C´est difficile à expliquer,mais...Comment dire...A mon avis quand il a pris la Armades il y a eu comme un sceau posé sur son destin:il DEVAIT mourir durant une bataille.
Mais par rapport au jeu il ne pouvais pas mourir durant la bataille contre Nergal,car il devait donner naissance à la compagne de Roy,Lillina(Ca me parait important),et puis c´est l´un des héros après tout.Le marquis d´Ostia et tout et tout...Bref il était nécessaire qu´il vive.Après,plus de batailles.
Et à mon avis,après l´évenement avec Zephiel...Il n´y aurait plus eu de ramdam pendant un certain temps...Donc c´était l´unique moment où il pouvait mourir.Il DEVAIT mourir durant cette guerre.J´irais pas jusqu´à dire que cette guerre a été organisée dans le but qu´il meurre durant une bataille(d´autant qu´ils ont vraisemblablement fait le scénario de FE6 avant celui de FE7),mais bon ça tombait bien.
Et puis si il n´avais pas pris l´arme ça aurait été par peur,donc plus ou moins par lacheté,et vu l´esprit des FE en général il serait mort comme une merde par la suite je pense,car la lacheté est toujours punie dans les FE.
A partir de là...Je suis franchement d´avis de dire qu´il serait mort avant...