Oui,si on part de ce point de vue d´accord,mais le force filla n´augmente pas précisement la magie comme le fait le sang Fala,il augmente l´attaque,donc indifférement la magie de la force.
Pour le sang Sety,il augmente la vitesse,alors que le Seth Litany augmente l´esquive.Les deux stats sont très proches,mais pas équivalentes,car la vitesse influence aussi sur la capacité à attaquer deux fois(avec la skill poursuite dans FE4,mais on peut considérer que tout le monde a poursuite dans FE7,vu que tous les personnages même ennemis sont capables d´attaquer deux fois).Cet anneau pourrait donc permettre de frapper deux fois plus,ou,si on considère que l´esquive correspond mieux,donner à la limite un meilleur bonus.
Quand au Thorrage,tu me corriges si je me trompes,mais les sang Tordo augmente à ma connaissance la capacité.Or la capacité est plus proche de la précision que du critique,enfin à mes yeux.En plus,dans FE4 le critique ne peut pas être augmenté grace à la capacité,le sang Tordo n´a donc aucune liaison particulière avec le critique...
...Et les trois anneaux ont un nom proche des sangs sacrés mais pas exactement équivalents.
Dans mon idée,comme il y a cinq capacités influant dans un affrontement entre deux unités(la défense(magique et physique,les deux compris),l´attaque(pareil,magique comme physique),la précision,l´esquive et le critique(pour moi les pvs c´est secondaires)),et que les quatres anneaux augmentent de 10 quatres de ces capacités,il en faudrait un cinquième pour augmenter la dernière.
Ca dépend du point de vue,mais si on prend ton raisonnement il y a le bon nombre d´anneaux,donc tu as probablement raison.
Mais de mon coté,je ne peux pas m´empecher de trouver ça étrange.