Non ce n´est pas un nouvel épisode de la saga, c´est le nom que j´ai décidé de donner au Jeu de Rôle papier que j´ai "conçu" en partie. Reprenant le système de combat de Fire Emblem et en y ayant ajouté quelques notions de jeu de rôle, et j´aimerais essayé ça sur MSN. Et donc il me faut dses joueurs disponibles : /
Pour vous présenter rapidement, le synopsis aura lieu pendant la guerre de Fire Emblem 6, et en dehors des combats proposera d´autres moyens, quoique assez limité vis-à-vis des autres JdR. Notamment un système de compétences dont voici les détails:
- Déplacer/Pousser: Force x3
- Porter: Force x3
- Sauter: Force x2 + Technique
- Discrétion Technique x2
- Equitation: Technique x2
- Lire/Ecrire: Magie x2 + Technique/2
- Comprendre: Magie x3
- Chercher: Magie + Technique x2
- Séduire: Chance x2 + Technique
- Marchander: Magie + Technique + Chance
- Jeu: Chance x3
- Voler: Vitesse/2 + Technique/2 + Chance
- Crocheter: Technique + Chance
- Désamorcer: Technique +Chance
- Détecter: Chance + Technique x2
- Courir: Force + Technique + Vitesse/2
Ainsi que des bonus de classe (Voleur: +30 Voler, etc...). On gagne 2 points de caractéristiques à chaque level up à répartir parmi celles-ci, ainsi que 20 points à répartir par level up dans des rangs d´armes (au bout de 100, la maîtrise de l´arme passe au niveau supérieure), +5 à un rang par critical.
Nouvelle technique de la Charge, si on réussit un jet de "Courir" en attaquant on a un bonus de +2 en Force et -2 Défense. Si un jet de Saut est aussi réussit, on obtient +3 Force, -2 Défense et -5 Evasion.
Pour la création de personnages, vous aurez 27 points à répartir en stats au départ, et on tirera au dé 100 chacun de vos growth rates...
Voici déjà un simulateur de lançer de dés, pour les intéressés:
http://akira.saya.free.fr/diceroll.zip
Si vous voulez participer sérieusement à ce projet en ayant du temps à perdre le soir ou le week-end, rajouter-moi sur MSN:
beubeu_le_neuneu@hotmail.com
Et dites: "salut je suis du forum Fire Emblem et je veux jouer" sinon je vous lynche :p