"Merci pour la précision, Ace.
Mais quand tu dit "mais peu de persos ont un Dev. Stats supérieur à 15% dans FE4, donc je considère cela excellent.)", tu parle bien des personnages combattant physique, hein? "
Pour commencer, je constate que j´ai oublié de mettre "en Magie, et en Défense Magique", entre "à 15%" et "dans FE4".
Non Supervangaa, je parlais la globalité des personnages, pas seulement de combattants physiques.
Regarde les persos de 1ère Gen : pratiquement tous les persos n´ont que 5% de DV en Défense Magique, et ceux qui ont plus de 10% sur cette stat se comptent sur les doigts d´une SEULE main : Claude, Diadora et Sylvia (et ces 3 ont tous un Sang Sacré améliorant cette stat -même si Sylvia a une base naturelle de 20%-)
Et quant à la stat de Magie pour cette Gen, tous ont un DV de 5% mis à part les persos utilisant les sorts et les bâtons magique, Sylvia, Fury, Deu et Briddgit.
Et pour la 2nde Gen, quels persos ont plus de 15% en Défense Magique ?
Celice, Ares, Yuria, Lynn, Corpul, et les enfants de Claude. 7 persos sur 24, et seulement 3 d´entre eux sont obligatoirement présents dans la 2nde Gen (Lynn et Corpul ne sont là que si Sylvia a eu un mari, et qu´ils ont survécu pendant la 1ère Gen, et même chose pour les enfants de Claude). Whoopy-youpi-dou. -_-
(Bon, notons ceci dit que beaucoup de personnages substituts en 2nde Gen ont 20% ou plus en Def. Mag : Mana, Rohldoban, Janne, Sharlow, Leilia, Amid et Linda. Mais vu que la plupart des joueurs de FE4 jouent avec les enfants, et non avec les substituts, cette mention est quelque peu anecdotique.)
Pour la stat de Magie et les persos de 2nde Gen, j´ai la flemme de chercher en détail, mais y a un peu plus de monde se bousculant au portillon pour un DV sup´ à 15% que pour la Défense Magique.