CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les pirates chapitre 16 x

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
02 décembre 2005 à 20:33:47

:malade: *part vomir*

Pseudonyme792
Pseudonyme792
Niveau 10
02 décembre 2005 à 23:15:47

dart : Désolé de te dire ça, mais cette attitude devient ridicule... Je sais bien que toi tu es tellement intelligent que la 1ère fois que tu as joué à fe7 tu t´es tout de suite dit :"houla! marcus a de bien meilleurs stats que les autres, donc je le considère comme un nul" mais si on ne le sait pas au départ, comment veux-tu qu´on le sache?
C´est pas en "vomissant" devant la tactique de ce gars qu´il va l´améliorer...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
02 décembre 2005 à 23:48:08

Je me suis tout de suite méfié de Marcus dès la première fois où j´ai combattu un ennemi et avait raporté trois points d´exp alors qu´Eliwood en rapportait dix fios plus pour le même ennemi et je me suis particulièrement méfié de sa surpuissance dès le début du jeu; je lui ai enlevé ses armes et je l´ai surtout utilisé comme mur défensif, comme j´ai fait avec Orson dans FE8 pour protéger mes deux Social Knights et mon Lord...
J´ai tendence à oublier le fait que certains n´aient pas encore fini le jeu tant il est vieux et je considère tout le monde comme intelligent, du moins autant que je puisse l´être...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
04 décembre 2005 à 04:30:03

Je sens que je vais me faire rouster à tout remonter moi,d´autant plus que ça fait un bail que j´étais pas passé...Qu´importe je me lance!

Fargus est en réalité simplissime à battre,pour une raison simple:
Il ne bouge pas,a une résistance relativement basse,et ne peux pas répliquer à distance.Donc un peu d´arène pour mister Canas,quelques tours d´attaque au Flux et banzai.Par contre inutile de lui parler après l´avoir attaqué(je dis ça AU CAS OU vous ne le sauriez pas,on ne sait jamais),car c´est le Game Over...Et si on le tue c´est pareil bien entendu(^_^)
Donc si vous voulez finir la mission,parlez lui tout simplement...(JE SAIS QUE LA MAJORITE LE SAVENT,je dis juste ça au cas ou)

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
04 décembre 2005 à 04:44:28

Bon allez dernier message et puis je m´en vais promis.

Juste pour préciser que pour n´importe quel gamer,il est évident que la méfiance est un sentiment inévitable quand on voit Marcus.Cela dit,rappellons que la plupart de gens aiment bien Seth,et je pense que Titania sera également bien appréciée.Pourtant,ce sont tous les deux les Jeigans officiels de leur épisode respectif.Alors si c´est juste une question de visage,faut se réveiller,la tronche d´un gars ne détérmine pas forcèment sa valeur!
Exemple simplissime provenant de FE6:Gonzales.
Ben lui il n´est pas nécessairement très utile mais pour ce que j´en sais,il est le seul brigand qu´on puisse obtenir,tous FE confondus.Hors les brigands sont des unités trés répandues chez l´ennemi,ce qui ne fait qu´accentuer l´interet très...Spécial de ce personnage.

Tout ça pour dire que Marcus A un interêt,et également un potentiel,qui est par ailleurs bien plus élevé que celui d´un certain Oifaye,voire de Jeigan en personne...Donc inutile de gerber quand on parle de lui.

En tous cas je remarque que les mentalités sont réstées les mêmes.
Enfin,je suppose que c´est un débat éternel.

Bon je sens que je vais m´en ramasser pas mal dans la tronche,donc je m´excuse d´avance si quelqu´un se vexe en lisant ces lignes.Je ne cherche pas à déclencher de dispute collective et si il faut des excuses je les donnerais.

Bien,et ben sur ce bonne nuit à tous(enfin ce qu´il en reste(^_^)),même si vous êtes probablement tous en train de dormir à cet heure-ci(^_^)

@+!

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
04 décembre 2005 à 13:27:38

Bah avant la nouvelle mode du Jeigan amélioré avec Seth et Tiamat, Marcus était le second meilleur Jeigan tout Fire Emblem compris, derrière Oifaye.

Sinon pour Fargus, il a pas été simple à buter. Ayant joué à la Rom japonaise, je ne savais pas du tout qu´il fallait juste lui parler, donc je me disais ´´putain il faut le toucher et direct se barrer´´
Ce que j´ai donc fait était la technique suivante: Marcus VS Fargus, ensuite Sain fait Rescue sur Marcus, et avec l´aide d´Hector qui le remet en jeu, et en cas de blessure, Priscilla le healait; résultat: au tour ennemi, personne devant lui. J´ai dû faire ça une bonne dizaine de fois (vive pas les ´miss´) et j´ai fini par le tuer... et Game Over. J´ai réussi à comprendre qu´après qu´il fallait lui parler...

N´empêche c´était pendant ma période de n00b style "vive Marcus !" , mais faut croire que Marcus a ses avantages: j´avais grâce à lui torché le chapitre 16X facilement, tandis qu´avec la save US je ne l´avais pas pris, et j´ai dû recommencer pas mal de fois pour que ma stratégie soit parfaite pour annihiler tout le monde sauf Fargus et Dart, évidemment...

Mais en tout cas c´est clair que le chapitre 16X est une plaie si on veut la finir normalement...(et sans la technique des lâches genre "je fuis par le nord")

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
04 décembre 2005 à 14:25:38

Moi j´ai toujours trouvé Marcus plus fort que Oifaye grace au système permettant d´améliorer sa maitrise d´arme,qui n´est pas présente dans FE4...

Moi aussi exactement comme toi sur ma première partie(donc japonaise),je l´avais tué avec Canas...Ca m´avait pris 44 tours à peu près(du 2 de dégat ça n´aide pas,sans compter les miss-_-´),mais il ne ripostait jamais à distance,donc en fait il n´y a pas eu de problème...A part le temps que ça m´a pris...

C´est vrai que ce chapitre est dur,et dans mes parties françaises j´ai du recommencer un certain nombre de fois pour arriver à battre tous les pirates dont le paladin(sans compter mes défaites à l´arène,puisque je n´ai jamais eu de chance là dedans...),mais de toutes mes parties,je n´ait jamais utilisé Marcus,surement parce que je me souvenais de Oifaye justement(^_^)

Puisqu´on est sur les Jeigans est ce que quelqu´un sait qui est le Jeigan de FE5?Parce que franchement Finn est une très bonne unité et il n´arrive pas promu...Quand à Evale elle ne reste pas longtemps,et puis c´est une swordmistress,ce qui est quand même mieux qu´un paladin...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
04 décembre 2005 à 15:03:35

C´est là que je me sens chanceux: à ma partie japonaise, j´avais simplement envoyé quelqu´un, n´importe qui, je crois bien que c´était Sain et j´ai cliqué sur la première commande qui m´est passée sous le doigt et c´était... Talk... je m´étais plus cassé la tête, je suis passé au chapitre suivant...

Puisqu´on est sur les Jeigans est ce que quelqu´un sait qui est le Jeigan de FE5?
:d) :rire: C´est Eyvel :rire: Même si elle ne reste pas longtemps, c´est le Jeigan officiel.
Finn est excellent, surtout avec sa Hero Lance *se rappelle quand Cuan la lui a donnée*

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
04 décembre 2005 à 15:11:05

Donc c´est vraiment elle?Je pensais que tous les Jeigans étaient de paladins...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
04 décembre 2005 à 15:51:32

Eh ben non...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:08:36

Hum.On en apprends tous les jours hein?

Et quelqu´un sait il si il y a un Jeigan dans Fire Emblem 2?

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:11:26

Ben j´y ai joué qu´une seule fois et perso, j´ai jamais repéré le Jeigan...

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:31:07

Juste pour revenir au sujet hors sujet d´avant, je suis d´accord avec Ajax, SSBM, c´est bien, mais après 6 mois, c´est très saoulant.

Sinon, Dart, toi qui m´a l´air d´être un fan, c´est quoi ton perso préféré ??

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:34:55

Ah vous parliez de ssbm?
Ben les persos préféres ça me semble évident.
On est tous des gros fans de fire emblem donc soit Marth soit Roy.Moi c´est Roy.
Aprés j´aime beaucoup Sheik,Yoshi,Ness et Pichu.Je joue un peu petit Link aussi.Et puis Fox ou Captain Falcon de temps en temps ça fait pas de mal...(^_^)

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:52:02

pour SSBM, il n´y a que roy que j´utilise dans les persos de fire emblem (marth est trop fragile^^)
sinon j´adore luigi (eh oui...), dr mario, link (le meilleur pour moi : polyvalent et puissant), bowser, en fait tout le monde sauf les ice climbers, pikachu/pichu et peach :rouge: ...

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:57:46

Roy est pas mal, mais il casse rien ^_^

Sinon, mon perso préféré c´est Pikachu... Très fort je trouve ^_^ (Par contre, Pichu :malade: )

Sinon, Samus, Kirby, Ganondorf et de temps en temps Link... A part ceux là, bof.

Et vous avez tout débloqué vous ? Moi me reste la jungle de DK dans le passé à débloqué... Sinon j´ai tout ^^

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:59:01

J´aime ni marth, ni roy (pourquoi ya pas Ayra :snif: ) sinon mon perso est mewtwo

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
04 décembre 2005 à 17:09:16

Perso j´ai du tout débloquer 3 fois à cause de divers problèmes de carte mémoire...
Sinon Roy a juste la meilleure parade du jeu,l´attaque la plus forte,l´enchainement le plus puissant,une bonne détente,il n´est pas mauvais en l´air,cours vite,et jouis d´une bonne portée grace à son épée...Rien que ça...(comment ça de l´ironie?(^_^))

Quand à Sheik c´est le perso le plus rapide du jeu à ma connaissance,en plus d´être le plus aérien...C´est pas pour rien qu´il y a un code pour commencer les matchs transformé en Sheik au lieu de Zelda...(^_^)
Yoshi est un perso unique,et ses techniques sont très énervantes pour l´adversaire.Son avant+B et ses smashs sont surpuissants et très pratiques,et son bas+B est bien plus pratique que celui de Bowser...
Ness c´est un outsider du jeu il ne ressemble à personne et personne ne lui ressemble...Contre des persos de Corps à corps son avant+B est génial:Il permet de bloquer l´adversaire en lui assenant environ 15% tout en lui donnant des coups de batte(^_^)Son haut+B est bien pratique et son B est surpuissant contre un adversaire qui retombe sur l´arène...

Quand à Pichu il est par forcément plus fort que Pikachu et se fait ejecter TRES facilement,mais il est trippant à jouer et très rapide.

Sinon Petit Link c´est Link en un peu moins fort mais en plus rapide et avec un haut et B mortel.

Pour Fox il est juste trippant à jouer car il est très rapide et saute haut.

Quand à Falcon il a une bonne force et ses attaques B s´enchainent très facilement,mais il ne fait que du corps à corps et même si c´est le perso qui cours le plus vite,dans les airs il est un peu impuissant.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
04 décembre 2005 à 17:19:16

Vous saviez qu´il y a des stats, dans ce jeu? Deux principales: puissance et rapidité. Pichu est le perso le plus rapide et le moins puissant; Ganondorf est le plus puissant et le moins rapide. Roy est extrêmement puissant, mais assez lent (quoique...) Marth est beaucoup plus rapide que Roy.
Et Link est puissant, mais leeeeeeeeeeent... Vous vous rendez compte de tout son équipement? Des bombes, un marteau, un boomerang, un bouclier, des épées, OUF! ça commence à faire lourd... J´aime beaucoup mieux Young Link (ce qu´il est chou... et non, je suis pas gay!)

Moi aussi, j´ai tout débloqué au moins trois fois à cause que mon petit frère jouait souvent avec ma carte mémoire...

Fox et Falco retombent TRÈS vite et ça peut jouer des tours, j´aime pas ça...

Falcon, je l´utilise surtout au corps à corps...

Kirby est un de mes préférés, j´évite seulement les ennemis trop puissants à la DK, Bowser ou Ganondorf...

Mais ma vraie star est... Jigglypuff!!! C´est avec lui que j´ai terminé l´évènement 51 et j´adoooooooooooooreuh son droite+B et surtout, son haut+B!!! (Combo haut+B et droite+B s´il revient)

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
04 décembre 2005 à 17:21:22

Et vous avez tout débloqué vous ? Moi me reste la jungle de DK dans le passé à débloqué... Sinon j´ai tout ^^

:d) je crois qu´il faut réussir à dépasser 400 mètres au home-run contest, sinon c´est les target tests qu´il faut finir
pour le home run, j´ai une méthode : donkey kong : tu donnes un coup de boule qui enfonce, puis tu frappes au sol (le plus vite possible!) deux ou trois fois (je sais plus^^) et tu achèves avec un coup de batte :ok:
à toi de synchroniser parfaitement, il y aura bien une fois ou ça marchera, sinon essaye bowser