CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma fic [risque de SPOIL]

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
24 décembre 2005 à 23:39:48

Attention, il s´agit d´une histoire ressemblant un peu au seigneur des anneaux, donc, risque de SPOIL
C´est ma 1ère fic, et je voulais tester mes talents de scénaristes

Prologue:
Il y a 1000 ans, la Mediterre fut envahie par l´armée du mal, menée par le seigneur des ténèbres Salo.(lol)
Celui ci, à lui seul, dévastait une armée entière d´hommes. C´est alors qu´arriva un jeune guerrier, béni par la déesse. Armé de son épée, il engagea en duel acharné contre Salo, et finit vainqueur, le mal disparut alors de cette terre...Dès lors, son épée, symbole du triomphe face au mal, fut baptisé FIRE EMBLEM.

voilà, c´est tout pour le moment. J´attends votre avis avec impatience :ok:

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
24 décembre 2005 à 23:49:23

1000 ans
:d) Loi 59 du guide des clichés des RPGs ( http://project-apollo.net/text/rpg_french.html )

Mediterre
:d) Terre du Milieu... franchement, force-toi un peu...

Salo
:d) Salaud... Sauron... OMFG...

C´est alors qu´arriva un jeune guerrier, béni par la déesse.
:d) Isildur, évidemment... ou Ajax...

Jusque là, je trouve que c´est pas assez détaillé, franchement... Tu passes les actions en deux ou trois mots comme s´ils n´étaient pas importants du tout... Tu devrais mettre un peu plus de détail et pour une fic, tu devrais mettre du vocabulaire un peu plus recherché, surtout pour le prologue, il faut quelque chose de poussé...

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
24 décembre 2005 à 23:52:03

:ok:

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
25 décembre 2005 à 00:08:36

1000 ans
Loi 59 du guide des clichés des RPGs ( http://project-apollo.net/text/rpg_french.html )

La plupart des fire emblems commence 500/1000 ans plus tard par rapport à un evenement, non?

C´est alors qu´arriva un jeune guerrier, béni par la déesse.
Isildur, évidemment... ou Ajax...

déesse: élément important dans fire emblem 9, et puis on ne bat pas le seigneur des ténèbres avec une épée ordinaire...

lol Dart je te rappelle que c´est une parodie du Seigneur des anneaux

je vais refaire:

prologue: la 1ère guerre
Il y a 1000 ans, Les terres médiatiques furent envahie par l´armée du mal, menée par le seigneur des ténèbres Salo (dsl je trouve pas d´autres noms du style "sauron"). Il avait une force quasi infinie, à lui seul, il dévastait une armé entière...L´alliance ultime, composée d´humains, elfes et nains, étaient sur le point de perdre...C´est alors qu´arrive un jeune guerrier du nom de Achillion, béni par la déesse. Armé de son épée, il engagea Salo dans un duel acharné. Il en sortit vainqueur, et le mal fut repoussé. Dès lors, symbole du triomphe face au mal, son épée fut baptisée FIRE EMBLEM. Et Achilion devint le 1er roi d´un royaume qui deviendra le plus puissant des Terres médiatiques.

Si j´ai voulu nommé "Terres médiatiques, c´est parce que les Elfes viennent des terres supérieures et les nains des terres inférieures"

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
25 décembre 2005 à 00:18:18

quelques infos sup. concernant la fic, si elle devait être sur console(ce qui ne sera probablement jamais):
le prologue sera la 1ère mission, évidemment, Achillion sera de la classe hero, class up de mercenaire et sera lv 20 et armé de FIRE EMBLEM. Comme tout prologue de FIRE EMBLEM, ce sera sur une ptite map, avec pour seul ennemi: SALO, dark lord lv 20 armé de l´épée maléfique Tiraz.

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
25 décembre 2005 à 00:51:55

Chapitre 1: le mercenaire

Aujourd´hui, encore , le mal essaie d´envahir les terres médiatiques, mais sans le seigneur du mal, ses serviteurs sont dispersés et ont beaucoup de mal à infester ce monde.
Le royaume Valon n´est plus ce qu´il fut. En l´abscence du Roi, Yvon, le frêle intendant de Valon a bien du mal à gérer le royaume. Valon est en pleine période d´age sombre...Il envoya donc son unique fils Lyon demander le soutien du royaume voisin Rivell.
Tandis que Lyon, commandant de l´armée de Valon, fils de l´intendant de Valon, voyage vers Rivell, un mystérieux homme vétu de manteau encapuchonné noir lui barra la route.
Malgré qu´il soit un homme comme les autres, Lyon le sentait clairement...Une aura sinistre enveloppait cet étrange individu qui se dressait sur son passage.
"Que me veux tu, rôdeur?"demanda Lyon.
"Ce que je veux? Allons, mon cher prince de Valon, ne soyez pas ridicule...Vous savez éjà, en me voyant, ce que je désire, n´est-ce-pas, CHER PRINCE ?! ?". Sur ces mots, l´étrange individu brandit son épée et l´attaqua. Lyon sortit sa lance, prêt à se défendre. Ils engagèrent une terrible lutte, mais une lutte qui fut de courte durée, car le rôdeur prit le dessus. Lyon était à terre, prêt à s´évanouir, son mystérieux agresseur tendit sa main en direction du cou de Lyon en marmonnant des mots "le médaillon...prends le médaillon..."Lyon perdit petit à petit connaissance...
Tout à coup, il y eut un bruit assourdissant d´épée et le mystérieux rôdeur fut projeté.
Lyon reprit ses esprits et rouvrit les yeux, et là, il vit un autre homme armé d´une épée se tenant devant lui, lui tournant le dos, puis il vit l´autre, son agresseur recroquevilé à terre hurlant de douleur en jetant des cris perçants et en marmonnant "imbecile! dégage!", puis il se léva et prononça cesmots: "on se reverra, jeune prince!" et s´éloigna. Lyon se leva d´un bond, et se précipita à sa poursuite, désirant de prendre sa revanche, quand l´autre individu tendit sa main pour lui barrer la route et lui dit "Inutile, tu ne fera qu´empirer ta situation.""Mais qui est tu, étranger? Et que fais tu ici?"
"Je me nomme Kyle, je suis un mercenaire, et je suis ici par hasard." répondit le voyageur.
"Dis moi, as tu besoin de mes services, noble de Valon?""Pourquoi pas, tu as l´air efficace, d´accord, je t´engages à porter mes affaires."
"..."
Sur ce, nos deux compagnons reprennent la route qui les mène vers le royaume de Rivell.

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
25 décembre 2005 à 00:58:34

la classe de lyon est commandant. "cest une sorte de chevalier, en moins de hp et plus de vitesse, car il porte une armure souple. Sa lance s´appelle "perfore" et est efficace contre l´infanterie. Kyle est mercenaire, dans ce fic, mercenaire sera une classe uniquement dédiée à Kyle, et aura l´équivalence de la classe lord es autres persos principaux de FE.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
25 décembre 2005 à 12:52:09

Valon ressemble beaucoup à Vylon-Byron, le père de Sigurd...
Lyon est le necromancer, avant-boss de fin de FE8...
Kyle est un Social Knight de FE8...
XD Fais attention, le monde vont vite faire le rapprochement...

Conseil: la prochaine fois, tu pourrais séparer tes paragraphes en double interligne? Parce que comme c´est maintenant, je dois t´avouer que c´est assez pénible à lire, concentré dans un coin... Le retour à la ligne et les double-interlignes sont tes amis :ok:
Sinon, belle fic d´ensemble...

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
25 décembre 2005 à 14:49:28

ah la la...malgré que je me débrouille pour les scénarios, j´ai encore du mal à en faire des récits...sinon, j´ai à peu près capté :ok:
merci dartounnet.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
25 décembre 2005 à 15:23:13
  • tilt* *tilt*
  • pense à Nixon, nu, les bras en l´air, gueulant "pipi!!! pipi!!!" que j´ai vu y a pas longtemps*

De rien, ZZZRRRZZZ...

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
25 décembre 2005 à 16:21:49

Interlude entre chapitre: Les pensés de Léon

Le royaume de Rivell est le plus vaste territoire des terres médiatiques. Il est gouverné par le roi William, qui fut autrefois un brillant et grand chevalier.
Nos deux compagnons se dirigent vers Orléans, la capitale de Rivell. Ils doivent d´abbord passer par un petit village de province, Hamlet.
Léon (lyon, j´ai changé de nom) était plongé dans ses pensés, en se demandant toujours qui a bien pu être son mystérieux agresseur, et pourquoi celui-ci l´appelait prince, quand tout à coup, il se dit que Kyle pourrait peut-être l´éclaircir. "Hola, mercenaire, je peux te poser une question?" "Appelle moi Kyle, je préfère. Que me veux tu?" "Kyle, sais tu qui était cette euh...chose?" Il y eut un bref silence, avant que Kyle ne réponde "Je n´en suis pas sur...Je crois qu´il s´agit d´un spectre...En tout cas, s´il s´agissait d´un humain, on sentait clairement qu´il était possédé par le mal...Je le plains, car si c´était le cas, il n´en aura plus pour longtemps." "Spectre, tu veux dire, un des fameux spectres, LES spectres ?! " apparamment, Léon était figé par ce mot. "Les spectres, ces lieutenants du légendaire seigneur du mal?" "..." Kyle n´en était pas sur, il l´avait précisé. Car si c´était le cas, cela voudrait dire que le mal est revenu avec plus de forces dans ses rangs. "N´y penses plus, patron."
Mais Léon n´avait pas fini avec ses questions, il est curieux d´en savoir plus sur son nouveau bras droit, quelque chose dit au fond de lui que ce mercenaire lui était familier.
"Dis moi Kyle, tu ne serais pas un de ces fameux rôdeurs, ces guerriers opérant dans l´ombre de Valon, repoussant les forces du mal sur ces terres?"
"...Je n´aime pas trop le mot rôdeur, c´est un peu péjoratif, je préfère le terme chasseur, cela irait mieux, oui je suis un rôdeur comme tu le dis. Pourquoi cette question?"
"Je pense que je ne me suis pas présenté, je me nomme Léon, fils de l´intendant de Valon, et également un des trois commandants des forces militaires de Valon."
"C´est trop d´honneur pour moi que de te servir, jeune noble de Valon", ironisa Kyle.
"Mon père a toujours eu de l´admiration pour vous, rôdeurs -pardon- chasseurs, car vous, au moins, vous êtes toujours sur le terrain, à combattre pour ces terres. Tandis que moi, qui passe mon temps à m´entrainer à la cour, je n´ai jamais su montrer ma valeur à mon père, je crois qu´il n´est pas fière de moi, en tant que guerrier."
"..." à ces mots, Kyle semblait ailleurs, loin dans ses pensés, pour une raison que Léon ignore. "Continuons notre route", reprit Léon.
"Un spectre, hein?" songea Léon.

Cet interlude permet d´apprendre un peu plus sur Léon et Kyle, ainsi que leur mode de vie.

La vidéo du moment