CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help, mission genèse

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:13:51

bonjour, je suis un joueur acceptable de fire emblem (ai fini le scenario d´hector normal et d´eliwood expert) mais pour la campagne d´hector expert ca se complique ...

j´ai du mal à chaque mission mais je m´en sors toujours +- indemne, je me suis donc retrouvé à la mission 21x (de hector expert), qui est pour rappel celle après le désert de Nabata ou le sceau magique revient avec des morphes (quasi que des magiciens évolués) dont certains capables d´attaquer de loin (sommeil, foudre, purge et surtout furie !! ) la resistance n´est pas le point fort de mon equipe et à chaque fois que j´essaye cette mission je foire, je suis près à laisser tomber les 2 coffres au sud pour réussir cette mission.
Voici les forces de mon equipe :

Hector (obligé): niveau 20 ultra fort, aide prescieuse

Hawkeye (obligé) : je viens de l´avoir, un mec avec hache correct

Oswin : le meilleur de mon equipe, géneral niv 5 et avec bcp de points de vie

Canas : je viens de le faire evoluer en druide mais il ne peut pas encore utiliser le vitalis

Ninian : sans commentaires :)

Lowen : bon petit chevalier mais au fil des niveaux sa resistance n´a pas vraiment evolué

Eliwood : sans commentaires :) il est pas trop mal et je pense que je vais mettre le 1er sceau aera sur lui

Lyndis : +- comme Eliwood avec + de coups critiques mais - pour le reste ...

Matthew : niv 20 mais une resistance de m*rde

Guy : esquive bien mais quand il prend un coup de magie c´est souvent fatal

Raven : cf guy en plus resistant

Health : je l´ai eu il y a à peine 2 missions mais je pense qu´avoir une unité volante est essentiel pour la suite !!

Wil : niv 10 grace au scenario de Lyn, je sais vous aller me dire que par rapport à Rebbeca j´ai fais le mauvais choix mais trop tard : p

Erk : mage sympa il peut servir mais bon pas supper evolué ...

Voila si qql peut m´aider au me donner qql bons conseils ca m´aiderait car si je trouve pas de soluc, je referais la mission desert de nabata et refuserais la quête parallèle : ). merci d´avance

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:15:07

N´ayant jamais faite la mission en expert,je ne peux que te donner des conseils basiques...

Par raport à ce que tu as dit,moi j´utiliserais mon unitée avec le plus de résistance boostée avec une eau sainte(ou eau pure je sais plus,l´objet qui augmente la résistance de 7 en diminuant progressivement à chaque tour)ou avec le baton Barrière pour que les ennemis gaspillent leurs tomes à distance et leur baton de sommeil et de furie sur elle(comme si je me souviens bien ton groupe est divisé en deux tu mets les eaux saintes d´un coté et le barrière et son utilisateur de l´autre),puis quand la voie est libre tu avances progressivement,sans prendre de risque,en faisant gaffe à la portée de tout le monde...Pour ce qui est de ton équipe...Heath pour le coup n´est pas très utile tu devrais peut être pas le prendre(un chevalier pégase serait plus efficace,Florina ou Fiora donc)et sinon c´est une équipe globalement bonne.Par contre tu n´as pas d´utilisateur de baton compétent et ça c´est génant(si c´est Erk il y a mieux)...Sinon à part Lowen qui est moyen le reste c´est bon.

Et puis bon le conseil de base de FE,Patience et prudence obligatoires...Mais ça tu le sais j´imagines(^_^)
Bonne chance en tous cas!

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
12 décembre 2006 à 13:36:37

Personnelement, je m´étais empressé de prendre Heath (pour Pent) et d´utiliser Hawkeye comme mur (en lui enlevant son arme, tout le monde veut le tapper...par contre fut lui donner un elixir et des potions d´urgence)

Il me semble (je ne suis plus sur) que j´avais pris Oswin avec heath et que je l´avais déposé un peu plus loin... en tout cas si c´est possible, fait le d´urgence, et fait attention avec Heath, car je l´avais souvent perdu dans cette mission... les autres t´en diront peut être d´avantage...

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
14 décembre 2006 à 13:55:11

vilainchaton ==> c´est la mission suivante

cyclonsilver ==> en expert c´est bcp plus chaud qu´en normal, je viens tout juste d´evoluer Canas qui ne peut utiliser que "soin" et priscilla se fait devorer en 1 tour donc j´oublie, j´ai vendu mes eaux saintes, me suis fait tuer fiora, pas evolué fiora et lowen est surement mieux que sain, kent et marcus (je n´ai pas essayer d´evoluer isadora mais bon ...) je vais continuer à m´acharner dessus ^^

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
14 décembre 2006 à 14:39:21

Effectivement à partir de là...
A la limite tu peux sauver Priscilla avec Heath une fois qu´elle a utilisé le baton résistance,pour qu´elle soit pénard...
En même temps ça dépend si dès le début tes unités peuvent se faire toucher ou si c´est uniquement quand elles avancent...
Raaah il faudrait que je vois la carte moi...: /
Bah même sans eau sainte si Canas est promu vu qu´il a une bonne résistance...Et de l´autre coté ta seconde unité la plus résitance boostée avec le résistance...Faut vraiment que je fasse cette mission...(-_-)

Par contre Lowen a beau pouvoir être un des meilleurs paladins,les paladins globalement ne valent rien vers la fin du jeu(à mon sens)...Je dirais que ce sont des minis Jeigans,ils sont forts au début,mais après...Leurs stats caps sont trop basses...: /

Dans tous les cas désolé de ne pouvoir t´aider plus...

Yamaw
Yamaw
Niveau 5
14 décembre 2006 à 17:49:04

Encore une fois Darkvlaams à rien compris (je parle de son deuxième message : à vilainchaton)

Yamaw
Yamaw
Niveau 5
14 décembre 2006 à 17:57:08

Ah non tient c´est moi qui me suis trompé ... enfin bon ca arrive à tout le monde.
Je suis trop abitué à contredire darkvlaams c´est sans doute pour ça ...

Yamaw
Yamaw
Niveau 5
14 décembre 2006 à 18:05:40

... :sarcastic: ... Hein ?. .. Comment ça "Tu sort!" ? ... Mais ... Bon... je sors !

:dehors:

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:23:29

Ouah triple mess!Même moi je fais jamais ça...(^_^)

Par contre commencez pas à vous battre ce serait...euh...Ce serait chiant.

Et puis Errare humanum est!

La vidéo du moment