bonjour tout le monde,il ya de cela quelques mois,j'ai découvert fire emblem grâce à ma ezflash (c'est une r4,mais pour gba).
Je l'ai fini une fois,j'ai perdu pas mal de persos,sans en recruter beaucoup,mais je l'ai fini.
Je me suis décidé à refaire une partie en m'appliquant cette fois,j'ai réussi,toujours en perdant des perso,assez peu cependant,et vite remplacés lors des dernières missions,et j'ai cette fois pu recruter des personnages bonus.
Et puis je me suis lancé dans une troisième aventure (mode Eliwood je crois),en essayant de ne perdre personne,et en recrutant tout le monde.
J'ai presque réussi,il devait me manquer en viron 3 personnages à déverouiller,et je n'avait perdu que Rebecca,Mathew,et les 2 paladins Saint et Kent.
Pas de grosses pertes donc.
Me voila arrivé au dernier chapitre,je me souvenait en avoir chié avec de bonnes unités auparavant,d'autant plus que mes lords sont restés niveau 5(OUI JE SAIS mais je les trouvait tellement pourris que j'ai xp d'autres unités à leur place)
Cette fois je gère les boss morphes,les enchaîne sans perdre beaucoup de vie,ne reste plus que Nergal et ses 2 mages (noir et sage) en soutien.
Je me met à heal ceux qui en ont besoin....
QUAND
ce druide lance le sort de folie sur Hawkeye (lvl 20,avec hache argent)
Je lis son statut:"attaque l'unité la plus proche quel qu'elle soit"
merde alors je vais pas perdre des persos pour cette connerie
je fait donc la danse de boost de défense sur mon tank oswin,le colle à hawkeye,en esperant ne pas perdre trop de vie.
Oswin devait donc faire diversion en absorbant les coups alliés.
Au tour de l'IA:
Hawkeye se déplace
et attaque un lord pourri à 5 cases de la
:noooooooooonn:
j'eteint la console,la rallume:ouf c'est encore à mon tour de jouer,je dégage le lord.
Rien à faire,Hawkeye s'acharne à attaquer mon autre lord (lyn) toujours bien plus loin que Oswin.
Je rereset,relance le jeu,et la:
Nouvelle Partie