CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Noter les jeux sur 20.........

pysnoo456
pysnoo456
Niveau 2
03 janvier 2006 à 17:29:44

slt tt le mondeje ne connait pas du tout ce jeux et j´aimerais savoir si il est bien alor SVP noter le franchement...
Merci d´avance!!! :bye:

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
03 janvier 2006 à 17:32:41

17 à cause du scénar.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:03:15

En tant que jeu,je dirais 16.
Par rapport au reste de la série,par contre,c´est une autre histoire...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:30:06

Par rapport aux autres jeux, ça baisserait...

Katua
Katua
Niveau 8
03 janvier 2006 à 19:23:12

Même pas rapport aux autres de la série, moi je le trouve excelent !
Alors je dirais 17 :)

Dracotueur
Dracotueur
Niveau 6
03 janvier 2006 à 20:08:44

Cela ne sert à rien de comparer ce Fire Emblem au précédent volet de cette série.
Les autres Fire emblem sont incomparables, prenez le 4 par exemple, il y a un tout autre système de jeu avec une gestion de sang sacré et de lien de parenté pour transmettre la puissance ect...
Pour le premier Fire Emblem sortie en France je le trouve intéressant car il possède une assez longue durée de vie
18/20

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:01:16

La durée de vie, rien à redire, mais certains disent que FE4 et ses 11 chapitres n´en a pas moins; ma première partie de FE4 a duré 100 heures, ni plus ni moins, tant j´ai passé de temps à réfléchir et à essayer d´apprivoiser le jeu.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
03 janvier 2006 à 23:38:08

Ma plus récente partie a duré 71 heures sur FE4///(^_^)

Mais FE5 est tout de même plus long,et FE7 est déjà plus long que FE6(mais de pas grand chose vu la difficulté)ou FE8...

odion-le-retour
odion-le-retour
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:31:10

je ne sais pas quelle note lui mettre mais lui mettre en dessous de 15 serait un sacrilège. lui mettre 20 signifierait qu´il est parfait mais la perfection n´existe pas donc je lui mettrait un très bon 19,9/20.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:41:31

Il mérite un 17 je trouve... (il bénéficie d´un bonus de +2 car il est sur console portable) car je toruve le scenar assez moyen, mais il est pas mal non + et il mérite 15 point en + car il y a Oswin ^^

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:54:22

Je dirais 18 car le jeu a un assez bon scénario mais il est un peu trop facile pour ma part. Comparé au autres, il n´obtient que 15 de ma part

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
21 avril 2006 à 14:49:49

Wéé, un simulateur de test, je vais m´efforcer dêtre bon^^

2004, une date très importante. L´année où la série mythique du Japon Fire emblem débarque en Europe pour le plus grand bonheur de tous. Cette série, venant de le snes, fut un carton au Japon, mais, trouvant cela assey risqué, les éditeurs ne voulurent pas sortir le jeu en France.
Voilà, l´année 2004 s´achève en beauté avec l´arrivée de l´évennement Fire emblem n°7 quand même, notre retard est conséquent.
Au début, seuls les peu d´experts connaissant fire emblem du Japon se l´achetèrent, et puis, grace à un bouche à oreille, le jeu compta ses adeptes qui furent nombreux tout de même(je vous l´avoue, sans mon meilleur ami, ce jeu ne serait pas dans ma ludothèque).
Donc voilà, ce jeu, assez rare en son genre (le toctoco-rpg est peu commun), est unique, c´est le seul qui fait vraiment mourir ses personnages (quand on personnage est mort, c´est fini, il ne reste plus qu´à recommencer le chaptre). De plus, il fait appel à un rng qui s´occuppe de faire évoluer au hasard les stats des personnages, ce qui prouve l´unicité (chai pas si ca se dit :rouge: ) d´une partie.
La partie simple, est longue, compter une bonne vingtaine dheure pour finir le jeu une fois, et le double pour le scénario d´hector. Mais bon, vous pouvez toujours recommencer le jeu maintes et maintes fois (jusquà 5 pour en avoir marre). Le principe du diologue de soutien augmente encore la durée de vie, car, il est très interressant de connaitre les petites histoire entre les personnages.

Passons aux notations complémentaires :
- Gameplay :
Un rpg en tactique, c´est vraiment amusant, les niveux de l´aventure principale ne se rèpêtent pas. Il est toujours frustrant de devoir recommencer un niveau bien long, et on aurait regretté une autre façon de multi (inspirez vous de advance wars pour le multi, cela aurait été bien cool^^)
Donc 4 étoiles sur 5

- Durée de vie
Pouah, énorme, finir le jeu à 100% demande du temps, beaucoup de temps, mais une légère répitivité s´annonce vers le 70% de dialogue de soutien et un multi pourri empèche le perfect.
Donc 4 étoiles sur 5

- Bande son
Enorme, les musiques sont vraiment, bien, on les chantonnent souvent, et des concours de la meilleure musique sont souvent organisés (moi la mmienne, c´est terre de silence^^). Les sons, sont précis et bien simpa^^
Donc, 5 étoiles sur 5

- Graphisme :
On lit bien dessus, mais les defauts de ce genres de jeu sont souvent les graphismrs, et c´est vrai que c´est pas ce qu´il y a de plus beau. Par contre les animations des combats sont très joussives, et on ne les supprime que rarement^^

-Scénario
Putain, vous êtes nuls, est-ce que vous avez fait le chapitre 19xx ? Aparremment, non , ce chapitre nous apprends plein de choses vraiment abusées, ensuite ils ont réussi à faire un scénarrio qui ira avec FE6, ensuite les rebondissement avec Lloyd et Linus, ensuite les soutiens avec Renault, vraiment ce jeu a un scénario digne de ce nom, le seul défaut c´est qu´il faut vraiment creuser pour le voir vraiment.
Donc 4 étoiles sur 5

Au final, ce jeu nous fait réveler deux choses :
1- On a manqué des choses, comment les japonais nous on fait manquer cette série mythique?
2-Cela nous fait jouer aux autres fire emblem, qui n´a pas télechargé FE6 (à part moi^^), personne, vous voyez.
Et je trouve qu´il mérite un très bon 17/20, car ce jeu est vraiment simpa^^

Voilà, c´est tout.
Bon je sais, mon test est tout pourri :rouge: mais bon je voulais être pas trop un bon à rien alors j´ai un truc plutôt pas trop pourri^^

fl-xxx
fl-xxx
Niveau 7
21 avril 2006 à 14:52:54

Deja ca commence bien, jai oublié de mettre 3 étoiles sur 5 aux graphismes.
:rouge: personne n´a vu, personne n´a remarqué :rouge:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
22 avril 2006 à 17:04:53

En y réfléchissant bien, voici mon Top3 des jeux de FE :
1. FE4, BIEN ÉVIDEMMENT, GOSHDARN IT !! ! ^^
2. FE9, une belle merveille sur ma console préférée ^^
3. FE7, ben ouais Oo
Qu´est-ce que les autres ont ?
FE1 a la barrière des langues qui m´empêche de jouer correctement XP
FE2 est beau, mais un peu trop freestyle à mon goût.
FE3 est magnifique, mais j´y rate facilement la moitié des persos et j´attends le patch ^^
FE5 est DIFFICILE !! ! Oo Chapitre 4 et PAF ! Oo
FE6 a un scénar magnifique, mais tiré par les cheveux question difficulté.
FE8 est trop facile, voire nul et sans intérêt...

FE7 est donc une vraie merveille, plutôt moyen côté scénar, mais magnifique malgré tout XD