FE6 est vraimant tres mal équilibré et un peu mal foutu par rapport a FE7.
Ok, le scénario est meilleur, mais bon, y´a vraiment des trucs pénibles: Les Growth Rates des personnages, qui sont pour la plupart pitoyable. N´espérez pas gagner de la resistance avec une unitée physique. Une bonne unité est une unité qui a des GR décents dans ses stats importantes. Quand aux prépromus, n´esperez rien: A l´exception de quelques uns, ils sont handicapés par des stats de bases daubiques et des growth rates encore pire. Impossible de promouvoir une unité avant la bataille.Aucun ennemi ne drop rien a ce que j´ai compris. Tout doit etre volé dans les coffres, et coup de pot, on se payes 3 Thiefs totalments daubiques, et qui plafonnent a 60 d´esquive; qui plus est, incapable d´etre promus. Autrement dit, le seul moyen de trouver de l´équipement un tant soit peu puissant, c´est de recourir a des unités faiblardes, et qui passé un certain niveau de jeu subissent des OHKO par n´importe quel ennemis. Allez, on va passer sur la magie Blanche, inutile et pire, inutilisable avant un niveau de jeu avancé... Total, utiliser les soigneur autre que Clarine autrement que pour soigner, et la, elle pue pour combattre, alors que n´importe quel combattant magique remplit ce role...
Je sais, je vais me faire allumer par des fans de FE6 de tout poil, mais a part pour le scenar, je trouve ce jeu margement inférieur a Fe6. Je sais, on va me dire que ca rend le jeu plus dur, ben désolé, mais moi, je trouve pas que ca augmente le challenge. C´est pénible et meme pas vraiment necessaire. Le mode HH de FE7 se débrouille tres bien, a part certains points (Ennemis plus malins et renforts qui bougent quand ils arrivent dans fe6).D´accord pour que l´autre coté soit renforcé, mais l´acharnement visible sur les personnages jouable est vraiment chiant.