CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma mésaventure

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
xxxy98
xxxy98
Niveau 10
02 juillet 2014 à 13:01:45

bonjour tout le monde,il ya de cela quelques mois,j'ai découvert fire emblem grâce à ma ezflash (c'est une r4,mais pour gba).

Je l'ai fini une fois,j'ai perdu pas mal de persos,sans en recruter beaucoup,mais je l'ai fini.

Je me suis décidé à refaire une partie en m'appliquant cette fois,j'ai réussi,toujours en perdant des perso,assez peu cependant,et vite remplacés lors des dernières missions,et j'ai cette fois pu recruter des personnages bonus.

Et puis je me suis lancé dans une troisième aventure (mode Eliwood je crois),en essayant de ne perdre personne,et en recrutant tout le monde.

J'ai presque réussi,il devait me manquer en viron 3 personnages à déverouiller,et je n'avait perdu que Rebecca,Mathew,et les 2 paladins Saint et Kent.
Pas de grosses pertes donc.

Me voila arrivé au dernier chapitre,je me souvenait en avoir chié avec de bonnes unités auparavant,d'autant plus que mes lords sont restés niveau 5(OUI JE SAIS mais je les trouvait tellement pourris que j'ai xp d'autres unités à leur place)

Cette fois je gère les boss morphes,les enchaîne sans perdre beaucoup de vie,ne reste plus que Nergal et ses 2 mages (noir et sage) en soutien.

Je me met à heal ceux qui en ont besoin....

QUAND

ce druide lance le sort de folie sur Hawkeye (lvl 20,avec hache argent)

Je lis son statut:"attaque l'unité la plus proche quel qu'elle soit"

:-(( merde alors je vais pas perdre des persos pour cette connerie

je fait donc la danse de boost de défense sur mon tank oswin,le colle à hawkeye,en esperant ne pas perdre trop de vie.

Oswin devait donc faire diversion en absorbant les coups alliés.

Au tour de l'IA:

Hawkeye se déplace :ouch: et attaque un lord pourri à 5 cases de la :ouch2: :ouch2:

:noooooooooonn:

j'eteint la console,la rallume:ouf c'est encore à mon tour de jouer,je dégage le lord.

Rien à faire,Hawkeye s'acharne à attaquer mon autre lord (lyn) toujours bien plus loin que Oswin.

Je rereset,relance le jeu,et la:

:d) Nouvelle Partie :g)

:pf:

:fou:

DarkIchigo3
DarkIchigo3
Niveau 24
02 juillet 2014 à 13:05:03

:peur: (se cache dans un bunker) :peur:

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
19 juillet 2014 à 12:40:56

c'est vrai qu'il y a ceux qui jouent pour de vrai,et qui ont les moyens,et ceux qui jouent pour de faux:les faux joueurs qui ne jouent pas vraiment au jeu,qui ne le finissent pas réellement :oui:

1-pourquoi je devrai recommencer le chapitre lorsque un pauvre paladin lvl 7 meurt,alors que dans le chapitre suivant,on m'en refile un 2 fois plus fort,pourquoi devrai-je recommencer le chapitre si un bonhomme dont je ne me servirai JAMAIS meurt,alors que j'ai pris tout les trésors et recruté un perso bonus :question:

2-vrai joueur VRAI JOUEUR :rire: :rire: sérieusement

pourquoi le fait de jouer sur une ezflash (et pas R4),fait de moi un joueur de seconde zone?

je te rappelle ce qu'est un jeu:une série d'algorithmes faisant jouer des images,des animations,des textes et des mécaniques de jeu.

un programme donc,alors qu'il ai comme support une cartouche certifiée nintendo ou une micro sd ne change rien à son intégrité,cela reste le même programme,le même jeu :-)))

dans ton raisonnement tu affirme donc que ceux qui jouent sur un jeu qui n'est pas en cartouche sont des merdes,alors tous les joueurs du xbox live,du psn et tous les utilisateurs de steam seraient des merdes juste parce qu'ils n'ont pas de support physique pour leur jeu :doute:

ma conclusion: tu est un inculte,et non pas une merde,mais je te l'accorde,cela s'en rapproche :hap:

thebalthazar
thebalthazar
Niveau 4
20 juillet 2014 à 07:10:45

Tout ce pavé pour ne rien dire.

1 ) Les "disquettes" dont tu parles peuvent jouer de mauvais tours aux sagas comme Fire Emblem. Par exemple, j'ai acheté fire Emblem Awakening en version boîte. Sur ce type de jeu, si je ne l'avais pas fait, la série aurait pu s'arrêter car on est loin du rouleau compresseur type nouveau mario ou nouveau Mario Kart. Avec ta cartouche, tu ne contribues pas à ce sauvetage. D'ou la réaction de mon collègue. Après peut-être que par ailleurs tu as le jeu, mais souvent ce n'est pas le cas.

2) Même si tu n'utilise pas le perso, normalement, dans une vision de complétude et saine de la vie, tu peux avoir envie de jouer de cette façon, car c'est celle qui préserve le plus ton groupe. Pour ça que c'est le plus joué. Car ça démontre une certaine maîtrise minimale tactique, ce qui est quand même la base du jeu au passage. Trop facile de cramer un allié pour le sacrifier. Mais quand tout le monde sait qu'on peut faire la même chose mais sans qu'il meure, le choix est vite fait. Pour parachever cet argument, en fin de jeu, tu as l'ending du personnage, donc faire le jeu à 100 % passe par savoir ce qu'il va devenir, plutôt que de voir un miteux "Mort au chapitre 23".