Je blasphème moi?Souvent??
Ah.
Ben je dirais qu´on a tous notre avis et que toi et moi on a pour point commun de tenter de l´imposer aux autres quoi qu´on fasse.
A partir de là si nos avis sont différents c´est sur ça va pas marcher...
Mais je n´ai jamais dit que Tinny était mauvaise j´ai dit comment je la préférais,nuance.
FE4 ce démarque largement du reste de la série car on a moins de personnages et que les armes ultimes rendent les personnages bien trop puissants.Sans les armes ultimes,Sety par exemple(c´est l´exemple le plus frappant,c´est tout.J´adore Sety personnellement.)reste un sage d´exception,mais perds ENORMEMENT de son éclat.
De ce fait vous vous attachez à eux comme les plus forts.Ce qui est vrai,puisqu´ils le sont.
Mais je peux vous dire que la Fuuin no Tsurugi avec 30 de dégats et +20 en résistance,10 en défence et Berserk,dans FE6 ça rendrait le jeu totalement inintéressant à partir du moment ou dés qu´on aurait l´épée on massacrerait tout le monde(déjà que sans ces bonus c´est pas triste à regarder),donc évitez de comparer les FE entre eux.Dans FE7 il n´y a pas de skills,on ne répare pas ses objets,on ne réscucite pas les gens.Et les armes sacrées,en plus d´être bien moins puissantes,sont limitées aux lords et à Athos,sauf Auréole.Donc transposez Tinny dans FE7 et croyez moi le résultat ne sera pas,mais alors pas du tout le même.