Il suffit qu´il soit promu niveau 5 et c´est dans la poche...
Sinon, Katua, ce que tu dis est vrai, mais ça ne change pas Karel ou Harken: ça change la map. Si tu as entraîné tes guerriers (qui promouvoient avec un Hero Crest, je crois, je m´en souviens pas) plus que tes magiciens (qui promouvoient avec un Guiding Ring), tu accéderas à la map de Kenneth; si c´est le contraire, tu accéderas à celle de Jerme. LOL!!!

Je viens de me rappeller de quelque chose avec mon frangin: "Yan, j´ai accédé à la map de "Germe" (prononcé "germe"), comment ça se fait que je suis pas chez Kenneth?"
C´était vraiment trop drôle, "germe"... Son nom était censé être "Jeremy", mais écirt "Jerme" en prononçant le "e" à la fin. Parce que vous savez, c´est japonais, et en japonais, le nom "Kaede" ne se prononce pas "Kaedd" mais "Kaedé" XD
Pour en revenir:
- Dans la map de Kenneth, tu dois décimer au moins quatre unités promues avant le 9e tour pour avoir Karel. Si tu en as décimé moins que quatre, Harken apparaîtra.
- Dans la map de Jerme, tu dois ouvrir quatre portes avant le 9e tour pour avoir Kael. Si tu en as ouvert moins que quatre, Harken apparaîtra.
Ce ne sont que des informations approximatives à confirmer si ce ne le sont pas déjà.