CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le vrai nom du jeu et la date de sortie

elema
elema
Niveau 6
01 octobre 2005 à 12:10:42

Le jeu s´appellera réellement "Fire Emblem : Path of Radiance" (chemin de "radiance", google arrive pas à taduire le dernier mot), et il sortira le 4 novembre 2005

Dark_Tag
Dark_Tag
Niveau 6
01 octobre 2005 à 14:03:18

Euh on parle de même Fire Emblem ?? ??????

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
01 octobre 2005 à 14:22:02

Tout le monde le sait ^^ Depuis le début de l´été au moins... Mais réctification: il sort le 17 octobre...
À moins que l´on ne parle pas du même Fire Emblem... le 8 sort en Europe le 4 novembre et s´appellera (YUCK!!!): Les Pierres Sacrées.

• part vomir et revient*

Le 9, lui, sort le 17 octobre EN AMÉRIQUE DU NORD et s´appellera (et ça, on le sait depuis l´été): Path of Radiance.
Je crois que tu t´es trompé de jeu, tout simplement ^^

Gragemona
Gragemona
Niveau 7
01 octobre 2005 à 16:56:44

je n´ai essayé que le 7 et dans celui-là, LE fire emblem est un objet en particulier : est-ce que dans chaque opus, le fire emblem représente un objet spécial?

Shannan
Shannan
Niveau 8
01 octobre 2005 à 19:25:17

Fire Emblem 8 ET 9 sortent le 4 novembre en Europe.

"À moins que l´on ne parle pas du même Fire Emblem... le 8 sort en Europe le 4 novembre et s´appellera (YUCK!!!): Les Pierres Sacrées. "

Tu traduirais comment "sacred stones", parceque à part pierres sacrées je vois pas.

Gragemona >>> Non, le fire emblem change d´un opus à l´autre, parfois il n´apparaît pas. Dans le premier FE de la saga, il s´agit d´un bouclier sur lequel sont incrustées des pierres magiques.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
01 octobre 2005 à 21:56:40

Pourquoi pas Sacred Stones, le nom gardé en français?
Dans la saga de Marth, le Fire Emblem est un bouclier avec des pierres magiques et dans celle de Roy/Eliwood, c´est un manuscrit, un trésor royal. Dans le 9, c´est la Sacred Stone de Grado, je crois et je n´ai jamais entendu parler du Fire Emblem dans le 4 ni dans le 5, mais moi, je dirais que c´est le tome de Narga... opinion personnelle! Ce n´est pas nécessairement la vérité (puisque le tome de Narga n´est pas du tout mentionné dans le 5)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
01 octobre 2005 à 22:06:51

Je vais dire pourquoi c´est le tome de Narga ou encore le Circlet de Diadora et Julia.

SPOIL!!!

Le Circlet de Diadora est un bracelet qui donne les capacités Life et Prayer. Vous croyez que ça s´arrête là? Meuh non, voyons, ce serait trop simple. Diadora a épousé Sigurd et a eu Celice avec lui. Pourquoi ne lui a-t-elle pas transmit le Circlet? Parce que 1, les enfants mâles héritent de leurs pères, bon, mais j´en ai une autre: le Circlet ne pourrait être porté que par des personnes capables d´utiliser le tome de Narga, dont Diadora et Julia. Alors Diadora se fait enlever par Manfloy et elle se fait laver (sêcher, lol) le cerveau et épouse Alvis. Elle a Julius et Julia avec lui. Julia est la seule qui hérite du sang de Narga par sa mère, même si Julius est son jumeau. Julius, lui, a hérité du sang Loputousu des deux parents, donc, il ne peut pas l´utiliser. Maintenant, venons au fait: le tome de Narga est le seul ou presque capable de vaincre Loptous. Le tome de Narga est scellé quelque part dans le château de Velthomer, bizarrement (pourquoi pas à Barhara? peut-être parce que Julius défend le château...). Le seul moyen de briser le sceau et de reprendre le tome de Narga - pour vaincre Loptous au cas où il reviendrait, vous comprenez ^^ - est le... Circlet! Ben voilà, ou bien ce serait le tome de Narga, ou bien le Circlet. Celui qui se rapprocherait le plus serait le Circlet, du fait que c´est un trésor royal qui donne Prayer et Life, d´un, et de deux, qui permet de desceller le Narga: tome de magie blanche, efficace contre toute magie, et arme la plus puissante au monde donnant la vitesse, l´habileté, la défense et la résistance extrême!

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
01 octobre 2005 à 22:39:04

"pas à Barhara? peut-être parce que Julius défend le château...)"

Peut etre car (s´est expliquer dans le jeu il me semble) qu´Alvis a pris le Narga et la sceller à Velthomer.
Sinon, celon les traductions de Marthur sur les 4F le fire emblem est cité (rapport avec Velthomer, maison du feu)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
01 octobre 2005 à 22:47:03

C´est cité où? J´en ai jamais entendu parler. Et comment Alvis a-t-il eu accès au tome pour le prendre et le sceller... avec le Circlet, en plus... non, ça, ça doit venir de son "épouse", Diadora.
Au fait, question minable: d´oz vient le sang sacré Loptous mineur de Alvis? Il descend de Fala, à ce que je sâche... également, j´ai remarqué qu´on ne voit pas son sang Loptous lorsqu´il vient, lors du prologue: c´est normal?

Ledah
Ledah
Niveau 5
02 octobre 2005 à 18:58:27

Je suis de retour :) mais pour pas longtemps malheureusement. :[

Pour répondre à ta question sur Alvis:

Tu as du mal voir ou alors c´est un bug car quand Alvis arrive, il a le sang sacré Loptous.

Alvis et le fils de Sygin qui était mariée au duc de Velthomer. Et c´est Sygin qui avait un sang Loptous. D´ailleurs, Sygin a eu une relation avec le Prince Kult. Et c´est avec lui qu´elle a eu Diadora.

En clair, Diadora et la demi-soeur d´Alvis.

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
02 octobre 2005 à 19:06:17

Comment ca, dart, t´etait pas au courant de cette... hem... spécificitée du scenario de FE4?

Ledah
Ledah
Niveau 5
02 octobre 2005 à 19:15:05

DartLePirate=>C´est cité où? J´en ai jamais entendu parler. Et comment Alvis a-t-il eu accès au tome pour le prendre et le sceller... avec le Circlet, en plus... non, ça, ça doit venir de son "épouse", Diadora.

Ah oui, j´oubliais cette question.

Il me semble que c´est le Roi Azmule lui-même qui l´a confié à Alvis en le désignant comme prochain Roi provisoire de Grandbell.

Puis, plus tard, comme Alvis sentait le retour de Loptous, il a décidé de cacher le livre de Narga à Velthomer et de prendre le diadème de Diadora pour y mettre un ornement qui serait la clé pour désceller le Livre de Narga.

Ledah
Ledah
Niveau 5
02 octobre 2005 à 19:22:27

elema=>Le jeu s´appellera réellement "Fire Emblem : Path of Radiance" (chemin de "radiance", google arrive pas à taduire le dernier mot), et il sortira le 4 novembre 2005

Oups, j´oubliais encore. Décidément...

Radiance signifie "rayonnement." Franchement, vous ne trouvez pas que le dictionnaire est un meilleur outil que google?

Donc, Le chemin du rayonnement. <_<

Personnellement, j´espère qu´ils le traduiront par "le chemin de la lumière."

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
02 octobre 2005 à 19:59:32

Ou alors "La Voie de la Lumière", on ne sait jamais.
Supervangaa, je le savais, simplement que j´ai eu un petit trou de mémoire... ça m´arrive souvent depuis la rentrée. Je connais toute l´histoire, avec Galle, Maira qui a le sang de Loptous mineur et qui a encore et encore des descendants. Ensuite, Cigyun, sa descendante, qui a le sang Loptous mineur, a eu une relation sexuelle avec Victor: de cette relation est né Alvis. Ensuite, elle est partie coucher avec Kult et elle a Diadora. Diadora couche avec Sigurd pour avoir Celice; elle se fait enlever par Manfloy et se fait laver le cerveau. Elle fait l´amour avec Alvis pour ensuite avoir des jumeaux: Julia, qui hérite de son sang Narga et Julius qui hérite du... full sang sacré Loptous. Je connais tout, ne vous inquiétez pas... ^^

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
04 octobre 2005 à 13:13:43
  • completement paumé* c´est quoi le nom des deux chevaliers qu´on trouve déjà ??
vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
04 octobre 2005 à 13:32:19
  • dans FE6* car j´ai oublié le nom
DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
04 octobre 2005 à 23:05:07

Les deux chevaliers dans FE6? Y en a trois: Bors, Barth et Wendy.
PS: ils ont une magnifique triple attaque comme les trois Pegasus Knights, vous DEVEZ voir ça! Imaginez une seconde: Oswin puissance 3...