par quoi commencer?
1) le jeu est relativement diffcile dans le mode du même nom, et s´il t´a paru ridiculement simple au début, tu vas vite changer d´avis
2) tu devras refaire au moins 2 fois le jeu pour connaître toute les fins et personnages, et je te suggère personnellement de consacrer ta première à l´apprentissage complet des nuances entre les différentes classes, comment battre qui, etc... puis après seulement d´imposer des conditions (pas de morts, faire des soutiens, les quêtes parallèles...)
3) la durée de vie est potentiellement gigantesque si tu comptes avoir tous les soutiens, et avoir tenté de faire progresser tous les persos
4) avec hector, il y a 33 chapîtres, je crois (me souviens plus) et... voyons...7 quêtes parallèles si je n´en ai pas oubliées
5) le mode multijoueur se débloque une fois que tu as fini le jeu une fois, je crois, et il s´agit d´une arène ou tu selectionne 5 personnages et tu les fait combattre contre 5 de ton(tes) adversaire(s) je crois
je n´ai pas suivi ton ordre, et il y a mille fois plus à dire sur fire emblem, si tu veux tout savoir, je te conseille de rechercher un peu, pour des pitis renseignements 
d´autres viendront sans doute compléter mon post très incomplet