CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arena: Synthèse

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
14 novembre 2005 à 21:57:44

Alors voilà, je crée ce nouveau topic pour discuter de l´Arena et de l´Arena Abuse. Pour ceux qui ne savent pas ce que c´est, c´est lorsqu´on abuse de l´Arena pour entraîner un personnage. D´abord, je vais "vous aider" dans votre quête de l´expérience grâce à l´Arena. Bien sûr, l´Arena est aussi un excellent moyen de se faire de la thune. Mais c´est quand même risqué, puisque vous pouvez perdre définitivement des persos... Mais ça reste quand même très fun, surtout pour les maniacs comme moi qui peuvent y rester des heures et des heures!

Pour commencer, il faut savoir que les Arenas se trouvent aux chapitre 16X, 20, 30 et 29X/32X, mais comme celle du 29X/32X n´est que pour 5 tours, elle ne compte pas vraiment, donc seules les 3 premières comptent.

Les règles: quand on entre dans l´Arena, quelqu´un va vous saluer (belle cicatrice, vous trouvez pas?) et vous demandra de combattre pour un certain montant d´argent. Si vous acceptez, il vous dira quel ennemi vous combatterez; si vous refusez, il vous enverra vous faire foutre. Au cas où vous acceptiez, si vous gagnez, vous gagnez le double du montant; si vous perdez, non seulement le gars garde votre thune, mais aussi votre perso... Au combat, c´est du tout à tour jusqu´à la mort de l´un ou de l´autre. "B" sert à quitter l´Arena et vous perderez votre argent...

Des choses à savoir
1. L´Arme que votre perso aura à l´Arena est toujours donnée par l´Arena, donc ce sera tout le temps du Iron :-d Le bon côté, c´est que vous avez pas besoin de payer pour les armes parce que l´usage est infini; le mauvais côté est que... l´ennemi aura quasiment toujours une meilleure arme que vous, allant jusqu´au Silver...
2. C´est du tour par tour. Par exemple, si vous attaquez en premier, l´ennemi attaquera à son tour. Si la rapidité de votre perso est de 4 points plus grande que l´ennemi, il attaquera deux fois; si l´ennemi a 4 points de rapidité de plus que vous, il attaquera deux fois... Si c´est plus ou moins la même chose, c´est une attaque après l´autre, une seule fois, c´est tout...
3. "B" ne vous sauve pas toujours de l´Arena, il permet juste de quitter l´Arena juste après la fin du round, le round étant votre attaque (simple ou double) et l´attaque ennemie (simple ou double).

Plus vous pariez, plus l´ennemi sera difficile, donc c´est environ:
en bas de600g: très facile
600g-699g: facile
700g-799g: moyen
800g-899g: dûr
900g et plus: très dûr

Tips and Tricks:
Bon, évidemment, n´acceptez jamais du vous battre pour plus de 700g, juste pour être safe... si c´est plus que 700g, vous refusez et vous y retournez, ça baissera sûrement.

http://www.rpgclassics.com/shrines/gba/fe7/image/arena2.gif

Admirez ça...
Dès que vous rentrez dans l´arène, vous mémorisez rapidement ces nombres: HIT, DMG, CRT; si l´ennemi a un grand CRT (critique), vous feriez mieux d´annuler car un critique tue trop facilement un perso... Ensuite, regardez le HIT (Hit%), si c´est dans les 80-100, vous feriez mieux d´annuler; ça doit être généralement en bas de 50 pour être sûr de gagner; mais le vôtre doit aller dans les 70-100, sinon, vous annulez, évidemment.
Finalement, essayez de calculer combien de HPs vous aurez après l´attaque de l´ennemie en regardant son DMG (Damage), et aussi, combien de HPs vous aurez après l´attaque ennemi et si vou sentez que vous allez bientôt crever, ben annules :ok: Si vous sentez que vous allez gagner, vous vous prenez une bière et vous admirez votre victoire... sinon, vous défoncez le bouton "B" comme un malade!
C´est tout ^^ Alors bonne chance à l´Arena, tout le monde et bon jeu :ok: :rire:

Source: http://www.rpgclassics.coom/shrines/gba/fe7/arena.shtml

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
14 novembre 2005 à 22:28:59

Ah, un pic interessant, bonne initiative Dart.
Bon alors, mon avis...
Deja, je fait un peu d´arena abuse, je le confesse.
Enfin bon, il y´a arena abuse et arena abuse: Perso, j´envoie juste Guy dans le 20, jusqu´au niveau 10 de bretteur, afin de lever des fonds confortables pour le reste du jeu, et recruter Farina. Ensuite, j´utilise l´arene du 24 (que t´a oublié ^^) pour corriger un manque d´xp de mes perso, généralement Heath et Bartre, parfois Rebecca ou Rath.

Sinon, une hcose a savoir dans les arenes est que la loi de Murphy domine: "If anything can go wrong, it will". En gros, si tu peux rater, tu rateras, si ton ennemi peut critiquer, il critiquera. Pas glop. Perso, je suis un gars prudent: Je n´envoie JAMAIS un lord ou un mage dans l´arene, surtout en HH, trop dangereux, et je fait B des que je vois qu´un ennemis l´emporte arimethiquement (Genre j´ai 18 pv et je fait 7 degats et lui 15 pv et 9 dégats), et que j´ai perdu la moitié de mes HP. Je n´envoie aussi jamais un perso armoré, parce que ca veut dire: Ennemi rapide + arme d´argent.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
14 novembre 2005 à 23:04:41

Rien à dire, à part que jouer via Émulateur permet de faire de l´Arena Abuse bien trop facilement...-__-

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
15 novembre 2005 à 00:02:22

Mmm... Chapitre 24? Unfulfilled Heart, si je me souviens bien... il n´y a jamais eu d´Arena dans ce chapitre, où bien s´il y en avait une, elle est toute riquiqui...

Ledah
Ledah
Niveau 5
15 novembre 2005 à 08:13:33

Une chose à dire quand même. Il est prouvé qu´à un certain moment (maintenant, reste à savoir lequel.) Le type qui tient l´arène pète un câble et dit ceci en anglais:
"Welcome to the arena. Oh! It´s you again. I´ve lost a lot of gold thanks to you... If you want to continue, we´re going to have to do things differently. I´m going to prepare some more challenging foes."

A partir de ce moment, les ennemis envoyés sont imbattables. (>_<)

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
15 novembre 2005 à 12:41:39

Euh peut etre pas 24, mais du moins le chapitre ou tu combat un des freres Reeds, le premier.
Ca doit etre le 24 en HM, alors 23 normal.

Voila, j´ai son nom: Four Fanged Offense.

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
15 novembre 2005 à 15:20:44

Merveilleux topic :coeur:

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
15 novembre 2005 à 22:15:58

Marc: :merci:
Supervangaa: Mouais, je l´avais oubliée, celle-là...
Ledah: Ça m´est arrivé une fois avec Raven au chapitre 16X: j´avais envoyé Guy à l´arène, je l´ai mis au niveau 20, je l´ai promu, je l´ai remis au niveau 15 et là, il s´est fâché et m´a envoyé des DragonMasters imbattables... :sarcastic: À croire que l´Arena Abuse est un crime...

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
16 novembre 2005 à 14:10:04

moi un jour en faisant de l´arena abuse, jesuis monté de 10000ecu à 50000 ^^ c´etait le chap x où on rencontre fargus.
juste un conseil: evite d´envoyez des utilisaturs de hache dans l´arene

neolyn
neolyn
Niveau 10
16 novembre 2005 à 14:33:11

heu quand le gars de l´arene te dit sa il t´envoi pas des truc imbaable,j´envoi raven nivo 5 (je l´utilise pas tres tard pour diverse raisonet je le faitmonter u nivo40 ensuite j´envoi mattew qui monte dans les 3,4 nivo pour arriver au 20 et j´envoi fiora et canas jusquai nivo 20 les wyverns sont pas imbatables je les fume avec fiora les doigts dans le nez

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:01:27

Deja, je fait un peu d´arena abuse, je le confesse.

==> le seigneur va te pardonner pour cette fois ci

Amen frère vangaa

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
16 novembre 2005 à 22:15:07

Neolyn: O.o Je comprends rien du tout, vraiment désolé...
Vilainchaton: On m´appelle Trinita, Dieu pardonne, mais pas moi :-p

Ça m´est arrivé une fois avec Raven au chapitre 16X: j´avais envoyé Guy à l´arène, je l´ai mis au niveau 20, je l´ai promu, je l´ai remis au niveau 15 et là, il s´est fâché et m´a envoyé des DragonMasters imbattables... :sarcastic: À croire que l´Arena Abuse est un crime...

=> Ça m´est arrivé une fois avec Guy au chapitre 16X, LOL!!! :hum:

La vidéo du moment