D´accord: Fire Emblem = des sagas
FE1-FE3 vont ensemble: Marth est le héros
FE2 tout seul: Alm est le héros (Celica, je suis pas sûr...)
FE4-FE5 vont ensemble, FE4 se passe entre les deux générations de FE5: Sigurd et Celice sont les héros de FE4 et Leaf, de FE5
FE6-FE7 vont ensemble: tout commence avec Lyn, une petite histoire qui n´a aucun rapport avec les autres O.o Je ne comprends toujours pas le but de l´histoire de Lyn... Ensuite, tu vois le petit sourrire narquois de Zephiel et FE6 commence avec Roy qui va à Pherae, et finit avec la mort de Zephiel et Idoun.
FE8 est tout seul: l´histoire du continent de Magval...
FE9 aussi est seul: je préfère pas spoiler puisque la plupart des personne n´y ont pas encore joué.
FE6 est la suite directe de FE7, tu comprends? Et non, pour la dernière fois, Marth n´est pas le fils de Hector 
PS: 1042 posts en 72, ou même 82 jours, non? Ça fait plus de 42 jours que je suis là, sinon, j´aurais pas les 30 secondes...