit et la difficulté m'a un peu rebuté a l'époque.Mais surtout,SURTOUT les 15blocs de sauvegardes!!N'étais pas très riche,je n'avais qu'une seule carte mémoire,et c'était vraiment l'horreur!
Obliger d'effacer toutes mes sauvegardes pour continuer mon aventure :( Que je n'ai d'ailleurs jamais terminé a cause d'un ami qui me l'a détruit :(

Enfin bref,juste pour dire que je suis tout a faire d'accord avec ton post,bien que je n'y ait pas jouer sur pc.

Elfemax Elfemax
MP
Niveau 9
02 octobre 2010 à 19:11:52

C3-po : tu peux toujours te procurer du jeu PC, qui selon moi est beaucoup mieux, étant donné que c'est vraiment plus facile d'y jouer

TRINITAS : je joue à ce jeu depuis tellement longtemps (j'avais commencé il y a ... 6 ans peut être ? 8 ? J'en sais rien ! J'étais jeune à l'époque...!!)

Bye

chmouly chmouly
MP
Niveau 8
11 juillet 2012 à 17:39:30

En résumé, bon ou mauvais portage ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment