Bon, j'ai réussi à finir le jeu sans l'aide des arènes pour la première fois, mais j'avais tellement peur de pas avoir 5 étoiles dans le critère expérience, que j'ai tout fait pour utiliser un maximum d'unités...
Résultat, pas une seule unité promue de lvl 10+ pour le dernier chapitre -___- Comme j'étais en normal ça a fini par passer, mais au bout de quelques essais ^^"(bouhouh le mauvais!)
Enfin bref, tous ça pour dire, que j'ai réussi avec un A (friggin' tactics!!
) mais que pour les fonds, comme je le pensais c'est galère. Pas moyen de vendre les gemmes. (Une erreur à ne surtout pas commettre si vous souhaitez obtenir le S). Et pour ce qui est des outils de promotions, il faut se contenter de 7-8 unités promues (voir moins) oublier l'assassin et le berzerker, et ne pas promouvoir Lyn. (un vrai boulet j'ai trouvé... Un swordmaster meilleur de Guy, mais inutile si on souhaite faire du gros dégât) Pour vous dire, j'étais à 100 000 du 5*, mais j'ai promu Hector Lyn, Bartre, Rebecca, Raven, Erk,Priscilla, Nino, Heath, Florina, Sain,Guy, Canas et Lucius.
Alors, en sachant que j'ai utilisé un master seal pour Priscilla, que j'ai du vendre quelques gemmes pour un total de 25000 (dans le stock elles valaient le double) que j'ai promu Lyn.... Ca nous fait déjà 55 000 de dépenses (10 000 de surplus, 20 000 de heaven seal et 25 000 en gemmes)... Rien que pour la promouvoir, l'équipe m'a bouffé 170 000G
Donc 7 unités promues doit être un bon chiffre si l'on souhaite avoir le rang S.
En passant je vous conseille la page suivant pour le rang tactics.
http://serenesforest.net/fe7/rank2.html
Et sur ce bon jeu à tous. (A moi l'épée des Sceaux!
)