héhé... perso tout le monde sur ce forum m´a dissuadé d´acheter fe8 car "trop simple"
Je ne l´ai donc pas (encore) acheté mais pour moi la facilité ne doit pas être un frein : final fantasy 7 est vraiment simple (eh oui, je prends encore cet exemple) et les armes sont trop simples à battre, mais il n´empêche que c´est un excellent jeu.
Pour fe7, eh bien, si l´on reprend les critères de jv.com :
Graphismes : pas mal, notament les dessins des persos et les animations combat, euh pas mal. 
Jouabilité : là tu ne seras pas déçu : rien de plus simple à maîtriser et tu apprendras les subtilités très vite.
Durée de vie : idem, c´est réelement satisfaisant, sauf si tu comptes faire une partie et t´arréter là, ce qui serait un vrai gachis, étant donné tout ce qu´il y a comme challenges (dialogues de soutiens, entres autres).
Bande son : là, en toute subjectivité (
) les musiques, à part certaines sont très loin d´être mauvaises, les bruitages sont presques réalistes et... le résultat est excellent
Scénario : hmm... bon dans l´ensemble, mais pas si original, on s´attend souvent aux évènement (mais je serais sûrement contredit si quelqu´un répond) mais les persos sont dans l´ensemble assez charismatiques
Fe7 en plus te semblera peut-être scandaleusement facile au début, mais... Quoi qu´on en dise, le mode de difficulté le plus élevé n´est pas si évident.
J´espère ne t´avoir pas trop soûlé mais une question comme ça ne se répond pas en une ligne.