CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaut il vraiment le coup après...

darkbol
darkbol
Niveau 3
25 avril 2006 à 15:36:05

Bijour,

Je viens de finir the sacred stones dans tous les sens (moi qui croyais avoir la référence avec ff tactics).

but now, est ce que ça vaut le coup d´acheter celui ci (le 7 si je ne m´abuse) alors que le 8 pourrait être une version ++

d´ailleurs est ce que ya un système de promotion? (si ya pas c la loose)

Valaa, merci pour vos réponses

Dracotueur
Dracotueur
Niveau 6
25 avril 2006 à 16:33:00

Fire emblem 7 est mieux scénariquement (je trouve) et un plus dur (pas assez encore) que le 8, il y a de nombreux chapitres, les soutiens sont biens faits et nous renseignent bien sur l´histoire de chaque personnage sinon pour les promotions il existe bel et bien un système mais les personnages n´ont qu´une seule ligné (ex un pirate ne pourra que devenir berseker et non berseker ou guerrier

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:50:52

Le 8 est moins long et beaucoup plus facile que le 7. Mais par contre, le 8 il a des monstres et un systeme de promotion mieux que le 7. le 7 je l´ai fini que tres recemment et je peux te dire qu´il est beaucoup mieux que le 8 quand meme :ok:

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
25 avril 2006 à 20:25:09

Après, on aime ou on aime pas.
Par exemple, je viens de m´acheter le 8 (enfin :-) ), et, même en relativisant le fait qu´on s´y habitue, je trouve que les musiques de FE7 sont meilleures que celles de FE8.
Niveau promotion, cela fera un choc en sachant qu´on ne peut plus choisir (enfin, j´ai pas testé, mais à mon avis, il y aura un bon choc)
Niveau difficulté, FE7 est plus dur (hh, c´est pas mal en difficulté)
Niveau durée de vie, elle est énorme, finir les soutiens à 100% = waw, respect.
Après, si tu as bien aimé FE8, franchement, prends le, car le 7 est globalement meilleur que le 8 (même avec le système de promotion)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:19:05

Non non, j´affirme que FE7 est supérieur en plusieurs points déjà cités, surtout du côté scénaristique. Je ne donne pas plus qu´un 16/20 à FE8 alors qu´FE7 pourrait avoir une note facile de 18/20 pour son Hector Hard qui rachète tous les problèmes de difficulté. Une durée de vie importante, clair.
Le système de promotion de FE8 était sympa, mais il condamnait plusieurs classes, dont le classique assassin qui est devenu l´underdog car surpassé par le Rogue et le Swordmaster. Dans FE7, il est sympa car les trois assassins potentiels (sauf Matthew XP) sont potables, et le fait que c´est la seule classe de promotion possible fait d´eux des persos sympas.
Imaginez Legault en Swordy deux secondes...

darkbol
darkbol
Niveau 3
26 avril 2006 à 09:38:40

Super merci pour les réponses, je fonce me le prendre et pis si folie me prend je prendrais également le 9.

Bon jeu yo!

La vidéo du moment