Je vais continuer à chaque jour une partie et ensuite, vous ferez un guide, si vous voulez ^^
Le RNG
Le Random Number Generator est une liste de nombres invisibles au joueur.
Ces nombres partent de 0 à 99, donnant un total de 100 nombres. Chaque nombre sur la liste est aléatoirement choisi des 100 nombres donnés. Toutefois, le RNG n´est pas aussi aléatoire qu´on le dit. FE a une liste pré-déterminée de nombres aléatoires programmés dans le jeu. C´est là que nous pouvons abuser du RNG à notre avantage
Auto-Save
L´un des plus grands challenges de FE est l´utilisation de la commande de l´auto-save. FE performe une auto-save après chaque commande complète et il n´y a aucun moyen de la désactiver. Si tu bouges une unité et tu confirmes le coup, le jeu vas sauvegarder automatiquement. Ça veut dire que tu ne peux pas sauvegarder et revenir 3 tours en avant, comme dans Advance Wars. La fonction auto-save est activée aussi quand une unité attaque ou se fait attaquer. Comme les Random Numbers sont déjà pré-détérminés, peu importe le nombre de fois que vous utilisez la commande reset pendant la séquence de bataille, le même évènement se produira toujours. Ça peut être une peine, especiallement quand un ennemi a de la chance et fait un coup critique fatail... Le reset n´aide pas parce que votre personnage ne vas pas échapper à la mort.
Ce type de scénario peut toutefois être contré. Ça implique la manipulation de l´RNG!
Je souhaiterais souligner que le RNG permet également de modifier les growth rates des personnages pendant le gain de niveau. Voici à quoi servent les stats gagnées:
Hit Points (HP) - détermine le nombre de points de vie de votre personnage
Power (Pow) - détermine le pouvoir de l´attaque physique (Str) ou magique (Mag)
Skill (Skl) - détermine l´activation d´habiletés (especiallement dans FE4-FE5-FE8-FE9) et le taux de critique, je crois.
Speed (Spd) - détermine les doubles coups (contrairmenet à FE4-FE5 où Pursuit étais nécessaire) et l´esquive des coups.
Defense (Def) - détermine comment l´unité vas encaisser les coups physiques.
Resistance (Res) - détermines comment l´unité vas encaisser les coups magiques.
Luck (Lck) - détermines le taux de critique et influence l´esquive, JE CROIS. Sert aussi à bloquer les coups critiques ennemis.