J'ouvre ce sujet pour faire part d'une bizarrerie observée il y a longtemps sur FE7 (et que j'aimerais bien retrouver car elle a disparu)
C'est ce que j'appelais le caractère prédéfini des parties. Le principe est simple : prenons un chapitre lambda et démarrons le en bougeant les unités dans un ordre précis et d'une manière précise, puis recommencons le chapitre pour une raison X (genre un perso mort) en appliquant le même schéma de déplacement des unités, et le déroulement des combats sera exactement le même, tout comme les stats gagnées lors des changements de niveaux des persos. C'était très pratique pour avoir un développement de stats optimal pour chaque perso, il suffisait de recommencer 50 fois chaque chapitre jusque a déterminer un plan de bataille le plus rentable possible ...
J'ai arrêté le jeu pendant plusieurs années et viens de le reprendre en effacant toutes mes sauvegardes pour reprendre de zéro mais ne retrouve plus cet aspect prédéfini des combats, a l'exception notable de la première mission du mode Lyn difficile (elle gagne toujours les mêmes stats lors de son changement de niveau, qui ne changent que si on la déplace différemment)
La question est donc : est-ce que c'était un bug de ma cartouche ? J'aurais tendance a le croire vu que j'ai pas vu un sujet sur le forum a ce propos, mais si d'autres ont déjà observé ce genre de trucs, sauraient-ils pourquoi je ne le retrouve plus maintenant ?
Je sais la question est bizarre