CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FE6] magie

Santoryu420
Santoryu420
Niveau 7
23 mars 2010 à 22:15:13

:salut: j'aurais juste 2 questions

-des 3 soigneur (saul,ellene et clarine je crois ) lequel est le meilleur une fois changé de classe ?

-un utilisateur de magie blanche sa vaut le coup ou c'est pas vraiment nécessaire ?

parce que j'hésite entre...

-Valkiry , sage , druide

-evêque , sage , druide

et aussi est-ce que les valkyry peuvent utiliser la magie blanche dans ce FE :question:

tbbw
tbbw
Niveau 10
26 mars 2010 à 16:18:49

A mes yeux c'est saul.
L'utilisateur de magie blanche est plutot utile, et c'est mieux d'avoir un utilisateur de chaque magie.
Et c'est non pour les Walk.

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
26 mars 2010 à 17:34:57

Clarine
1°) Mobilité légèrement supérieure aux deux autres.
2°) Là où tu devras te faire c**** à augmenté le niveau ridicule de magie blanche d'Ellen et Saul, tu n'as pas besoin de te préoccupé de la magie anima de Clarine, tu as d'autres persos pour ça
3°) Elle est pratiquement impossible à toucher une fois qu'elle a gagné quelques niveau, en faisant un magnifique appât.
4°) Soutiens avec Lance qui est une unité utile, mais surtout Dieck et Rutger qui sont juste deux unités surpuissantes.

Entre Saul et Ellen, si tu veux vraiment de la magie blanche... Ellen.
1°) Ellen possède une meilleur chance, magie et résistance. Saul quand à lui à une meilleur vitesse, habilité et PV. Saul tolèrera mieux les coups physique mais Ellen ne prendra pas de coup critique au cas où tu foirerais (aucun des deux n'est réellement fait pour le combat et ne doivent pas être attaqué par qui que ce soit.)
2°) Les soutiens... là où le seul soutien potable de Saul est Ellen, la suivante de Guinivere peut avoir des soutiens avec Miredy, Zeiss, Lugh et Chad.
3°) Ellen arrive un peu plus tôt avec un niveau plus bas.

Santoryu420
Santoryu420
Niveau 7
26 mars 2010 à 22:26:04

:merci: des réponses mais entre temps j'avais déja promu clarine :p) mais c'est bon elle a un luck et un speed de malade alors elle risque pas de se faire toucher façilement :oui:

tbbw
tbbw
Niveau 10
27 mars 2010 à 19:06:02

Supersympa pyro je dis un truc et tu lui expliques le contraire ^^.
Il va aller loin avec 2 avis diamétralements opposés.

Santoryu420
Santoryu420
Niveau 7
27 mars 2010 à 21:55:11

de toute façon j'avais promu clarine avant que vous ,e répondiez :hum:

j'utiliserai saul a ma prochaine partie :oui:

quand je demandais si la magie blanche était nécesaire je voulais dire que d'habitude c'est pas une magie très puissante

tbbw
tbbw
Niveau 10
28 mars 2010 à 18:15:43

Exact mais c'est la plus précise, la plus légère et la plus forte pour les CC.

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
29 mars 2010 à 14:25:29

Sans vouloir être méchant ou quoi, c'est normal que mon avis soit diamétralement opposé si tu dis un peu n'importe quoi. Sans argument qui plus est (tu pourrais au moins dire pourquoi Saul).

Par exemple la magie anima est plus précise que la magie blanche, sauf pour Auréole. (moyenne: anima = 81 et blanche = 75)par contre elle équivaut en puissance et est plus légère que le sort anima correspondant. Rien que pour te dire Divine, la magie blanche de rang C est moins précise que de la magie noire.

La magie anima présente aussi un plus grand panel de sorts (ton mage anima avec rang D n'est pas coincé à un sort avec 5 de puissance contrairement au mage blanc qui doit grimpé à C avant de changer d'arme) la rendant bien plus facilement à entrainer.

tbbw
tbbw
Niveau 10
03 avril 2010 à 17:16:53

Popuir saul je me suis basé sur l'ensemble de mes parties. Il est globalement plus fort que les 2 autres.

Ensuite pour les magies houla je me suis bien foiré et t'as raison. Je me suis basé sur les magies de FE7....
:bravo: vive les doués..

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
04 avril 2010 à 09:15:38

Ne jamais se baser sur ses parties, c'est la règle d'or de cette série (j'ai bien à chaque fois un Hector de m**** sur FE7 ou une Ethlin avec une excellente magie sur FE4).

FrostOmega
FrostOmega
Niveau 6
09 avril 2010 à 22:55:29

nan par principe c'est la magie lumineuse qui a la meilleure précision (compare les tomes de même niveau de maîtrise) et les tomes les plus légers, alors que la magie noire tape fort (vraiment fort, c'est avec un druide que l'on peut faire le plus de dégats dans FE6, testé et approuvé) mais les tomes noirs sont TRES lourds (ça atteint les 20 de poids avec ça on abandonne l'idée d'esquive et on mise tout sur le one-hit KO), et la magie anima c'est un peu moitié/moitié
perso j'avais monté ellene et clarine, clarine à cause de sa mobilité et du soutien avec Rutger, et ellene parce que les eveques ça déchirent (pas beaucoup de dégats mais précision, vitesse et surtout résistance au max, et 35 en résistance c'est PRATIQUE), le choix entre Saul et Ellene s'est fait uniquement sur les personnages et pas les prévisions sur les stats (toute façon on s'en tape, niveau 20 ils sont imbattables vu la difficulté du jeu)