CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

soutien... où?

MQ_Eagle_Eyes
MQ_Eagle_Eyes
Niveau 9
04 décembre 2006 à 00:57:34

Bon, alors voila, j´entends aprlé de soutien partout, donc je me dit que je vais chercher dans le jeu...
Je fait A sur un morceau de terrain libre, je choisi unité, je passe les pages jusqu´à arriver à al dernière, celle où il y a marqué soutien.
Et là, j´ai une colonne "nom" et une colonne "allié" mais nulle part je ne vois amrqué de C, de B ou de A comme c´est indiqué dans tous les topics??
C´est aps là qu´il faut chercher ou quoi??
Merci.

MQ_Eagle_Eyes
MQ_Eagle_Eyes
Niveau 9
04 décembre 2006 à 01:44:54

ah oui, autre chose, faut-il les faire attendre sans rien faire l´un a coté de l´autre ou peuvent-ils tout de même se abttre tant qu´on les laisse a côté??

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
04 décembre 2006 à 06:00:25

Pour C, B, et A c´est après que tu ais fait l´option soutien entre les deux persos que ça apparaitra.

Tant qu´ils restent à coter tu peux faire ce que tu veux,cad soigner ou attaquer ou ouvrir des coffres....

MQ_Eagle_Eyes
MQ_Eagle_Eyes
Niveau 9
04 décembre 2006 à 15:06:01

Ok... Donc si je comprends bien, il faut d´abord que je fasse un dialogue de soutien avant de voir apparaitre les A,B,C et les pourcentages, c´est ça?

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
04 décembre 2006 à 16:38:03

Quand la commande soutien sera disponible entre deux persos, active là puis regarde les stats de X et tu verras Y C et inversement

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
04 décembre 2006 à 16:40:24

C´est ça.

A ceci prés que l´ordre est C,B,A et qu´on ne voit pas de %,cela fait juste augmenter l´esquive,les dégats,la précision et le critical dans le menu des objets quand les unités concernés sont cote à cote ou à deux cases d´écart maximum.

En gros à part la lettre(C pour un soutien,B pour deux et A pour trois) et le nom de celui avec qui le soutien a été fait,il n´y a rien de supplémentaire dans le statut.

Faut aussi dire que chaque personnage ne peux avoir qu´un total de 5 soutiens(vu qu´un soutien A implique que les concernés sont In love ou très copains et que ce serait bizarre si chacun était amoureux de 50 personnes)PAR PARTIE(oui c´est lourd mais faut s´y faire),à l´exception de Louise et Pent(qui ne peuvent en avoir que deux),et que chacun ne peux pas avoir de soutien avec n´importe qui,tu peux voir qui va avec qui en allant dans les extras au menu du début...

Et puis imagines si tu avais plusieurs soutiens en A sur...disont Guy promu.Avec trois soutiens A et un Fer létal,tu aurais facilement 100 de critical...(-_-)Faut ptet pas exagérer...

...Enfin en même temps tu savais peut être déjà tout ça...(^_^)

thekitcatfan92
thekitcatfan92
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:03:25

CyclonSilver :d) c´est 3 cases pas deux, et pour guy c´est 90% avec A et B + wo dao et 30 en cap^^ un sacré tueur :fou:

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
05 décembre 2006 à 08:59:34

Je sais je donnais un exemple impossible(^_^)

Tu es sur que c´est trois cases D´ECART entre les deux?Ca impliquerais qu´ils sont à 4 cases de distance...Tu en es vraiment sûr?Il me semble que c´est deux cases d´écart max...: /

thekitcatfan92
thekitcatfan92
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:06:18

Ha ok, non non je disais 3 cases de distance, j´avais po vu que t´avais dit écart [¥_¥]

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:19:25

Bah,no problemo(^_^)

thekitcatfan92
thekitcatfan92
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:49:16

Tien puisque je suis sur un topic de soutien, c´est possible d´avoir 100% dans les bonus, parce que moi je suis a 48% et j´en ai un max !!
Et pent/louise sont en rang B alors que dans ma partie rang A, petit problème : /

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:21:15

C´est humainement possible mais faux une patience enorme.

Pour Louise et Pent ils ont trois discussions...Tu as eue les deux premières je pense,la dernière c´est en face du dragon...(eh ouais faut se les coltinner)

Moi ce que je fais personnellement c´est en mode Hector je vais jusqu´au chapitre 29X sans faire un seul soutien,et durant le mission tu choisit deux couple d´unité pouvant avoir un soutien ensemble,et tu les laisses au début en mettant une unité de l´un des ocuples sur l´escalier(d´où sortent normalement des Valkiries)et son conjoint à sa droite.Les deux autres tu les met le plus en bas possible.
Quand à Hector tu le place à un espace bien précis d´où il peut empecher tout le monde de passer,et si il a un bon niveau il bloquera tout en tuant les généraux qui l´attaqueront.Au pire tu le regènères(avec un éventuel Elixir).Tu peux l´equipper avec un Tomahawk,c´est plus facile pour se faire les généraux.Quand les unité arrêtent d´apparaitre,tu tues les archers et tu avances jusqu´à Kishuna en défonçant tout le monde,et arrivé devant lui tu attends d´avoir eu un soutien avec tes deux couples(tu peux même laisser passer des tours pour prendre de l´avance pour le soutien suivant).

IMPORTANT:TU NE SAUVEGARDES PAS!!

A la mission suivante tu est obligé d´embarquer les deux couples,qui sont parfois constitués d´unité très faibles,alors prends tes meilleures unités et éllabore une stratégie qui marche tout le temps pour battre tous les morphes et Nergal sans trop de casse.Avant de battre ce dernier tu t´assures que tes deux couples ont leur second soutien,et tu prends le plus de tours d´avance possible,parce que les tours contre le dragon(quand il ne fait rien)son super longs et tu perds un temps dingue.Donc une ofis ocntre le dragon,tu fais le troisième soutien,tu le défonces,tu ne sauvegardes pas et tu recommence avec deux autres couples.

Quand tu as fait tout ce qui était possible sur cette partie,tu en recommences une et tu prends les unités que tu n´avais pas(Wallace/Geitz et Harken/Karel),et voilà le travail.

C´est chiant et long,mais j´ai pas de meilleure méthode.Si quelqu´un en a une je suis tout ouîe.

Perso j´ai 87% depuis un certain temps déjà...

thekitcatfan92
thekitcatfan92
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:46:02

En fait j´utilise aussi la même méthode, mais avec le sénario eliwood, donc pas de karla/farina (snif), sinon moi le senario d´hector je ne l´ai jamais finit (chap 26x max). En dificile j´imagine même pas :peur:

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:54:51

Attends scénario eliwood ça implique que tu fais en boucle la mission avec Limstella en boss???(O_o)

thekitcatfan92
thekitcatfan92
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:04:24

Non je prend une boucle de niveau fastoche, (c´est pour sa que j´ais pas tout les soutien, renaut ex...) mais avec le baton téléport cette mission elle est très rapide...

Surtout j´ais trouvé un truc rigolo pour choper le sort "purge" et l´autre sort de magie blanche impossible a avoir (sur ce niveau) , merlinus + bug de la mine, je raproche merlinus et je prend le controle de l´éveque et je donne tout a merlinus^^

Marent et simpa pour lucius...
Sinon moi si je comprend bien j´en est pas encore finit avec les soutiens, merci à toi Cyclon´S le jeu n´a plus de secret pour toi on dirais :ok:

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:52:07

Plus de secrets...Euh...Ouais si on veux...(^_^)Disons que j´ai beaucoup appris sur ce forum,et que la majorité des anciens qui passent de temps en temps sur le forum savent plus de trucs que moi...

A part ça dis moi...Tu as déjà joué à un autre FE que celui-ci?

thekitcatfan92
thekitcatfan92
Niveau 10
05 décembre 2006 à 20:10:44

Non, en fait je connais le 8, mais du 1 au 6 je ne sais pas où les trouver.
Mais pour moi FE7 c´est l´un des meilleur RP tour par tour que j´ais vue !

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
06 décembre 2006 à 08:17:12

Ah...Eh bien dans ce cas il faut que tu saches que FE7,tout en étant très bon,est loin d´être le meilleur Fire emblem existant...Beaucoup considèrent que c´est FE4...

En fait comme tu le sais peut être,aucun FE du 1 au 6 n´est sorti ailleurs qu´au Japon,et même là bas ils sont introuvables dans le commerce...
Donc le seul moyen de se les procurer,c´est l´émultaion.
Bien sûr ils sont en japonais mais vu leur qualité(surtout pour les trois derniers,FE4,5 et 6)des patchs de traduction à appliquer sur les roms(qui sont en anglais,bien sûr,donc j´éspères que tu a des bases)qui sont tous,sauf pour FE5,totalement complets,à quelques détails près.
Si tu as aimé FE7 je te conseilles TRES vivement de jouer à FE4,tu ne peux que l´aimer.
Ne t´inquiètes pas trop pour la détention de roms,celles-ci ne sont plus dans le commerce,donc ça amoindrit les risques.

Voilà un site avec tout ce qu´il te faut(rom,émulateur,patch de traduction,logiciel pour patcher):

http://www.lemondedect.lm.lmdp.net/fr-fe4/downloads.htm

Tout est en bas de la page,et le dernier patch est le plus abouti,donc c´est celui là que tu devrais prendre.Pour ce qui est de l´émulateur la rom de FE5 ne marche que sur SNES9x,mais celle de FE4 marche aussi sur Zsnes,et comme il est plus interessant(j´entends par là plus facile à configurer et à l´interface plus agréable),je te conseilles de le chercher sur google si tu ne l´as pas déjà.

Par contre me demande pas de te trouver les autres roms c´est pas très toléré de donner ça sur JV.C´est pas très dur à trouver avec google.

Par contre fais gaffe à fe6 et à FE5(SURTOUT à FE5),qui sont les plus durs de la série,et qui n´ont pas un niveau comparable à FE7 ou FE8.

A noter également que FE6 est le seul des trois sur gba,donc il te faudrait plutôt Visualboyadvance,et c´est celui qui ressemble le plus à FE7,mais en plus dur.

Mais franchement,commence par FE4,à peu près n´importe qui sur ce forum t´affirmera que c´est le FE le plus complet.

Have fun!

thekitcatfan92
thekitcatfan92
Niveau 10
06 décembre 2006 à 09:38:02

Youhou tu me donne vraiment beaucoup envie là, mais mon ordi est en mode "fin de vie" plus de mail plus de téléchargement possible, mon futur ordi (achat prévu dimanche) est un Mac.

Je supose que l´émulateur marche sur Mac mais je ne suis pas certain.

• Dispose des kitkat ball en cercle et invoque son dieu pour que l´ému marche sur Macintosh**
    • une foi fini mange les kitkat ball**
CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
06 décembre 2006 à 09:39:51

Ah c´est pas moi l´expert mais normalement il y a pas de problèmes...Je vais vérifier un truc je reviens.