Leur skill death s´active très souvent
Mensonge... Taux de critique/2, c´est pas beaucoup, surtout que les Assassins ont un taux de critique très bof (15% tout au plus, sans les soutiens et les armes); alors que le Swordmaster gagne un 20% de critique, ce qui est pas mal. Et surtout, pense un peu à tous les ennemis que tu tueras automatiquement avec un critique seulement vu que Joshua a une bonne Strenght d´ensemble et Marisa aussi: le critique est un OneHit KO avec eux; les Silencer aussi. Ce sont deux OHKO:
- Le Swordmaster l´enclenchera avec 50% de chances sans exagérer
- L´Assassin l´enclenchera avec 5-10% de chances tout au plus
Conclusion: Swordmasters powaa.
Franchement les rogues n´ont aucune utilité au combat
Les Rogues ne sont pas fait pour combattre, mais sert d´unité de soutien: aucun besoin de Lockpick et continue de voler. En plus, Colm a une excellent technique, ce qui enclenchera beaucoup de critiques. En plus, les Assassins puent et tu n´as qu´un seul autre Rogue dans le jeu qui ne vaut rien: Rennac...
Tu n´envoieras donc QUE Rennac ouvrir les coffres contenant les objets tant rêvés que tu désires? Tu l´as dit toi-même: il va se faire buter. Alors envoie Colm, qui esquivera tout de toute façon.
Ils n´ont pas besoin de matériel pour ouvrir les coffres et les portes,mais quand ils seront seuls ils se feront massacrer.
Quel est le con qui les laisserait seul? On envoie pas un Rogue chercher des coffres seul, je suis navré, le con qui essaie ça peut dire bbye à son Rogue; on les envoie généralement avec un General (mauvais jeu de mots XD), ou alors avec un perso à grande défense ou à haut taux d´esquive et Joshua en Swordy me vient tête.
Sinon, je t´explique en gros:
Eirika s´en va à Rausten, mais la poisse l´envahit et elle ne peut pas prendre le bâteau; elle va donc à Jehanna. Il y a un "boss final" dans la route d´Eirika et c´est Carlyle; Ephraim s´en va en attaque directe à Grado et le "boss final" est Vigarde. Carlyle est un Swordy qui va t´enclencher un critique en trois ou quatre attaques; Vigarde résiste à tout type d´attaque physique. Fais ton choix, mais Carlyle est beaucoup plus facile.
La route d´Eirika est beaucoup plus simple qu´Ephraim pour plusieurs raisons: le recrutement de Marisa est un suicide d´Ewan dans l´Ephraim alors que c´est du piece of cake dans l´Eirika; dans Ephraim, il y aura un chapitre infernal avec des monstres qui viennent de partout alors que dans Eirika, ce même chapitre est le plus simple au monde. Le chapitre de recrutement de Amelia est toutefois voilé de brouillard dans Eirika alors que dans Ephraim, c´est l´attaque directe d´un frot à défenses imperçables.
Si c´est ta première partie, je te conseille fortement Eirika; à ta deuxième partie, fonce à Grado. J´en suis à ma 6e partie et je ne choisis qu´Ephraim pour un soupçon de difficulté, perso, le jeu étant facile au point d´en vomir.