Allez pour faire plaisir je te réponds.
En fait tu as raison dans tout ce que tu as dit,mais apparement tu as manqué deux de ses conditions de recrutement,la première étant d´avoir Bartre promu et de niveau 5(ben fais pas cette tronche...Tu aurais tort de ne pas lui donner sa chance il est extremement bon en fait,n´importe qui(ou presque)ici te le diras),et la seconde ben c´est la mission x(dont j´ai oublié le numéro mais elle est assez caractèristique)juste avant de partir pour la bataille finale sur l´île du dragon,où tu es dans la cité d´Ositia et que tu as quelques tours pour faire les magasins:pSi tu as bien pris Bartre avec toi et qu´il a le niveau adéquat,elle sera placée sur l´arène en unité alliée(verte),et seul Bartre pourra lui parler pour entamer le recrutement.Là ils vont se battre l´un contre l´autre,et si les deux survivent(équipe Bartre d´un arc pour être tranquille,si il a un bon niveau elle lui fera pas grand chose...),tu auras Karla dans ton équipe.
Maintenant deux détails assez importants,de un tu peux avoir promu Bartre à n´importe quel niveau(de 10 à 20,20 étant conseillé evidemment),mais il faut qu´il soit promu et de niveau 5 OU plus.Second détail,et surtout gros bémol,c´est que bien qu´étant moi même fan de Karla,un constat affligeant s´impose à son encontre:Elle est totalement inutile et particulièrement faible quel que soit le mode de jeu.Alors oui elle est très belle mais elle est complètement bidon,ni plus ni moins.L´une des plus mauvaises unités du jeu.Pour Pyro,il a du avoir un sacré gros coup de moule pour que ce personnage spécifiquement esquive,mais perso j´ai un souvenir assez précis de Lyn esquivant l´attaque du Dragon(sans la Sol katty evidemment
)
Sinon c´est bien la soeur de Karel,et moi ce que je sais fiable,ce sont les unités qui arrivent tard dans le jeu à un très bas niveau(toutes classes et compétences d´armes confondues),j´adore les monter au gré des dangers pour qu´elles arrachent tout le monde par la suite...(^_^)Maintenant si fallait dire une arme ou une classe...Je dirais les mages de vent(dommage qu´il y en ai plus)et dans les derniers Fe...Je pencherais pour les utilisateurs de haches ou les pégasus knights.
Désolé pour le long post