Interlude entre chapitre: Les pensés de Léon
Le royaume de Rivell est le plus vaste territoire des terres médiatiques. Il est gouverné par le roi William, qui fut autrefois un brillant et grand chevalier.
Nos deux compagnons se dirigent vers Orléans, la capitale de Rivell. Ils doivent d´abbord passer par un petit village de province, Hamlet.
Léon (lyon, j´ai changé de nom) était plongé dans ses pensés, en se demandant toujours qui a bien pu être son mystérieux agresseur, et pourquoi celui-ci l´appelait prince, quand tout à coup, il se dit que Kyle pourrait peut-être l´éclaircir. "Hola, mercenaire, je peux te poser une question?" "Appelle moi Kyle, je préfère. Que me veux tu?" "Kyle, sais tu qui était cette euh...chose?" Il y eut un bref silence, avant que Kyle ne réponde "Je n´en suis pas sur...Je crois qu´il s´agit d´un spectre...En tout cas, s´il s´agissait d´un humain, on sentait clairement qu´il était possédé par le mal...Je le plains, car si c´était le cas, il n´en aura plus pour longtemps." "Spectre, tu veux dire, un des fameux spectres, LES spectres ?! " apparamment, Léon était figé par ce mot. "Les spectres, ces lieutenants du légendaire seigneur du mal?" "..." Kyle n´en était pas sur, il l´avait précisé. Car si c´était le cas, cela voudrait dire que le mal est revenu avec plus de forces dans ses rangs. "N´y penses plus, patron."
Mais Léon n´avait pas fini avec ses questions, il est curieux d´en savoir plus sur son nouveau bras droit, quelque chose dit au fond de lui que ce mercenaire lui était familier.
"Dis moi Kyle, tu ne serais pas un de ces fameux rôdeurs, ces guerriers opérant dans l´ombre de Valon, repoussant les forces du mal sur ces terres?"
"...Je n´aime pas trop le mot rôdeur, c´est un peu péjoratif, je préfère le terme chasseur, cela irait mieux, oui je suis un rôdeur comme tu le dis. Pourquoi cette question?"
"Je pense que je ne me suis pas présenté, je me nomme Léon, fils de l´intendant de Valon, et également un des trois commandants des forces militaires de Valon."
"C´est trop d´honneur pour moi que de te servir, jeune noble de Valon", ironisa Kyle.
"Mon père a toujours eu de l´admiration pour vous, rôdeurs -pardon- chasseurs, car vous, au moins, vous êtes toujours sur le terrain, à combattre pour ces terres. Tandis que moi, qui passe mon temps à m´entrainer à la cour, je n´ai jamais su montrer ma valeur à mon père, je crois qu´il n´est pas fière de moi, en tant que guerrier."
"..." à ces mots, Kyle semblait ailleurs, loin dans ses pensés, pour une raison que Léon ignore. "Continuons notre route", reprit Léon.
"Un spectre, hein?" songea Léon.
Cet interlude permet d´apprendre un peu plus sur Léon et Kyle, ainsi que leur mode de vie.