F - Hé, vous! Attendez!
K - Qu'y a-t-il?
F - Je suis Farina! J'appartiens à la cavalerie pégase d'Ilia!
K - Je suis Karla.
F - Enchantée, Karla! Bon... je vais être directe. Combien vous paient-ils? Pour votre information, je gagne 20000 écus!
K - ... Je ne gagne pas d'argent.
F - Impossible!!!
K - Cela vous surprend? Mais je ne vois pas à quoi cet argent pourrait me servir...
F - Comment!?
K - Hem?
F - Karla... laissez-moi résumer la situation... Vous n'avez pas besoin d'argent? Mais, ma chérie, dans quel monde vivez-vous? Une femme a besoin de revenus! On dirait que vous n'avez pas très bien compris comment fonctionne notre monde, n'est-ce pas?
K - Euh... Vous avez peut-être raison. Je ne suis pas vraiment liée à ce monde. Donc... il est fréquent de se battre pour de l'argent? Je devrais peut-être aller en parler à Lord Hector.
F - Oui... il vous doit des explications. Et vous êtes en droit de lui réclamer un recouvrement des impayés! Nous devrions toutes les deux aller renégocier nos contrats! L'union de nos forces pourra peut-être le convaincre de faire un geste!
F - Dites-moi, Karla, vous venez de Sacae, non?
K - Oui, on peut le dire... On raconte que mes ancêtres ont traversé les mers pour venir jusqu'ici...
F - C'est vrai que les tribus de Sacae dansent toutes autour d'un feu en scandant "Ouga Bouga"?
K - A vrai dire, je l'ignore.
F - Mais vous devriez le savoir! N'êtes-vous pas de Sacae? Karla, vous semblez tellement étrangère à notre monde!
K - On le dirait bien. Cette conversation a été fort... instructive. J'ai grandi dans un village coupé de Sacae. Dans le pays où je vivais, on m'interdisait de porter l'épée.
F - Mais pourquoi?
K - Parce que j'étais une femme. Les femmes n'avaient pas le droit de se battre. Dans le pays d'où je viens, ce sont les hommes qui ont le pouvoir.
F - Quelle bande de misogynes! Ce n'est pas juste, car les hommes sont loin d'être nos supérieurs! Sauf s'ils sont très riches, cela va de soi!
K - Mais ces règles ne prévalent pas seulement dans mon pays. J'ai fait le tour de monde. Partout c'est la même chose. Farina, est-ce différent là d'où vous venez?
F - Evidemment! Chez moi, c'est l'inverse! Je vis dans une société matriarcale.
K - Vraiment?
F - Oui! Les pégases n'acceptent que les femmes sur leur dos! Donc, seules les femmes peuvent rejoindre la cavalerie pégase. Les hommes travaillent dans les plantations, sur les collines.
K - Je vois...
F - Il existe bien un régiment d'hommes, mais ils ne sont pas très doués. Ils ne sont bons qu'à déblayer les étables après une tempête de neige. Là d'où je viens, les hommes sont des êtres inférieurs. Les hommes, pour être honnête, je n'en vois pas l'utilité...
K - C'est très méchant ce que vous dites là. Ne trouvez-vous pas que cet un peu sévère? N'y a-t-il pas de pays sensé en ce monde?
F - Dites-moi, Karla. Que comptez-vous faire ensuite? Moi, je prévois de rentrer chez moi...
K - Eh bien, je...
F - Vous n'avez aucun projet? Vous êtes désespérante! Vous n'êtes pas quelqu'un de prévoyant, n'est-ce pas? Quelle raison vous a poussée à parcourir le monde?
K - Je cherchais quelqu'un.
F - Laissez-moi devinez. C'était un homme, non?
K - Oui, un homme. Je mourais d'envie de le voir, c'est pourquoi je suis partie à sa rencontre. J'étais... si attachée à lui. Je n'arrive pas à l'oublier. J'espère qu'un jour nous pourrons revivre comme avant...
F - Non!
K - Pardon?
F - Karla, nous devons parler... Vous ne pouvez pas passer votre vie à courir après un homme! Les femmes indépendantes n'ont besoin de personne. Elles paient elles-mêmes leurs frais! Vous voyez où je veux en venir? Est-ce que vous comprenez?
K - Euh... oui.
F - C'est pourquoi vous devez gagner de l'argent! Oh, oui! Dites-moi, Karla, cela vous tenterait de devenir mercenaire? Vous seriez magnifique! On se ruera pour vous engager! Nous pourrions partager les bénéfices... disons... 60/40?
K - Eh bien, euh... Pourquoi pas! Merci Farina. Si ça peut vous faire plaisir, j'accepte avec joie.
F - Marché conclu!
Voilà à ton service.