CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classement des persos scénaristiquement!

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
19 décembre 2005 à 19:36:09

gespenst est en effet plus puissant, mais moins précis et surtout plus lourd que ereshkigal...
enfin bref, il se trouve que scénaristiquement parlant, nergal est terriblement fort, et il utilise un tome obscur de même augure (ça se dit?^^)

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
19 décembre 2005 à 19:36:25

Quand à Apocalypse...Bref.
Regarde la Durandal,seul Eliwood peut l´utiliser dans le jeu,et elle est marquée d´un -...
Peut être que Nergal a trouvé ce tome,donc que quelqu´un d´autre l´a déjà utilisé,et à partir de là il est marqué -...

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
19 décembre 2005 à 19:44:47

oui mais s´il l´a trouvé, où ça pourrait être? à Nabata? perso je trouve que c´est la seul possibilité mais bon... faut voir, c´est un point plutôt douteux...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
19 décembre 2005 à 19:55:20

J´en doute.
Quand il a créé cette arme,Athos l´avait vaincu avec le Forblaze.
En d´autres termes,il n´est jamais revenu à Nabata après,et ce sort ne provient donc pas de là bas...Il y a fort à parier qu´il l´a tout simplement trouvé sur l´ile maudite...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
19 décembre 2005 à 19:55:51

Rectification,quand il a TROUVE cette amre(autant pour moi)

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
19 décembre 2005 à 19:59:19

Ca ne veut pas pour autant dire que ça soit à cause de ça pour le fait qu´il ait l´Ereshkigal avant ou après Nabata... C´est juste une question de puissance entre les deux personnages: l´un a vieilli et perdu de sa force, tandis que l´autre est devenu plus fort avec son maniement de la quintessence.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
19 décembre 2005 à 20:02:12

Il y a fort à parier que Nergal était un Sage ou un Eveque,donc ne maniant pas la magie sombre,pour que Athos puisse le vaincre avec le Forblaze...Donc je vois pas ce qu´il aurait fait avec l´Ereshkigal sous son épaule...

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
19 décembre 2005 à 20:03:23

oui mais athos (à ce que j´en sais) n´était pas seul pour chasser nergal d´arcadia...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
19 décembre 2005 à 20:08:28

Je le sais bien,mais Nergal mentionne bien juste après que Eliwood
Spoiler(mais lisez)

tue Ninian pendant leur combat qu´il ne crains plus le feu...Et quand il retire son bandeau il dit clairement que cette blessure a été infligée pas sa magie,hors c´est une brulure donc...

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
19 décembre 2005 à 20:09:55

Nan, c´est pas ça je pense... Imaginez-vous avec Nino lvl 20/20 (vu qu´il semble que ça soit une référence, même si je préfère Erk), contre un Druid, allez au pif, lvl 7. Le Druid gagne-t-il quand même vu qu´il a le triangle des magies pour avantage ? NON ! Et c´est pareil ici: Athos était jute trop puissant pour Nergal à ce moment... (et en plus ils étaient plusieurs, comme le dit Ajax)
M´enfin maintenant, il est capable de rivaliser facile avec Athos, donc c´est bien ce que j´ai dit: Nergal s´est amélioré tandis que Athos est devenu moins puissant.

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
19 décembre 2005 à 20:11:08

mouais... j´avais pas fait attention à ça...
mais pourquoi dis-tu que nergal était auparavent un non-utilisateur de magie noire? c´est la magie noire à laquelle il fait appel depuis 1000 ans, comme le montre le chap 19XX

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
19 décembre 2005 à 20:13:23

d´ailleurs je trouve que dans le jeu, la soit disant trinité des magies intervient extrèmement peu dans les attaques... mais c´est peut-être parce que les magies sont relativement précises dans l´ensemble

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
19 décembre 2005 à 20:22:49

Oui mais rappellez vous:
Quand Athos raconte son histoire,il dit bien au début que lors de sa rencontre avec Nergal,leurs savoir et leurs pouvoirs s´égalaient...En d´autre termes Athos était aussi fort que Nergal à cette époque...Après l´écart s´est creusé,mais à ce moment là Nergal était à mon avis utilisateur de magie anima...Il est seulement parti vers le coté obscur((^_^))pour sauver sa femme...Parce qu´il avait besoin de plus de pouvoir...: /

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
19 décembre 2005 à 21:11:33

non, car dans le chap 19 X suite, on voit bien que nergal est un shaman, dans le souvenir de ninian...
sinon autre chose, dont le rapport est plutôt distant... on parle de magie ancienne pour désigner la magie noire... peut-être parce que c´était la forme de magie la plus répandue il y a 1000 ans, et athos et élimine auraient littéralement introduit, créé les autres formes de magie, à savoir blanche et anima... ainsi, à cette époque si on se tient à ça, seul la magie noire devait être connue, donc la seule que nergal pouvait utiliser... non?

mais peut-être que je me trompe de bout en bout, en même temps, auquel cas signalez-le moi

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
19 décembre 2005 à 21:18:48

Non tu as raison...Mais la magie ancienne était sans doute différente...Athos ne serait pas devenu ami avec un sorcier adepte des magies maléfiques...

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:33:46

la magie noire n´est pas maléfique, elle exige "juste" une partie de son possesseur, au bout d´un certain temps

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:38:01

Ce qu´en fait Nergal est maléfique...
Et puis au bout d´un moment c´est l´individi tout court qu´elle demande...: /

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:52:34

La magie noire est loin d´être maléfique; il faut simplement un certain sacrifice de la part de son utilisateur, comme vous dîtes. Mais ce sacrifice varie: les frères de Canas ont perdu l´ouïe, la vue, le toucher, le bouger... alors que Nergal a carrément perdu son âme; il est donc devenu druide noir, un magicien noire ayant perdu son âme...

Sinon, j´ai remarqué que tu classes Bartre assez haut, Cyclon; explique-toi...

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:01:52

pour bartre (aïe, ça va être dur d´être objectif^^) cyclon l´a placé haut sans doute au vu du soutien avec karla... ils sont à peu près à égalité...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:41:04

C´est exactement ça.
Bartre DOIT devenir fort pour recruter Karla,hors au vu de la naissance de Fir et de Bartre dans FE6...Bartre EST devenu fort durant FE7 donc je pense qu´il mérite cette place...Merci Ajax de me comprendre(^_^)

La vidéo du moment