CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fe7 ou fe8?

Hexagram
Hexagram
Niveau 10
11 novembre 2005 à 15:36:03

Apparement pas mal de personne trouvent que ce nouveau fe 8 est beaucoup trop simple par rapport au 7 et que sa durée de vie est aussi plus courte, qu´en pensez-vous?

Lequel préférez vous entre les 2 ? et dites pourquoi...

Viman3
Viman3
Niveau 10
11 novembre 2005 à 17:50:12

je vais peut etre poser une question débile mais pourquoi tu parles de FE7 et FE8 et pas tout simplement de FE1 et FE2 :(

Gragemona
Gragemona
Niveau 7
11 novembre 2005 à 18:01:25

héhé... perso tout le monde sur ce forum m´a dissuadé d´acheter fe8 car "trop simple"
Je ne l´ai donc pas (encore) acheté mais pour moi la facilité ne doit pas être un frein : final fantasy 7 est vraiment simple (eh oui, je prends encore cet exemple) et les armes sont trop simples à battre, mais il n´empêche que c´est un excellent jeu.
Pour fe7, eh bien, si l´on reprend les critères de jv.com :
Graphismes : pas mal, notament les dessins des persos et les animations combat, euh pas mal. :-)
Jouabilité : là tu ne seras pas déçu : rien de plus simple à maîtriser et tu apprendras les subtilités très vite.
Durée de vie : idem, c´est réelement satisfaisant, sauf si tu comptes faire une partie et t´arréter là, ce qui serait un vrai gachis, étant donné tout ce qu´il y a comme challenges (dialogues de soutiens, entres autres).
Bande son : là, en toute subjectivité ( :hap: ) les musiques, à part certaines sont très loin d´être mauvaises, les bruitages sont presques réalistes et... le résultat est excellent
Scénario : hmm... bon dans l´ensemble, mais pas si original, on s´attend souvent aux évènement (mais je serais sûrement contredit si quelqu´un répond) mais les persos sont dans l´ensemble assez charismatiques :)

Fe7 en plus te semblera peut-être scandaleusement facile au début, mais... Quoi qu´on en dise, le mode de difficulté le plus élevé n´est pas si évident.
J´espère ne t´avoir pas trop soûlé mais une question comme ça ne se répond pas en une ligne. :-)))

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
11 novembre 2005 à 18:02:15

Car Fe1= Fire emblem (nes)
Fe2= Fire emblem Gaiden (nes)
Fe7= Fire emblem rekka no ken (gba)
Fe8= Fire emblem seima no kouseki (gba

Hexagram
Hexagram
Niveau 10
11 novembre 2005 à 18:24:08

Pour le moment dans fe8 je suis au chapitre 7 mode normal et aucune difficulté alors que je ne suis franchement pas un pro de ce genre de jeu j´attend de voir. En tout cas certains perso comme joshua ont trop la classe.

Je sais que dans fe7, la difficulté est un peu plus élévé et qu´on peut débloqué le mode hector, c´est motivant. Apparemment dans fe8 y´a pas grand chose a débloqué et peu de mission annexe et l´histoire est moins bien d´après ce qu´on m´a dit bien sur.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:27:05

FE88 O.o => Vous avec compris que c´est FE8, j´avais pas envie de me relire, désolé...

Hexagram
Hexagram
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:51:14

Merci pour ta réponse DartLePirate, je trouvais aussi que fe8 été trop simple, de plus grace a la carte tout est plus facile, acheter les armes en dehors des missions, uppgradé en combattants des monstres toujours en dehors des missions sans compter les tours. Mais je vais tout de même le finir avant de me récupéré par la suite le fe7.

En tout ce qui est sur c´est que le character design des fire emblem est superbe , des perso bien charismatique.

J´espère qu´il y aura un épisode sur DS, d´après ce que j´ai entendu l´épisode game cube a une difficulté assez élévée c´est plutot bien.

Gragemona
Gragemona
Niveau 7
11 novembre 2005 à 23:40:14

dans fe7 aussi, tu peux promouvoir tes combattants avant le combat, dans les préparatifs

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:55:33

Je crois personnellement pas qu´il y en aura un sur DS vu l´insuccès de la console (du moins, en Amérique du Nord), le prochain sera où bien sur Gamecube, ou bien sur la Révo :ok:
Content d´avoir comblé tes besoins, Hexagram :ok: