Wéé, un simulateur de test, je vais m´efforcer dêtre bon^^
2004, une date très importante. L´année où la série mythique du Japon Fire emblem débarque en Europe pour le plus grand bonheur de tous. Cette série, venant de le snes, fut un carton au Japon, mais, trouvant cela assey risqué, les éditeurs ne voulurent pas sortir le jeu en France.
Voilà, l´année 2004 s´achève en beauté avec l´arrivée de l´évennement Fire emblem n°7 quand même, notre retard est conséquent.
Au début, seuls les peu d´experts connaissant fire emblem du Japon se l´achetèrent, et puis, grace à un bouche à oreille, le jeu compta ses adeptes qui furent nombreux tout de même(je vous l´avoue, sans mon meilleur ami, ce jeu ne serait pas dans ma ludothèque).
Donc voilà, ce jeu, assez rare en son genre (le toctoco-rpg est peu commun), est unique, c´est le seul qui fait vraiment mourir ses personnages (quand on personnage est mort, c´est fini, il ne reste plus qu´à recommencer le chaptre). De plus, il fait appel à un rng qui s´occuppe de faire évoluer au hasard les stats des personnages, ce qui prouve l´unicité (chai pas si ca se dit
) d´une partie.
La partie simple, est longue, compter une bonne vingtaine dheure pour finir le jeu une fois, et le double pour le scénario d´hector. Mais bon, vous pouvez toujours recommencer le jeu maintes et maintes fois (jusquà 5 pour en avoir marre). Le principe du diologue de soutien augmente encore la durée de vie, car, il est très interressant de connaitre les petites histoire entre les personnages.
Passons aux notations complémentaires :
- Gameplay :
Un rpg en tactique, c´est vraiment amusant, les niveux de l´aventure principale ne se rèpêtent pas. Il est toujours frustrant de devoir recommencer un niveau bien long, et on aurait regretté une autre façon de multi (inspirez vous de advance wars pour le multi, cela aurait été bien cool^^)
Donc 4 étoiles sur 5
- Durée de vie
Pouah, énorme, finir le jeu à 100% demande du temps, beaucoup de temps, mais une légère répitivité s´annonce vers le 70% de dialogue de soutien et un multi pourri empèche le perfect.
Donc 4 étoiles sur 5
- Bande son
Enorme, les musiques sont vraiment, bien, on les chantonnent souvent, et des concours de la meilleure musique sont souvent organisés (moi la mmienne, c´est terre de silence^^). Les sons, sont précis et bien simpa^^
Donc, 5 étoiles sur 5
- Graphisme :
On lit bien dessus, mais les defauts de ce genres de jeu sont souvent les graphismrs, et c´est vrai que c´est pas ce qu´il y a de plus beau. Par contre les animations des combats sont très joussives, et on ne les supprime que rarement^^
-Scénario
Putain, vous êtes nuls, est-ce que vous avez fait le chapitre 19xx ? Aparremment, non , ce chapitre nous apprends plein de choses vraiment abusées, ensuite ils ont réussi à faire un scénarrio qui ira avec FE6, ensuite les rebondissement avec Lloyd et Linus, ensuite les soutiens avec Renault, vraiment ce jeu a un scénario digne de ce nom, le seul défaut c´est qu´il faut vraiment creuser pour le voir vraiment.
Donc 4 étoiles sur 5
Au final, ce jeu nous fait réveler deux choses :
1- On a manqué des choses, comment les japonais nous on fait manquer cette série mythique?
2-Cela nous fait jouer aux autres fire emblem, qui n´a pas télechargé FE6 (à part moi^^), personne, vous voyez.
Et je trouve qu´il mérite un très bon 17/20, car ce jeu est vraiment simpa^^
Voilà, c´est tout.
Bon je sais, mon test est tout pourri
mais bon je voulais être pas trop un bon à rien alors j´ai un truc plutôt pas trop pourri^^