CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Promotion ou pas?

007Yoshi
007Yoshi
Niveau 10
10 avril 2010 à 10:34:47

Bon, je passe dès fois qu'il reste un ou deux vivants sur ce forum qui m'a l'air bon pour l'enterrement. :D

Alors, moi qui suis fan des fire emblem GBA de la première heure, je me suis remis à Rekka no Ken, et je pense enchaîner sur Fuuin no Tsurugi (que je n'ai jamais eu le courage de terminer complètement). Seulement voilà, si j'utilisais les arènes jusqu'à plus soif dans mes précédentes parties, le grade n'était pas très reluisant (Un B tout au plus). Je me suis donc fixé le défi de faire mieux, faire un S si possible. Or, me voilà confronté à un problème que je ne sais résoudre:
La valeur de "fonds" de FE7 est notée entre 1 et 5 étoiles, et je suis allé voir sur divers walkthrough et autres guides pour me renseigner sur ce que cela signifiait. Résultat, il est question de l'or physique et de la valeur des objets. Or voici le problème: Les objets de promotion, indispensable à la progression des persos valent un max de tunes! Si je veux tous les faire évoluer, je perd de nombreux objets de grandes valeurs (il suffit de regarder la valeur d'un "ocean seal" ou d'un "fell contract"). Or si je veux avoir un rang 5 étoiles dans les "fonds" je dois garder un max d'argent.

Est-ce qu'une fois utilisé, l'objet de promotion transfert-il sa valeur sur l'unité qui l'a utilisée?
Ou tout simplement, on perd la valeur de cet objet?
Si perte il y a, à combien d'unités promues dois-je me restreindre?
Dois-je tirer une croix sur le berzerker et l'assassin? (classes qui me plaisent bien, quoi que l'on puisse dire sur la faible puissance de l'assassin)

Santoryu420
Santoryu420
Niveau 7
10 avril 2010 à 10:55:17

je serai pas répondre a tes questions mais un conseil , tu n'a qu'à gardé les objet pour augmenter les stats ( bague vita , aile éclair , ect ) sa vaut autant que les objet de promotion :oui:

mais tu y avait peut-etre déja pensé :(

007Yoshi
007Yoshi
Niveau 10
10 avril 2010 à 11:06:12

Je les stocke depuis le début, vu que j'ai des scrupules à les utiliser, le seul problème c'est que les objets collecté durant la quête de Lyn sont perdu si tu les utilise pas sur le moment ^^" c'est un peu dommage que je n'y ai pas pensé. Bref, toujours est-il que je suis un radin pour ce qui est des objets de valeur. Je carbure avec des objets en fer presque uniquement. Mais si je fait un Trou de 100 000G pour upgrader mes unités, le 5 étoile risque de m'échapper :(

tbbw
tbbw
Niveau 10
10 avril 2010 à 16:12:42

Moi j'ai réussi a l'obtenir mais je n'ai pas utilisé de bagues vita et autres. En revanche j'avais utilisé les objets de promotion de classes.

007Yoshi
007Yoshi
Niveau 10
10 avril 2010 à 19:42:02

Ben je sais pas :/ Si j'étais sur que l'unité upgradée était comptée comme valant l'objet de promotion je foncerais, et passerais de suite Dart en Berzerker, cependant, l'"ocean seal" (comme le "fell contract") a une valeur de 50 000G or, pour avoir le 5 étoile, il faut que j'ai au moins 900 000G et des poussières (en tout) On voit bien que les deux objets sont indispensables -_-

Santoryu420
Santoryu420
Niveau 7
10 avril 2010 à 22:43:42

n'utilise pas le "fell contract" alors vu l'inutilité de l'assassin :oui:

pour Dart...ben garde l'"ocean seal" si tu es prêt à te passer de lui. faut savoir faire des sacrifice :(

007Yoshi
007Yoshi
Niveau 10
10 avril 2010 à 23:47:35

Dart fait un bon berzerker, mais faut voir les choses en face, un berzerker c'est un warrior avec des critiques plus élevés. ca reste un sac de frappe inutile contre des magiciens. Je ne pense pas qu'il remplace 5 bonnes unités à lui seul :sarcastic:
Autant booster un swordmaster à coup de d'anneau d'énergie pour combler le manque de puissance. Il se peut même que ça revienne moins cher ^^"

Pour ce qui est de l'assassin, même si c'est inutile, ça reste une classe qui claque :D Mais si le 5 étoiles en dépend, le verdict est sans appel....

tbbw
tbbw
Niveau 10
11 avril 2010 à 13:38:49

Oui je pense que tu as raison. Et puis un bretteur c'est vraiment belèze.
Et tout ce qui claque chez l'assassin ce sont ces stats de M(censuré)E

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
19 avril 2010 à 03:01:17

Comme tu dis, il va falloir que tu te passes de l'assassin... Enfin bon, il y a assez d'unités suffisamment compétentes pour remplacer celui-ci sans état d'âme ;)

007Yoshi
007Yoshi
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:15:17

Bon, j'ai réussi à finir le jeu sans l'aide des arènes pour la première fois, mais j'avais tellement peur de pas avoir 5 étoiles dans le critère expérience, que j'ai tout fait pour utiliser un maximum d'unités... :-d

Résultat, pas une seule unité promue de lvl 10+ pour le dernier chapitre -___- Comme j'étais en normal ça a fini par passer, mais au bout de quelques essais ^^"(bouhouh le mauvais!)

Enfin bref, tous ça pour dire, que j'ai réussi avec un A (friggin' tactics!! :-(( ) mais que pour les fonds, comme je le pensais c'est galère. Pas moyen de vendre les gemmes. (Une erreur à ne surtout pas commettre si vous souhaitez obtenir le S). Et pour ce qui est des outils de promotions, il faut se contenter de 7-8 unités promues (voir moins) oublier l'assassin et le berzerker, et ne pas promouvoir Lyn. (un vrai boulet j'ai trouvé... Un swordmaster meilleur de Guy, mais inutile si on souhaite faire du gros dégât) Pour vous dire, j'étais à 100 000 du 5*, mais j'ai promu Hector Lyn, Bartre, Rebecca, Raven, Erk,Priscilla, Nino, Heath, Florina, Sain,Guy, Canas et Lucius.

Alors, en sachant que j'ai utilisé un master seal pour Priscilla, que j'ai du vendre quelques gemmes pour un total de 25000 (dans le stock elles valaient le double) que j'ai promu Lyn.... Ca nous fait déjà 55 000 de dépenses (10 000 de surplus, 20 000 de heaven seal et 25 000 en gemmes)... Rien que pour la promouvoir, l'équipe m'a bouffé 170 000G
Donc 7 unités promues doit être un bon chiffre si l'on souhaite avoir le rang S. :)

En passant je vous conseille la page suivant pour le rang tactics.
http://serenesforest.net/fe7/rank2.html

Et sur ce bon jeu à tous. (A moi l'épée des Sceaux! :banzai: )

tbbw
tbbw
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:27:53

FE6 :ange:

La vidéo du moment