Le choix n´est pas très restreint neolyn...(^_^)
Je pense que pour reformer ce qu´a dit kishuna sans avoir à entamer un débat sur Dieu,je dirais que la vie tu l´as.Quand tu es en dehors d´internet c´est la vrai vie,mais quand tu es dessus c´est la vraie vie également.Le temps ne s´arrete pas parce que tu es sur internet.En gros Internet c´est une chose à découvrir dans la vie,ce n´est pas la vie elle même,ni un type de vie.Tu auras beau aller sur internet tu auras toujours besoin de manger et de boire.En d´autres termes,les notions qui existent parce que nous existons comme les sentiments,les sensations ou la vie elle même sont plus intéressant que les choses qui existent parce que nous les avons créées...Et qui pourraient disparaitre si tes parent ne payaient pas la note de téléphone à la fin de chaque mois.Rien ne nous lie à Internet et rien ne nous y retiens,passer une vie sur Internet sera donc bien moins enrichissant qu´une vie normale.
Imagine toi ne plus entendre,ne plus sentir le gout des choses,ne plus voir,ne plus être...Sauf en tant que données juste capables de surfer sur Internet sans jamais aller ailleurs.Crois moi une vie comme ça serait bien plus ennuyeuse et Internet te paraitrais bien petit d´un coup.